Les forums / [CONSEIL]
[Déplacé] Merci à vous tous, je vais pouvoir faire un peu de pédagogie. C'est pour la génération qui va devoir sauver la planète... et ils ne vont pas manquer de boulot je le crains.
>>Alix avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Par contre "Gingko" est classé ado adulte, non ? >> >>La fiche technique dit bien : "La toute nouvelle publication de l'association Café Creed regroupe 27 auteurs qui ont choisi d'évoquer, en bande dessinée ou en illustration, les différents problèmes environnementaux, à destination du jeune public européen." >> >>Faudrait peut-etre revoir la classification BDT ^^ ou tout du moins se mettre d'accord parce qu'à ce rythme on va se retrouver avec du Ariol interdit au moins de 18 ans !
[Déplacé] >>Raoul avait écrit: >>"Tchernobyl, mon amour" de Chantal Montellier (Actes sud 2006) Posté sans la virgule sur BDT : Tchernobyl mon amour
>>PAco avait écrit: >>Par contre "Gingko" est classé ado adulte, non ? La fiche technique dit bien : "La toute nouvelle publication de l'association Café Creed regroupe 27 auteurs qui ont choisi d'évoquer, en bande dessinée ou en illustration, les différents problèmes environnementaux, à destination du jeune public européen." Faudrait peut-etre revoir la classification BDT
>>Targ avait écrit: >>J'ai bossé dessus il y a quelques temps, et je me rappel "le mange couleur" de Dawid et un collectif très bien "Gingko". >> >>Après faut pas hésiter à mettre des Bd comme Toto l'ornithorynque, le fond c'est la nature... Ah oui, Toto c'est très bien même Par contre "Gingko" est classé ado adulte, non ?
[Déplacé] >>Manu avait écrit: >>Bonjour à toutes et tous, >> >>Je sais qu'il y a parmi vous des collectionneurs et des bibliothécaires et que vous avez tous de la mémoire. Je cherche à constituer une petite bibliographie en BD, pour mes enfants entre autres, sur le thème de la catastrophe nucléaire (bombe exclue). J'ai pensé très vite à deux titres : Les "eaux lourdes" de Larcenet (n°2 des entremondes) et "Mourir à Creys Maleville" de Santi et Bucquoy (Chroniques de fin de siècle). Avez vous d'autres titres ? le thème "Après l'apocalypse" me semble un peu trop général pour cette recherche. >> >>Merci à vous, >> >>Manu "Tchernobyl, mon amour" de Chantal Montellier (Actes sud 2006)
J'ai bossé dessus il y a quelques temps, et je me rappel "le mange couleur" de Dawid et un collectif très bien "Gingko". Après faut pas hésiter à mettre des Bd comme Toto l'ornithorynque, le fond c'est la nature...
>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>...je suis en train de monter une bibliographie sur le thème du développement durable. >>>> >>>>Et côté BD jeunesse je suis un peu court... >>>>J'ai bien jeté un oeil à la thématique "Environnement et écologie ", mais c'est surtout ado/adulte... Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! >> >>Oh il me semble en avoir vu à ma BM... Je regarderai ça ! oki, merci !
>>PAco avait écrit: >>...je suis en train de monter une bibliographie sur le thème du développement durable. >> >>Et côté BD jeunesse je suis un peu court... >>J'ai bien jeté un oeil à la thématique "Environnement et écologie ", mais c'est surtout ado/adulte... Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Oh il me semble en avoir vu à ma BM... Je regarderai ça !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site