Les forums / [CONSEIL]

Par Ro Le 21/03/2011 - 15:30 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Et puis Village toxique .

Par Ro Le 21/03/2011 - 15:28 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Sinon, il y a Gen d'Hiroshima. Ah ben non, ça inclut la bombe...

Par Ro Le 21/03/2011 - 15:24 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Manu avait écrit: >>Bonjour à toutes et tous, >> >>Je sais qu'il y a parmi vous des collectionneurs et des bibliothécaires et que vous avez tous de la mémoire. Je cherche à constituer une petite bibliographie en BD, pour mes enfants entre autres, sur le thème de la catastrophe nucléaire (bombe exclue). J'ai pensé très vite à deux titres : Les "eaux lourdes" de Larcenet (n°2 des entremondes) et "Mourir à Creys Maleville" de Santi et Bucquoy (Chroniques de fin de siècle). Avez vous d'autres titres ? le thème "Après l'apocalypse" me semble un peu trop général pour cette recherche. >> >>Merci à vous, >> >>Manu L'Ankou, de Spirou et Fantasio, même si la catastrophe est évitée.

Par Manu Le 21/03/2011 - 15:12 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à toutes et tous, Je sais qu'il y a parmi vous des collectionneurs et des bibliothécaires et que vous avez tous de la mémoire. Je cherche à constituer une petite bibliographie en BD, pour mes enfants entre autres, sur le thème de la catastrophe nucléaire (bombe exclue). J'ai pensé très vite à deux titres : Les "eaux lourdes" de Larcenet (n°2 des entremondes) et "Mourir à Creys Maleville" de Santi et Bucquoy (Chroniques de fin de siècle). Avez vous d'autres titres ? le thème "Après l'apocalypse" me semble un peu trop général pour cette recherche. Merci à vous, Manu

Par Mac Arthur Le 27/02/2011 - 14:25 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>Chéreau avait écrit: >>Mes enfants (5 ans 1/2 et 4 ans) découvrent actuellement, avec bonheur, tout l'univers de Peyo. Ma fille adore autant que son frère mais m'a fait récemment cette remarque : "quand même, il n'y a pas beaucoup de filles...". De fait... >> >>Si pour les plus grandes, il y a Yoko Tsuno, Marion Duval, Franka, Natacha, Sillage, Cyann, Aldébaran, les Passagers du Vent... En revanche, à 4 ans, je ne vois que Tom-tom et Nana, Marine de Tranchant et Corteggiani ou certains albums de chez Sarbacane. >> Puisque tu parles de Sillage, as-tu songé à "Nävis" ?

Par Ro Le 26/02/2011 - 19:28 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Rody avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>> >>>>et pourquoi pas jeter un oeil côté manga, >> >>Ma fille (8 ans) est fan de Chi, une vie de chat. Ma fille (8 ans aussi) a aussi beaucoup accroché, même si moi nettement moins.

Par Rody Sansei Le 26/02/2011 - 18:41 (Modifier)

[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >> >>et pourquoi pas jeter un oeil côté manga, Ma fille (8 ans) est fan de Chi, une vie de chat.

Par bigmac Le 26/02/2011 - 17:12 (Modifier)

[Déplacé] et pourquoi pas jeter un oeil côté manga, car tout un genre est destiné aux jeunes filles comme les "Magical girl" :

Par Chéreau Le 26/02/2011 - 15:00 (Modifier)

[Déplacé] Merci à Bigmac pour ce site que je ne connaissais pas. Pour revenir à la BD, je connaissais Lou, les Sisters et les BD sur le monde du cheval. Mais je voudrais éviter la BD "vie quotidienne" ou les trucs trop fifille. Je sais, je suis difficile. Pourtant, pour un garçon de 4-5 ans, c'est assez facile de trouver des BD d'aventure de qualité qui ont un peu de souffle, avec des héros masculins : tout Peyo, Yakari, la Ribambelle (oui, il y a une fille, mais, franchement, elle ne fait que repriser les chaussettes...), Astérix et Obélix, Oumpah-Pah, Tintin, Lucky Luke, Spirou, les 4 As, Pom et Teddy, Chick Bill... Pour les filles, rien en BD à l'ancienne : les grands noms des années 60 travaillaient tous pour des magazines de garçon. Il faut chercher dans le récent : Rouge, Lilly... ou se rabattre sur les quelques séries à l'ancienne qui mettaient en scène des héroïnes : Isabelle, Sybilline, Marine. C'est à peu près tout.

