Les forums / Saviez-vous que vous êtes intimidants ?
>>FTacito avait écrit: >>Sans faire de délation ni jeter la pierre à qui que se soit, on attend juste les textes pour pouvoir sortir l'album. >>Remarque, on pourrait faire un album concept avec des bulles vierges que les lecteurs rempliraient eux-même... >>On pourrait même faire un jeu concours, pourquoi pas! Le meilleur texte remporte le droit d'écrire les bulles du prochain... desole de rire de la misere des autres, mais mdr sur le coup
>>Jetjet avait écrit: >>>>FTacito avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>"Concernant 6666 T3 il est terminé dessins et couleurs depuis plus de 4 ans. Les bulles n'attendent plus que leurs textes pour que l'album puisse enfin sortir. >>>>Remarque, on pourrait faire un album concept avec des bulles vierges que les lecteurs rempliraient eux-même... >>>>On pourrait même faire un jeu concours, pourquoi pas! Le meilleur texte remporte le droit d'écrire les bulles du prochain... >>>>bref... >>>>En mode un peu désabusé sur ce coup là. >>>> >> >>Aïe.... ça sent le projet de série abandonnée C'est d'autant plus balot que le succès était au RDV de la première série et que tous les dessins sont faits... mais ton idée de concours serait audacieuse et inédite ! Je valide l'idée de concours! Ca permettrait peut être de découvrir de jeunes talents cachés!
>>FTacito avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>"Concernant 6666 T3 il est terminé dessins et couleurs depuis plus de 4 ans. Les bulles n'attendent plus que leurs textes pour que l'album puisse enfin sortir. >>>> >>>>" >>>> >>>>donc souci ? >> >>Oui soucis. >>Sans faire de délation ni jeter la pierre à qui que se soit, on attend juste les textes pour pouvoir sortir l'album. >>Remarque, on pourrait faire un album concept avec des bulles vierges que les lecteurs rempliraient eux-même... >>On pourrait même faire un jeu concours, pourquoi pas! Le meilleur texte remporte le droit d'écrire les bulles du prochain... >>bref... >>En mode un peu désabusé sur ce coup là. >> Aïe.... ça sent le projet de série abandonnée C'est d'autant plus balot que le succès était au RDV de la première série et que tous les dessins sont faits... mais ton idée de concours serait audacieuse et inédite !
>>Jetjet avait écrit: >>"Concernant 6666 T3 il est terminé dessins et couleurs depuis plus de 4 ans. Les bulles n'attendent plus que leurs textes pour que l'album puisse enfin sortir. >> >>" >> >>donc souci ? Oui soucis. Sans faire de délation ni jeter la pierre à qui que se soit, on attend juste les textes pour pouvoir sortir l'album. Remarque, on pourrait faire un album concept avec des bulles vierges que les lecteurs rempliraient eux-même... On pourrait même faire un jeu concours, pourquoi pas! Le meilleur texte remporte le droit d'écrire les bulles du prochain... bref... En mode un peu désabusé sur ce coup là.
>>Elsmador avait écrit: >>Et voilà, une fois le monsieur arrivé, ça se lâche ! >>J'espérai, en ouvrant ce post, convaincre Franck de venir poster sur d'autres forums en plus de theevilsnest, qui est plus intimiste et tourné Requiem. >>Finalement Franck a pris les devants en découvrant ce post ! >> >>Ce post a eu son utilité. Tu pourras p'tèt en ouvrir un autre pour présenter ton Wonderland, non ? En tous encore merci pour ton parrainage. Effectivement, je meurs d'envie de présenter mon p'tit Wonderland. Je vais donc suivre ton conseil et tenter d'ouvrir un nouveau post. A+++
Et voilà, une fois le monsieur arrivé, ça se lâche ! J'espérai, en ouvrant ce post, convaincre Franck de venir poster sur d'autres forums en plus de theevilsnest, qui est plus intimiste et tourné Requiem. Finalement Franck a pris les devants en découvrant ce post ! Ce post a eu son utilité. Tu pourras p'tèt en ouvrir un autre pour présenter ton Wonderland, non ?
Ben voilà ! Bienvenu sur le site marron ! Je suis impatient de découvrir les premières esquisses !
>>Alix avait écrit: >>Salut, >> >>Tes series ne sont pas trop ma tasse de thé, mais comme tu peux le voir, il y a des fans ici, alors tu fais bien de passer... >> >>Je pense que le web est un outil interessant pour faire connaitre son travail (pas que la BD d'ailleurs). Tu peux creer un lien direct et affectif entre toi, ton travail, et les lecteurs sucseptibles d'apprecier ce que tu fais. C'est mieux que de faire de la fausse pub une fois la serie parue, genre demander a tous tes potes de venir poster des avis artificiellement positifs (ce qui est tout de suite reperé, et creer un buzz negatif). >> >>Bref, voila, tu as ton sujet (je vais legerement modifier son titre pour qu'il soit un peu plus descriptif !), n'hesite pas a passer de temps en temps, donne nous des nouvelles, montre nous des 1er croquis, etc... >> >>A terme, il pourrait etre interessant de faire une interview, vers la date de sortie, pour faire un peu plus de pub. >> >>Et surtout ne sois pas trop serieux, c'est pas le genre de la maison :S Merci en tous cas pour l'accueil. Et pour ta sincérité. Je me sens déjà presque un peu chez moi ici... Le but étant effectivement de montrer des brides de l'avancement de l'album, je compte bien poster quelques dessins (quand j'aurai compris comment ça marche!!!!) Concernant l'interview, ça sera avec plaisir de m'y plier (même si je n'ai pas forcément des trucs intéressants à raconter...) Concernant l'humour, ben là, pour le coup va falloir que je révise sérieusement mon lot de calembours mais promis, je vais y travailler sérieusement.
Salut, Tes series ne sont pas trop ma tasse de thé, mais comme tu peux le voir, il y a des fans ici, alors tu fais bien de passer... Je pense que le web est un outil interessant pour faire connaitre son travail (pas que la BD d'ailleurs). Tu peux creer un lien direct et affectif entre toi, ton travail, et les lecteurs sucseptibles d'apprecier ce que tu fais. C'est mieux que de faire de la fausse pub une fois la serie parue, genre demander a tous tes potes de venir poster des avis artificiellement positifs (ce qui est tout de suite reperé, et creer un buzz negatif). Bref, voila, tu as ton sujet (je vais legerement modifier son titre pour qu'il soit un peu plus descriptif !), n'hesite pas a passer de temps en temps, donne nous des nouvelles, montre nous des 1er croquis, etc... A terme, il pourrait etre interessant de faire une interview, vers la date de sortie, pour faire un peu plus de pub. Et surtout ne sois pas trop serieux, c'est pas le genre de la maison :S
>>Jetjet avait écrit: >>>>FTacito avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>FTacito avait écrit: >>>>>>>>Heu, je crois que j'ai trouvé la réponse, Elsmador.... >>>>>> >>>>>>Serais-tu donc l'auteur timide ? Toi aussi tu vas nous insulter de trop serieux ? >>>> >>>>Et bien oui. >>>>C'est moi, l'auteur intimidé. >>>>Je m'appelle Franck Tacito, et je suis auteur de BD depuis... une vingtaine d'albums. >>>>Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai commis chronologiquement, avec succès parfois (et parfois pas): >>>>666 avec Froideval >>>>Dead Hunter avec tout seul >>>>Magika avec Angleraud et Guenet >>>>6666 avec Froideval >>>>Claudia chevalier vampire avec Pat Mills >>>>Parsifal (arcanes lune noire) avec encore Froideval >>>> >>>>Et je me lance sur une nouvelle série (Scénar et dessins) qui devrait voir le jour chez Glénat aux alentours de fin 2011 >>>> >>>>Et comme tout auteur qui s'apprête à donner naissance à un nouveau BB, je suis un peu fébrile voire anxieux. >>>>En gros, lancer