Les forums / [CONSEIL]
[Déplacé] >> Cet ouvrage m'a permis de mieux apprécier l'univers Marvel et d'orienter le choix de mes lectures. Il complète les encyclopédies sont ciblées sur les personnages, nénamoins je trouve qu'il faudrait à présent un ouvrage intermédiaire qui puisse retracer l'aventure éditoriale de tel ou tel personnage à travers les meilleurs séries ou des auteurs incontournables. >> >> Euh c'est un peu beaucoup demandé non ? Je pense que c'est bien de se fier un peu à ses goûts aussi, pour savoir ce que l'on aime plutôt que de toujours suivre un guide nan ?
[Déplacé] bonne lecture too. Cet ouvrage m'a permis de mieux apprécier l'univers Marvel et d'orienter le choix de mes lectures. Il complète les encyclopédies sont ciblées sur les personnages, nénamoins je trouve qu'il faudrait à présent un ouvrage intermédiaire qui puisse retracer l'aventure éditoriale de tel ou tel personnage à travers les meilleurs séries ou des auteurs incontournables. Bon, je file terminer ma relecture du Marvels de Ro ss et Busiek pour pouvoir lire le nouveau "marvels: l'oeil de l'objectif"... (NB: dans le même style de récit, j'avais beaicup apprécié le "1985"). >>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>bigmac avait écrit: >>>>>>ben, je pense qu'effectivement, cela change des sempiternelles encyclopédies de personnages. Ici, on survole l'évolution éditoriale de l'univers Marvel à travers les diverses parutions. On perçoit les différents grands moments qui composent chaque année (ou époque), et quelques repères sont données pour cerner les tenants et les aboutissants de telle série ou tel personnage. De plus, Pour chaque année, on trouve un sommaire de l'actualité du moment, ce qui permet d'établir des correspondances avec les récits. Tu pourras néanmoins trouver un avis plus nuancé sur le super blog "marvel blogspot dans un article intitulé "Les Chroniques de Marvel: de 1939 à aujourd'hui". Je trouve enfin que c'est très beau livre qui en jette dans ma bdthèque perso, et qui fait environ 350 pages pour une poignée d'euros (il m'a fallu presque deux semaines pour en venir à bout). >>>> >>>>Bon, je viens de me le commander. >>>>J'ai cependant constaté qu'il n'était plus disponible neuf chez Amazon, Fnac, etc... Du coup, je suis quand même passé par Amazon mais en version occasion, "bon état" à 34€ + 3€ livraison. Première fois que j'achète d'occasion sur Amazon, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. >> >>Je l'ai reçu ce matin. >>Je ne dois vraiment pas être maniaque car, étant d'occasion, il était noté "bon état" et non pas "état neuf", ce dernier étant 50% plus cher, mais je ne vois strictement pas ce qu'il n'a pas de neuf, son état ! Superbe boite, beau livre, épais, solide et joli. >>J'ai hâte de le lire tranquillement. >>Je suis ravi !
