Les forums / Mon P'tit Wonderland.

Par PAco Le 22/11/2012 - 13:22 (Modifier)
PAco

Bien content pour toi aussi ! Et vivement la suite ! Belle couv' au fait ! Clin d

Par Miranda Le 22/11/2012 - 08:06 (Modifier)
Miranda

>>FTacito avait écrit: >>Juste un petit passage de bon matin pour vous faire un petit coucou et surtout vous remercier. >> >>Votre soutien, vos conseils ont permis à mon P'tit Wonderland de trouver son p'tit public. >>OK, pas de quoi faire le kakou non plus, mais juste faire plaisir à l'éditeur ( et à ma pomme aussi) et envisager sereinement la suite qui se profile à l'horizon. >>Tout particulièrement, un gros BIG UP à Miranda et ses conseils avisés, qui à rhabillé Tikky et vraiment elle a eu mille fois raison. >>Merci aussi à Mr El Paco. >>Bref merci à tous. >> >>http://www.heberger-image.fr/images/35533_CVALICE2Q.jpg.html Merci Gêné Je suis ravie de savoir que la série marche bien car je suis impatiente d'avoir la suite ::::::

Par FTacito Le 22/11/2012 - 07:09 (Modifier)

Juste un petit passage de bon matin pour vous faire un petit coucou et surtout vous remercier. Votre soutien, vos conseils ont permis à mon P'tit Wonderland de trouver son p'tit public. OK, pas de quoi faire le kakou non plus, mais juste faire plaisir à l'éditeur ( et à ma pomme aussi) et envisager sereinement la suite qui se profile à l'horizon. Tout particulièrement, un gros BIG UP à Miranda et ses conseils avisés, qui à rhabillé Tikky et vraiment elle a eu mille fois raison. Merci aussi à Mr El Paco. Bref merci à tous. http://www.heberger-image.fr/images/35533_CVALICE2Q.jpg.html

Par hevydevy Le 20/09/2012 - 13:40 (Modifier)

L'auteur sera en dédicace à la librairie Glénat de Lyon (CC Part Dieu Lyon 3) ce samedi 22 septembre entre 14h et 18h. Qu'on se le dise!

Par Miranda Le 16/09/2012 - 10:37 (Modifier)
Miranda

>>Casou avait écrit: >> >>Miranda ne veut toujours pas accepter l'idée que dans mon petit village de campagne, je suis à plus d'une heure de périph d'une Fnac et qu'il n'y a pas de bibliothèque avec les derniers titres.. La campagne, Miranda, la campagne! Pas du tout, je sais que tu passes souvent par Paris, tu peux donc faire un saut à la fnac et te taper qq B.D. Ou alors tu peux aller négocier les délais avec une bibli plus conséquente, tu pleures un coup sur l'accès à la culture pour ce qui vivent loin de tout et de tout le monde Pleure et ça devrait passer.

Par Casou Le 16/09/2012 - 09:36 (Modifier)

A la réflexion, c'est plutôt amusant que notre discussion porte sur le langage (encore qu'il s'agisse ici davantage de langue peut-être), langage que l’œuvre du facétieux Lewis Caroll remet justement en question... Sourire

Par Casou Le 16/09/2012 - 09:14 (Modifier)

Et pour le "au cas où", je dois dire que j'ai pris ce pseudo en pensant moi-même à ce piètre jeu de mot... Honte à moi donc... Sourire >>Casou avait écrit: >>Bonjour, >> >>Merci pour votre réponse cher auteur! La disponibilité des personnes, la volonté de s'expliquer, d'échanger me donne toujours le sourire! Sourire >> >>Voici un éclairage intéressant qui me permettra d'apprécier d'autant plus cette bd. >>Et le débat permet de faire un peu de pub aussi, donc c'est cool Clin d >> >>Dès que je lirai l'intégralité, j'en dirai un peu plus. Bon pour ça, il faut que je mette la main sur l'album d'une manière ou d'une autre, allez quitte à la commander sur le net qui sait? (faut bien que les auteurs vivent!). >> >>Miranda ne veut toujours pas accepter l'idée que dans mon petit village de campagne, je suis à plus d'une heure de périph d'une Fnac et qu'il n'y a pas de bibliothèque avec les derniers titres.. La campagne, Miranda, la campagne! Clin dClin d

Par Casou Le 16/09/2012 - 09:11 (Modifier)

Bonjour, Merci pour votre réponse cher auteur! La disponibilité des personnes, la volonté de s'expliquer, d'échanger me donne toujours le sourire! Sourire Voici un éclairage intéressant qui me permettra d'apprécier d'autant plus cette bd. Et le débat permet de faire un peu de pub aussi, donc c'est cool Clin d Dès que je lirai l'intégralité, j'en dirai un peu plus. Bon pour ça, il faut que je mette la main sur l'album d'une manière ou d'une autre, allez quitte à la commander sur le net qui sait? (faut bien que les auteurs vivent!). Miranda ne veut toujours pas accepter l'idée que dans mon petit village de campagne, je suis à plus d'une heure de périph d'une Fnac et qu'il n'y a pas de bibliothèque avec les derniers titres.. La campagne, Miranda, la campagne!

Par FTacito Le 16/09/2012 - 08:00 (Modifier)

Hello, Casou. Un p'tit droit de réponse, de bon matin. Je peux? Merci. Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris la peine de lire les prewiews, les avis et les différents posts mettant un peu de lumière sur mon p'tit Wonderland, et surtout d'avoir posté ton avis ici même. Allons direct à l'essentiel. Le langage (les textes dans les bubulles) Crois-moi, Casou, je t'assure que j'ai vraiment travaillé mes textes, au moins tout autant que mes p'tits dessins. Corrigeant, raturant, modifiant, aménageant de-ci de-là, soumettant, et prenant même des avis afin d'obtenir quelque chose de fluide, agréable à la lecture, un peu rigolo et surtout en évitant d'être chiant voire pompeux. En gros, cette apparente désinvolture dans mes dialogues (et jusque dans cases textes) est tout à fait volontaire, et même carrément assumée. Elle donne le ton de ma série, ma clé de sol. Little Alice est un truc sans prétention. Fun, rock 'n roll, gentiment déjanté, et mon seul objectif était d'essayer de donner un p'tit moment de plaisir au lecteur. Un p'tit sourire, en toute simplicité. J'ai toujours essayé d'éviter de tomber dans le piège de la vulgarité. J'ai tenté de faire simple et efficace. Et j'ai donc choisi d'utiliser un langage de la vie de tous les jours. Des tirades que j'entends dans ma vraie vie. (Merci à ces illustres inconnus ou pas, dont j'ai emprunté ici ou là quelques brides de conversation qui m'avaient ému, fait sourire ou parfois même plié en deux). Ce langage un peu street, donne le LA de mon p'tit Wonderland. Loin, très loin des grandes phrases sentencieuses et des tournures alambiquées. On est clairement pas dans Blake et Mortimer. Mes personnages sont tous issus des univers pulp, séries Z, comics, jeux video. Cette sous culture que j'adore et qui constitue la base de cette énième version de Alice au pays des merveilles tant au niveau de l'intrigue que des textes qui vont avec. Dernier point (car certains lecteurs m'en ont fait la remarque). L'album est bourré de références et d'hommages. Mais s'il y a bien un grand auteur, présent à chaque page en filigrane, c'est (très très très modestement) Frédéric Dard, que je tiens à saluer (très très très humblement). Cette passion des tournures décalées, des calembours fermentés, des tirades qui font rager les académiciens, Mr et cher Maitre, comment vous me manquez! Attention, je n'ai pas la prétention de Bla bla bla..... C'est juste que voilà le pourquoi du comment de la chose. Et je comprends parfaitement, cher Casou, que cette approche te soit rédhibitoire. (merci au correcteur d'orthographe intégré à ce forum). Ah, dernier point. Au cas-où (je sais, pas terrible, mais je viens de me lever!) tu lirais mon album dans son intégralité, n'hésite pas à me faire part de ton avis définitif. En espérant sincèrement avoir réussi à t'arracher même un semblant de minuscule mais si plaisant sourire. Bon Dimanche. >>Casou avait écrit: >>Hello, >> >>Un petit commentaire pour alimenter la discussion sur cette bd qui semblait bien attrayante et que nous avons vu évoluer sur ce site. >> >>Après une rapide recherche (si je me trompe, dites-le moi), FTacito n'est pas un néophyte dans le monde de la bd comme je l'avais cru au départ! Petite précision parce que pour moi, il y avait une contradiction entre certains doutes évoqués par l'auteur et une maîtrise évidente tant du point de vue du graphisme que de la narration. Et du coup, je suis agréablement surpris que l'auteur est fait part de son questionnement pour quelques planches sur le site. ça c'est pour le bon côté. Bref, cette démarche très intègre m'ayant intrigué, j'ai consulté sur le net les premières pages. Et si le monde est très attirant, le dépoussiérage efficace, les clins d’œil appréciables, le langage m'a refroidi aussi sec... Comment peaufiner le moindre détail, avoir le souci du travail bien fait et délaisser cette partie? Je ne sais plus si c'était vulgaire ou tout simplement fade mais pour moi, ça a été rédhibitoire. Crainte confirmée par un des avis d'ailleurs sur le site, avis très positif par ailleurs. Du coup, passe-je à côté d'une grande bd? Le débat est ouvert. ça serait quand même dommage parce que cette bd semble avoir de nombreux atouts... >> >>

Par Miranda Le 15/09/2012 - 16:00 (Modifier)
Miranda

>>Casou avait écrit: >>Hello, >> >>Un petit commentaire pour alimenter la discussion sur cette bd qui semblait bien attrayante et que nous avons vu évoluer sur ce site. >> >>Après une rapide recherche (si je me trompe, dites-le moi), FTacito n'est pas un néophyte dans le monde de la bd comme je l'avais cru au départ! Petite précision parce que pour moi, il y avait une contradiction entre certains doutes évoqués par l'auteur et une maîtrise évidente tant du point de vue du graphisme que de la narration. Et du coup, je suis agréablement surpris que l'auteur est fait part de son questionnement pour quelques planches sur le site. ça c'est pour le bon côté. Bref, cette démarche très intègre m'ayant intrigué, j'ai consulté sur le net les premières pages. Et si le monde est très attirant, le dépoussiérage efficace, les clins d’œil appréciables, le langage m'a refroidi aussi sec... Comment peaufiner le moindre détail, avoir le souci du travail bien fait et délaisser cette partie? Je ne sais plus si c'était vulgaire ou tout simplement fade mais pour moi, ça a été rédhibitoire. Crainte confirmée par un des avis d'ailleurs sur le site, avis très positif par ailleurs. Du coup, passe-je à côté d'une grande bd? Le débat est ouvert. ça serait quand même dommage parce que cette bd semble avoir de nombreux atouts... >> >> Je n'ai rien noté de particulier dans la narration ni les dialogues Confus T'as qu'à te la faire prêter ou la prendre en bibli si t'as le doute à ce point. Tu peux aussi la lire à la fnac.

Par Casou Le 15/09/2012 - 15:00 (Modifier)

Hello, Un petit commentaire pour alimenter la discussion sur cette bd qui semblait bien attrayante et que nous avons vu évoluer sur ce site. Après une rapide recherche (si je me trompe, dites-le moi), FTacito n'est pas un néophyte dans le monde de la bd comme je l'avais cru au départ! Petite précision parce que pour moi, il y avait une contradiction entre certains doutes évoqués par l'auteur et une maîtrise évidente tant du point de vue du graphisme que de la narration. Et du coup, je suis agréablement surpris que l'auteur est fait part de son questionnement pour quelques planches sur le site. ça c'est pour le bon côté. Bref, cette démarche très intègre m'ayant intrigué, j'ai consulté sur le net les premières pages. Et si le monde est très attirant, le dépoussiérage efficace, les clins d’œil appréciables, le langage m'a refroidi aussi sec... Comment peaufiner le moindre détail, avoir le souci du travail bien fait et délaisser cette partie? Je ne sais plus si c'était vulgaire ou tout simplement fade mais pour moi, ça a été rédhibitoire. Crainte confirmée par un des avis d'ailleurs sur le site, avis très positif par ailleurs. Du coup, passe-je à côté d'une grande bd? Le débat est ouvert. ça serait quand même dommage parce que cette bd semble avoir de nombreux atouts...

Par Michelmichel Le 17/08/2012 - 16:24 (Modifier)
Michelmichel

>>FTacito avait écrit: >>... >>Mais bon, on va pas jouer les Pénélopes. >> >>Du coup, je suis déstabilisé et je sais plus ce que je voulais ajouter... >> >>Pas grave. >>Bonnes fins de vacances. >>Profitez bien du soleil. >>Hydratez-vous! >> >>Et soyez pas trop durs quand même... Bonne chance ! Sourire

Par PAco Le 17/08/2012 - 16:04 (Modifier)
PAco

>>FTacito avait écrit: >>... >>Mais bon, on va pas jouer les Pénélopes. >> >>Du coup, je suis déstabilisé et je sais plus ce que je voulais ajouter... >> >>Pas grave. >>Bonnes fins de vacances. >>Profitez bien du soleil. >>Hydratez-vous! >> >>Et soyez pas trop durs quand même... On croise les doigts pour toi !

Par FTacito Le 17/08/2012 - 15:56 (Modifier)

... Mais bon, on va pas jouer les Pénélopes. Du coup, je suis déstabilisé et je sais plus ce que je voulais ajouter... Pas grave. Bonnes fins de vacances. Profitez bien du soleil. Hydratez-vous! Et soyez pas trop durs quand même...

Par FTacito Le 17/08/2012 - 15:46 (Modifier)

Soyez pas trop durs quand même... Suite à un petit contre-temps juste avant étape imprimeur, il se pourrait que mon p'tit Wonderland soit repoussé de quelques jours. On m'a soufflé la date du 03 09. couverture + 4ème de couv du tome 1"> Et oui, Heureuse époque où je partageais avec vous quelques illustrations de mon petit projet, plein d'enthousiasme, heureux des réactions positives (ou pas) mais toujours constructives et enrichissantes. Aujourd'hui, mon p'tit Wonderland va prendre son envol. (renommé Little Alice in Wonderland en hommage (modeste) au magnifique Little Nemo in slumberland. C'est le temps douloureux de l'attente qui vient de commencer. Cette période d'incertitude faite de doutes et d'interrogations, guetter les réactions ici ou là sur la toile, faire le tour des potes libraires pour tenter de se rassurer... Qu'il était bon ce temps d'insouciance où tout pouvait encore être modifié, retravaillé, rhabillé. Mais bon, on va pa