Par bigmac Le 22/02/2011 - 23:15 (Modifier)

[Déplacé] Ces lectures conviendraient à un enfant âgé au moins de 6 ans, accompagné de leur parent, sinon, je vous conseillerais fortement de vous orienter littérature jeunesse, où vous trouverez nombre de classiques et d'oeuvres originales adaptés selon les âges. A ce sujet, vous trouverez l'excellent site www.ricochet-jeunes.org/sommaire, même si celui-ci est menacé de disparition. Par exemple, vous pourrez trouver une liste de héros ou d'héroïnes, etc... A bon entendeur

Par bigmac Le 22/02/2011 - 23:05 (Modifier)

[Déplacé] bonsoir, voici quelques lectures à lire en famille mettant en scène des petites filles :

Par Chéreau Le 22/02/2011 - 21:45 (Modifier)

[Déplacé] Mes enfants (5 ans 1/2 et 4 ans) découvrent actuellement, avec bonheur, tout l'univers de Peyo. Ma fille adore autant que son frère mais m'a fait récemment cette remarque : "quand même, il n'y a pas beaucoup de filles...". De fait... Si pour les plus grandes, il y a Yoko Tsuno, Marion Duval, Franka, Natacha, Sillage, Cyann, Aldébaran, les Passagers du Vent... En revanche, à 4 ans, je ne vois que Tom-tom et Nana, Marine de Tranchant et Corteggiani ou certains albums de chez Sarbacane. D'autres idées ? Et, pitié, pas de petites filles malades, d'histoires de copines, d'amoureux ou de rapports compliqués avec les parents. De l'aventure !

Par Rody Sansei Le 02/12/2010 - 10:48 (Modifier)

[Déplacé] Je ne peux que "plussoyer" pour Universal War 1 et sa formidable intégrale.

Par Yann Le 02/12/2010 - 00:35 (Modifier)

[Déplacé] >>bily avait écrit: >>je souhaite offrir une BD à mon fils de 21 ans genre science fiction ou fantastique mais n'ai aucune idée d'un titre, merci de votre aide à tous, sylvie:S Walking Dead, très bonne série fantastique mettant en scène un flic qui se réveille après être tombé dans le comas dans un monde peuplé de morts vivants et qui tente, avec d'autres survivants, de trouver un endroit où ils pourraient tous vivre. Dans le genre morts vivants, il y a une BD française je crois, très rafraîchissante et non dénuée d'humour, qui met en scène l'amour d'une morte vivante avec un mec plus vivant il me semble, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus dans ma bibliothèque. Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le titre, ce serait sympa. Toujours dans la série fantastique, je te conseille l'excellent auteur Thomas Ott qui excelle dans le genre, avec un brin de poésie morbide. Attention ses BD sont muettes! Mais c'est "mortel"! Greetings from Hellville est un titre que l'on peut acheter les yeux fermés! Dans un style différent mais complètement fantasque et fantastique, il y a aussi Black hole de l'illustre Charles Burns!! Dessin sublime, atmosphère pesante et une belle histoire sur les différences et le désir. Toujours du côté des US, il y a un titre vraiment remarquable dans le genre fantastique, c'est "Simon Dark". De très beaux dessins pour une histoire assez barrée, mais également assez sanglante je tiens à préciser. Pour finir, je te conseillerais la très bonne série Preacher, un titre sûr et assez original dans le genre. Pour la SF, il y a les classiques. Druillet, quelques BD de Moebius (Le Monde d'Edena ou L'Incal), Bilal ('La trilogie Nikopol") ou pourrquoi pas "Flash Gordon" d'Alex Raymond, mais celui là, c'est assez daté (même si très intéressant). Intéressant, avec un dessin classique mais assez léché, et une bonne histoire à la "2001 Odyssée de l'espace", il y a "Le complexe du Chimpanzé" (En 2035, une capsule spatiale tombe dans l'océan Indien d'où en sorte Neil Armstrong et Buzz Aldrin, deux astronautes de la mission Apollo XI ayant marché sur la lune le 21 juillet 1969). Bon, si tu ne trouves toujours pas ton bonheur, je chercherai mieux dans mes BD!

Par bigmac Le 01/12/2010 - 21:54 (Modifier)

[Déplacé] avec le peu d'indices que tu nous offres, je dirais sans hésitation: sanctuaire (Bec) universal war one (Bajram) (voir anthologie) UW1: Sanctuaire: