Les forums / [CONSEIL]

Par Ro Le 26/07/2010 - 01:32 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Luxley use d'une très grosse part de fantastique et c'est ce fantastique qui explique la suprématie "technologique" et numérique des civilisations pré-colombiennes sur l'europe médiévale dans son scénario. Du coup, autant les aspects historiques européens et orientaux se tiennent dans cette BD, autant il ne faut pas chercher de réalisme dans la composante pré-colombienne. A toi de voir si ça ne te dérange pas. Mais le récit est bien foutu, prenant et original en tout cas. Si ce que tu aimes dans les uchronies c'est leur rigueur historique et leur vraisemblance, je te conseillerais peut-être alors Zipang, Block 109 ou Le Pavillon des hommes (sans parler évidemment de Watchmen mais l'uchronie n'en est pas le thème essentiel).

Par xenotypos Le 25/07/2010 - 23:45 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je me mets à lire quelques uchronies ces derniers temps et j'ai fini par tomber, sur ce même site, sur une BD du genre qui à l'air FRANCHEMENT très bizarre (en espérant que ceux qui y ont donné leur avis passe sur ce topic...): https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=5145 D'un coté c'est tellement fou que c'est attirant, d'un autre coté j'ai très peur pour la vraisemblance tant à priori ça ne parait avoir ni queue ni tête (mayas à la même époque que les incas et aztèques? avec une technologie navale suffisante pour traverser en masse l'atlantique? avec une technologie militaire (fer, cuirasses, arbalètes, catapultes etc) suffisante pour faire peur en europe? des effectifs humains suffisants Oo? etc etc...). Bref vu comme ça ça semble totalement irrationnel MAIS EN MÊME TEMPS les avis très positifs m'intriguent, alors je suis en pleine hésitation, si y avait un mec sympa pour apporter quelques éclaicissemments je lui offre ma reconnaissance éternelle.

Par Altaïr Le 23/04/2009 - 16:01 (Modifier)

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Pour moi LE manga sur l'adolescence, c'est Touch. Il m'a passionnée quand j'étais ado, et encore maintenant je m'y replonge avec délectation ! >>>>Bon par contre 26 tomes (21 en français pour le moment) c'est pitetre un peu long Sourire >> >>Mais combien sont sortis à l'époque où tu étais ado ? Il y avait le dessin animé qui pasait ("Théo ou la batte de la victoire"), et j'avais tous les tomes en japonais (Adachi utilise des dialogues simples et ses séries sont assez facilement accessibles à un débutant). La série a commencé à sortir en France plutôt récemment (2-3 ans)

Par Spooky Le 23/04/2009 - 15:48 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Altaïr avait écrit: >>Pour moi LE manga sur l'adolescence, c'est Touch. Il m'a passionnée quand j'étais ado, et encore maintenant je m'y replonge avec délectation ! >>Bon par contre 26 tomes (21 en français pour le moment) c'est pitetre un peu long Sourire Mais combien sont sortis à l'époque où tu étais ado ?

Par Altaïr Le 23/04/2009 - 15:46 (Modifier)

[Déplacé] La mienne a des tonnes de livres qu'elle adore, mais ceux qu'elle feuillette le plus souvent c'est Princesse Saphir, Unico, et depuis peu Polly et les Pirates...

Par Ro Le 23/04/2009 - 14:59 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Altaïr avait écrit: >>Les mangas passionnent généralement sans mal les ados... bien sur ils en lisent déjà probablement par eux-mêmes, Bouhouhou ! Ma fille ne lâche plus Sawako depuis que je l'ai jeté sur la banquette arrière où elle se trouvait ! Pleure Elle le feuillette sans arrêt mais heureusement ne comprend rien à l'histoire... enfin au truc...