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>bigmac avait écrit: >>>>>>ben, je pense qu'effectivement, cela change des sempiternelles encyclopédies de personnages. Ici, on survole l'évolution éditoriale de l'univers Marvel à travers les diverses parutions. On perçoit les différents grands moments qui composent chaque année (ou époque), et quelques repères sont données pour cerner les tenants et les aboutissants de telle série ou tel personnage. De plus, Pour chaque année, on trouve un sommaire de l'actualité du moment, ce qui permet d'établir des correspondances avec les récits. Tu pourras néanmoins trouver un avis plus nuancé sur le super blog "marvel blogspot dans un article intitulé "Les Chroniques de Marvel: de 1939 à aujourd'hui". Je trouve enfin que c'est très beau livre qui en jette dans ma bdthèque perso, et qui fait environ 350 pages pour une poignée d'euros (il m'a fallu presque deux semaines pour en venir à bout). >>>> >>>>Bon, je viens de me le commander. >>>>J'ai cependant constaté qu'il n'était plus disponible neuf chez Amazon, Fnac, etc... Du coup, je suis quand même passé par Amazon mais en version occasion, "bon état" à 34€ + 3€ livraison. Première fois que j'achète d'occasion sur Amazon, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. >> >>Je l'ai reçu ce matin. >>Je ne dois vraiment pas être maniaque car, étant d'occasion, il était noté "bon état" et non pas "état neuf", ce dernier étant 50% plus cher, mais je ne vois strictement pas ce qu'il n'a pas de neuf, son état ! Superbe boite, beau livre, épais, solide et joli. >>J'ai hâte de le lire tranquillement. >>Je suis ravi ! T'as eu de la chance, c'est aussi ce que je fais en général, je décris l'état des bds que je vends un cran en dessous, pour que les acheteurs aient une bonne surprise et soient satisfaits. En général ce n'est pas ce que font la majorité des vendeurs qui embellissent souvent la réalité. Bonne lecture !
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>ben, je pense qu'effectivement, cela change des sempiternelles encyclopédies de personnages. Ici, on survole l'évolution éditoriale de l'univers Marvel à travers les diverses parutions. On perçoit les différents grands moments qui composent chaque année (ou époque), et quelques repères sont données pour cerner les tenants et les aboutissants de telle série ou tel personnage. De plus, Pour chaque année, on trouve un sommaire de l'actualité du moment, ce qui permet d'établir des correspondances avec les récits. Tu pourras néanmoins trouver un avis plus nuancé sur le super blog "marvel blogspot dans un article intitulé "Les Chroniques de Marvel: de 1939 à aujourd'hui". Je trouve enfin que c'est très beau livre qui en jette dans ma bdthèque perso, et qui fait environ 350 pages pour une poignée d'euros (il m'a fallu presque deux semaines pour en venir à bout). >> >>Bon, je viens de me le commander. >>J'ai cependant constaté qu'il n'était plus disponible neuf chez Amazon, Fnac, etc... Du coup, je suis quand même passé par Amazon mais en version occasion, "bon état" à 34€ + 3€ livraison. Première fois que j'achète d'occasion sur Amazon, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Je l'ai reçu ce matin. Je ne dois vraiment pas être maniaque car, étant d'occasion, il était noté "bon état" et non pas "état neuf", ce dernier étant 50% plus cher, mais je ne vois strictement pas ce qu'il n'a pas de neuf, son état ! Superbe boite, beau livre, épais, solide et joli. J'ai hâte de le lire tranquillement. Je suis ravi !
[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >>C'est un ouvrage certes fragile, mais qui est censé être protégé par sa boîte. Perso, j'ai eu pas mal de problème avec priceminister sur les produits d'occasion, et beaucoup moins sur amazon. Une fois, j'ai reçu un New X-Men en vo assez dégradé (mais je suis un tantinet maniaque) et ils m'ont proposé un crédit de 30%. une autre fois, j'étais insatisfait d'un produit censé être neuf, et ils me l'ont échangé sans que j'ai à envoyer le premier exemplaire. Tout dépend avec qui tu passes, il faut bien regarder le nombre d'étoiles du vendeur et les avis qui les accompagnent. Ok merci pour les infos. Je suis convaincu et je l'ai commandé à mon libraire. Je vais le chercher ce soir. Merci encore de votre aide
[Déplacé] C'est un ouvrage certes fragile, mais qui est censé être protégé par sa boîte. Perso, j'ai eu pas mal de problème avec priceminister sur les produits d'occasion, et beaucoup moins sur amazon. Une fois, j'ai reçu un New X-Men en vo assez dégradé (mais je suis un tantinet maniaque) et ils m'ont proposé un crédit de 30%. une autre fois, j'étais insatisfait d'un produit censé être neuf, et ils me l'ont échangé sans que j'ai à envoyer le premier exemplaire. Tout dépend avec qui tu passes, il faut bien regarder le nombre d'étoiles du vendeur et les avis qui les accompagnent.
