Les forums / Quand les auteurs se mobilisent pour une bonne cause
"Le Projet 17 Mai, recueil de BD contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie, reçoit le Prix de la Tolérance de la part de l'association SOS Homophobie (prix européen). Il sera remis à la mairie du 10ème à Paris, le 14 novembre prochain, en présence de plusieurs de ses auteurs. Vous vous souvenez de la bd «Projet 17 Mai» en 2012 ? 40 dessinateurs contre l’homophobie, un chouette projet auquel j’ai participé : http://www.projet17mai.com/ L’info du jour c’est que cette bd a reçu Le Prix de la Tolérance, et ce prix sera remis à la Mairie du 10eme de Paris vendredi prochain à 18h. J’y serais en compagnie de Pochep et Silver (qui sont à l’origine du projet) mais également Marine Daniel, Wayne, Carole Maurel, Kaouet, Jean-Frederic Koné, Qui Be et Maëlle Rajoelisolo. L’évènement est public donc si vous voulez nous faire un petit coucou, viendez !" http://www.projet17mai.com/">Page web du projet
Message de Thierry Mornet, éditeur chez Delcourt : "Je viens vous parler d'une collecte de fonds au profit de la recherche sur la muscoviscidose. Outre une vente aux enchères de planches originales de BD - qui aura lieu le 29 novembre à Océanopolis à Brest - un numéro Spécial du Garde Républicain a été réalisé avec l'aide gracieuse de nombreux artistes parmi lesquels notamment Christophe Hénin, Denis Maxweb, Lefeuvre Laurent, Bryan Coloriste Wetstein, Jean-Yves Mitton (auteur de la couverture), Patrice Martinez, Danny Rhodes, et de nombreux autres contributeurs. L'intégralité des profits de ce Comics intitulé "Coup de Vent sur Océanopolis" reversé à l'association Gaetan Saleun, qui collecte des fonds pour la recherche. Il sera mis en vente le 29 à Brest et par correspondance ici-même et sur la page FaceBook du Le Garde Républicain à partir de cette date. Faites passer le mot, partagez ce lien, faites connaitre cette initiative au maximum. Ce sera une manière d'aider les personnes qui souffrent de cette maladie à trouver un second souffle ! Merci bien par avance ! La page Facebook de l'opération.
[Déplacé] >>pierig avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Serge Ernst recherche encore des financements pour distribuer gratuitement 2000 exemplaires du T2 de la BD Boule à zéro (scenario : Zidrou/Illustrations : Ernst) à 2000 enfants hospitalisés en France et en Belgique. Si vous voulez aider, le lien ci dessous : >>>> >>>>2000 BD pour les enfants atteints du cancer >>>> >>>>A faire circuler ! Et puis, j'avais bien aimé cette BD >> >>Le lien n'est pas valide ... ah merde ! Je modifie ... Bon as réussi sans comprendre pourquoi ; j'ai mis l'url (qui fonctionne) sans le lien
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>Serge Ernst recherche encore des financements pour distribuer gratuitement 2000 exemplaires du T2 de la BD Boule à zéro (scenario : Zidrou/Illustrations : Ernst) à 2000 enfants hospitalisés en France et en Belgique. Si vous voulez aider, le lien ci dessous : >> >>2000 BD pour les enfants atteints du cancer >> >>A faire circuler ! Et puis, j'avais bien aimé cette BD Le lien n'est pas valide ...
[Déplacé] Serge Ernst recherche encore des financements pour distribuer gratuitement 2000 exemplaires du T2 de la BD Boule à zéro (scenario : Zidrou/Illustrations : Ernst) à 2000 enfants hospitalisés en France et en Belgique. Si vous voulez aider, le lien ci dessous : http://ernst.bd.zappeurs.pagesperso-orange.fr/baz/2000_BD.html" target="_blank">2000 BD pour les enfants atteints du cancer A faire circuler ! Et puis, j'avais bien aimé cette BD **** Bon petit soucis pour faire fonctionner le lien... et j'arrive pas à rectifier ou comprendre pourquoi... Voici l'URL qui fonctionne pourtant, je vous laisse faire du copier/coller : http://ernst.bd.zappeurs.pagesperso-orange.fr/baz/2000_BD.html
[Déplacé] >>Dragon Lady avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>cac avait écrit: >>>>>>Des images pour le Japon >>>>>> >>>>>>bon la vente est passée et a rapporté un peu plus de 30 000 euro mais vous pouvez toujours jeter un œil aux dessins >>>> >>>>J'ai suivi ça sur facebook, via le compte de Morvan... Un travail de fou, une belle initiative, et un succès encourageant... >> >>... et un artbook ! Plus d'infos ICI Je viens de regarder les dessins, y'en a des magnifiques !
[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>Des images pour le Japon >>>> >>>>bon la vente est passée et a rapporté un peu plus de 30 000 euro mais vous pouvez toujours jeter un œil aux dessins >> >>J'ai suivi ça sur facebook, via le compte de Morvan... Un travail de fou, une belle initiative, et un succès encourageant... ... et un artbook ! Plus d'infos ICI
[Déplacé] >>cac avait écrit: >>Des images pour le Japon >> >>bon la vente est passée et a rapporté un peu plus de 30 000 euro mais vous pouvez toujours jeter un œil aux dessins J'ai suivi ça sur facebook, via le compte de Morvan... Un travail de fou, une belle initiative, et un succès encourageant...
[Déplacé] Des images pour le Japon bon la vente est passée et a rapporté un peu plus de 30 000 euro mais vous pouvez toujours jeter un œil aux dessins
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site