une nouvelle série par les temps qui courent comporte un risque, vu l'opulence des sorties mensuelles et c'est ma fille (qui se destine à une carrière dans la pub) qui m'a convaincu de créer un p'tit "buzz" dès maintenant.... >>>>Internet, les médias sociaux, les forums, tous ces trucs un peu flippants qui sont un peu comme un manga traduit à l'envers pour moi. Elle m'a même convaincu d'ouvrir une fanpage sur Facebook, chose à laquelle j'étais totalement réfractaire il y a encore peu. >>>>Bref, donc, je déboule sur votre tout beau forum sur les conseils de Elsmador (qui m'a un peu donné un coup de pied au derrière au passage) afin de présenter mon truc, tout simplement. >>>>Je ne sais pas si ça se fait, ou pas, mais j'ai juste envie de partager mon enthousiasme et de me rassurer un peu. >>>>Voilou. >>>> >>>>Ha, j'ai failli oublier l'essentiel... Le titre provisoire de la future série est Wonderland. >>>>C'est bon, je crois que je n'ai rien oublié. >>>>A+ j'espère. >> >>Whouah Génial ! Tu n'avais plus le temps en 1996 à Nancy de me faire un dessin sur un de mes tomes de 666 et tu m'as alors dit que tu me ferais le dessin lorsque tu me reverrais et ben j'attends car j'ai juste un petit mot et ta signature ! >> >>Comme on se retrouve ! >> >>Et que devient 6666 ? Que voilà un "Whouah qui fait plaisir!!! 1996 punaise le siècle dernier! J'espère vraiment te croiser de nouveau pour finir le travail. Concernant 6666 T3 il est terminé dessins et couleurs depuis plus de 4 ans. Les bulles n'attendent plus que leurs textes pour que l'album puisse enfin sortir. Merci au passage pour les témoignages de bienvenue.
>>FTacito avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>FTacito avait écrit: >>>>>>Heu, je crois que j'ai trouvé la réponse, Elsmador.... >>>> >>>>Serais-tu donc l'auteur timide ? Toi aussi tu vas nous insulter de trop serieux ? >> >>Et bien oui. >>C'est moi, l'auteur intimidé. >>Je m'appelle Franck Tacito, et je suis auteur de BD depuis... une vingtaine d'albums. >>Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai commis chronologiquement, avec succès parfois (et parfois pas): >>666 avec Froideval >>Dead Hunter avec tout seul >>Magika avec Angleraud et Guenet >>6666 avec Froideval >>Claudia chevalier vampire avec Pat Mills >>Parsifal (arcanes lune noire) avec encore Froideval >> >>Et je me lance sur une nouvelle série (Scénar et dessins) qui devrait voir le jour chez Glénat aux alentours de fin 2011 >> >>Et comme tout auteur qui s'apprête à donner naissance à un nouveau BB, je suis un peu fébrile voire anxieux. >>En gros, lancer une nouvelle série par les temps qui courent comporte un risque, vu l'opulence des sorties mensuelles et c'est ma fille (qui se destine à une carrière dans la pub) qui m'a convaincu de créer un p'tit "buzz" dès maintenant.... >>Internet, les médias sociaux, les forums, tous ces trucs un peu flippants qui sont un peu comme un manga traduit à l'envers pour moi. Elle m'a même convaincu d'ouvrir une fanpage sur Facebook, chose à laquelle j'étais totalement réfractaire il y a encore peu. >>Bref, donc, je déboule sur votre tout beau forum sur les conseils de Elsmador (qui m'a un peu donné un coup de pied au derrière au passage) afin de présenter mon truc, tout simplement. >>Je ne sais pas si ça se fait, ou pas, mais j'ai juste envie de partager mon enthousiasme et de me rassurer un peu. >>Voilou. >> >>Ha, j'ai failli oublier l'essentiel... Le titre provisoire de la future série est Wonderland. >>C'est bon, je crois que je n'ai rien oublié. >>A+ j'espère. Bienvenue dans un monde brutes, comme on dit
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site