[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >>ben, je pense qu'effectivement, cela change des sempiternelles encyclopédies de personnages. Ici, on survole l'évolution éditoriale de l'univers Marvel à travers les diverses parutions. On perçoit les différents grands moments qui composent chaque année (ou époque), et quelques repères sont données pour cerner les tenants et les aboutissants de telle série ou tel personnage. De plus, Pour chaque année, on trouve un sommaire de l'actualité du moment, ce qui permet d'établir des correspondances avec les récits. Tu pourras néanmoins trouver un avis plus nuancé sur le super blog "marvel blogspot dans un article intitulé "Les Chroniques de Marvel: de 1939 à aujourd'hui". Je trouve enfin que c'est très beau livre qui en jette dans ma bdthèque perso, et qui fait environ 350 pages pour une poignée d'euros (il m'a fallu presque deux semaines pour en venir à bout). Bon, je viens de me le commander. J'ai cependant constaté qu'il n'était plus disponible neuf chez Amazon, Fnac, etc... Du coup, je suis quand même passé par Amazon mais en version occasion, "bon état" à 34€ + 3€ livraison. Première fois que j'achète d'occasion sur Amazon, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.
[Déplacé] ben, je pense qu'effectivement, cela change des sempiternelles encyclopédies de personnages. Ici, on survole l'évolution éditoriale de l'univers Marvel à travers les diverses parutions. On perçoit les différents grands moments qui composent chaque année (ou époque), et quelques repères sont données pour cerner les tenants et les aboutissants de telle série ou tel personnage. De plus, Pour chaque année, on trouve un sommaire de l'actualité du moment, ce qui permet d'établir des correspondances avec les récits. Tu pourras néanmoins trouver un avis plus nuancé sur le super blog "marvel blogspot dans un article intitulé "Les Chroniques de Marvel: de 1939 à aujourd'hui". Je trouve enfin que c'est très beau livre qui en jette dans ma bdthèque perso, et qui fait environ 350 pages pour une poignée d'euros (il m'a fallu presque deux semaines pour en venir à bout). j'espère qu'ils finiront par éditer un ouvrage similaire pour DC.
[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >>je viens de vérifier sur le site taschen et aussi sur amazon, et il semble que le livre ser a bien traduit en français et sortira en octobre. Si c'est le cas, je l'achèterai. >>Mais je pense quand même que le "chronologie marvel" a un bon rapport qualité/prix. Tu l'as acheté/lu ? C'est vraiment bien ? Si oui, je l'achèterai aussi.
[Déplacé] je viens de vérifier sur le site taschen et aussi sur amazon, et il semble que le livre ser a bien traduit en français et sortira en octobre. Mais je pense quand même que le "chronologie marvel" a un bon rapport qualité/prix.
[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >>sinon tu tapes dans le DC, les éditinos Taschen vont sortir prochainement un énoooorme ouvrage pour les 75 ans de la maison (environ 150 euros): >> Malgré le prix, je suis très tenté mais... ça ce que j'ai lu, il ne sera vendu qu'en anglais... Je trouve un peu chiant de payer ce prix là pour une édition non traduite.
[Déplacé] sinon tu tapes dans le DC, les éditinos Taschen vont sortir prochainement un énoooorme ouvrage pour les 75 ans de la maison (environ 150 euros):
[Déplacé] alors, non, les ouvrages que tu présentes renvoient spécifiquement aux xmen. La "Chronologie Marvel" est une histoire editoriale de marvel depuis "Timely comics" jusqu'à 2005 environ. Les autres comics que je cite sont sortis récement.
[Déplacé] Désolé, je n'ai pas été assez doué pour mettre les photos dans mon mail, donc j'ai créé 3 messages avec les fichiers joints. Quelle tâche que je suis
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site