Par PAco Le 23/04/2009 - 14:58 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Altaïr avait écrit: >>Les mangas passionnent généralement sans mal les ados... bien sur ils en lisent déjà probablement par eux-mêmes, mais ça peut être un moyen pour les amener à lire des titres un peu différents de Naruto ou Death Note... >> >>Pour moi LE manga sur l'adolescence, c'est Touch. Il m'a passionnée quand j'étais ado, et encore maintenant je m'y replonge avec délectation ! >>Bon par contre 26 tomes (21 en français pour le moment) c'est pitetre un peu long Sourire Yep; le seul hic, c'est que j'ai déjà mené 2 ateliers mangas avec eux ; du coup on se lançait plus sur la BD "hors manga" Clin d

Par Altaïr Le 23/04/2009 - 14:46 (Modifier)

[Déplacé] Les mangas passionnent généralement sans mal les ados... bien sur ils en lisent déjà probablement par eux-mêmes, mais ça peut être un moyen pour les amener à lire des titres un peu différents de Naruto ou Death Note... Pour moi LE manga sur l'adolescence, c'est Touch. Il m'a passionnée quand j'étais ado, et encore maintenant je m'y replonge avec délectation ! Bon par contre 26 tomes (21 en français pour le moment) c'est pitetre un peu long Sourire

Par PAco Le 23/04/2009 - 13:47 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Mac Arthur avait écrit: >>>>Au final j'aimerais arriver à un entre 2... >> >>Voilà une petite sélection d'albums qu'ils ne connaissent peut-être pas (soit parce qu'ils datent un peu, soit parce qu'ils ne sont pas encore très connus) : >> >>Humour : Les Filles Electriques, Idées Noires >> >>Romans graphiques : Bidouille et Violette, Le Voyage en Italie, Ce qu'il en reste >> >>Fantastique : L'Autre Monde, Okhéania >> >>Aventure : En sautant dans le vide >> >>Histoire : La 27ème lettre >> >>Policier : Les Lettres de Krivstov >> >>Voilà, voilà, voilà ... >> Merci. Il y a effectivement des titres qui me semblent très intéressant auxquels je n'avais pas pensé

Par Mac Arthur Le 23/04/2009 - 13:12 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>Au final j'aimerais arriver à un entre 2... Voilà une petite sélection d'albums qu'ils ne connaissent peut-être pas (soit parce qu'ils datent un peu, soit parce qu'ils ne sont pas encore très connus) : Humour : Les Filles Electriques, Idées Noires Romans graphiques : Bidouille et Violette, Le Voyage en Italie, Ce qu'il en reste Fantastique : L'Autre Monde, Okhéania Aventure : En sautant dans le vide Histoire : La 27ème lettre Policier : Les Lettres de Krivstov Voilà, voilà, voilà ...

Par PAco Le 23/04/2009 - 12:22 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Mac Arthur avait écrit: >>>>je suis en train de préparer une sélection de BD pour des élèves de 4e. J'ai quelques idées. >>>>Merci ! >> >>Que recherches tu exactement ? >>Des BD qui pourraient leur plairent (dans ce cas, regardes sur le thème Séries à offrir aux jeunes ados (à laquelle je rajouterais En sautant dans le vide). >>Des BD sur un thème précis mais qui leur seraient accessibles. >>Je suppose que tu privilégierais les One-shot. Héhéhé, bonne question. En fait, de mon point de vue j'aimerais justement sortir un peu des sentiers (re)battus et des BD qu'ils connaissent déjà... Mais bon ma première selection visait une tranche d'age un peu supérieur et ma collegue m'a demandé de revoir le tir. Au final j'aimerais arriver à un entre 2...

Par Mac Arthur Le 23/04/2009 - 11:59 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>je suis en train de préparer une sélection de BD pour des élèves de 4e. J'ai quelques idées. >>Merci ! Que recherches tu exactement ? Des BD qui pourraient leur plairent (dans ce cas, regardes sur le thème Séries à offrir aux jeunes ados (à laquelle je rajouterais En sautant dans le vide). Des BD sur un thème précis mais qui leur seraient accessibles. Je suppose que tu privilégierais les One-shot.

Par pol Le 23/04/2009 - 11:56 (Modifier)
pol

[Déplacé] Je te propose de jeter un oeil dans ce theme. Sourire

Par PAco Le 23/04/2009 - 11:11 (Modifier)
PAco

[Déplacé] Voili voilou, je suis en train de préparer une sélection de BD pour des élèves de 4e. J'ai quelques idées mais j'aimerais avoir des avis extérieur pour proposer une sélection variée dans les thèmes suivant : - Humour - Roman graphique - Fantasy / fantastique - SF - Aventure - Historique - Policier / Thriller Si vous aviez 2/3 titres à suggérer, que me proposeriez-vous ? Merci !