Les forums / Mon P'tit Wonderland.

Par Miranda Le 01/04/2011 - 13:14 (Modifier)
Miranda

>>FTacito avait écrit: >>Je me sens un peu le boulet du forum... >>Mais j'aimerai bien que quelqu'un(e) m'explique calmement comment poster une image en grand sur le message, comme Miranda... >>Merci d'avance. Voici comment j'ai fait. Il faut que ton image soit hébergée sur un site, ensuite tu mets l'url de l'image dans cette formule : < img src="ici l'url" > ---- sans les espaces avant et après les < > Si t'as pas d'hébergeur tu la mets sur BDthèque comme dans le message précédent, elle n'apparaitra que sous forme de lien, ensuite tu remets un nouveau message avec l'url que tu auras créé en cliquant sur ton lien, puis tu le mets dans la formule ci-dessus. Clair ? :S

Par FTacito Le 01/04/2011 - 12:15 (Modifier)

Je me sens un peu le boulet du forum... Mais j'aimerai bien que quelqu'un(e) m'explique calmement comment poster une image en grand sur le message, comme Miranda... Merci d'avance.

Par FTacito Le 01/04/2011 - 12:04 (Modifier)

J'essaie de poster une image mais ça coince!

Par FTacito Le 01/04/2011 - 11:58 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Très sympa, ça me fait un peu penser à "Royaume magique à vendre" que je suis en train de lire en ce moment, même si les points communs sont tout de même réduits, les postulats de départ se rapprochent et personnellement j'adore. >> >>J'ai adoré Magika, est-ce que ce sera sur le même ton teinté d'humour ? >>Tu comptes faire ça en combien de tomes ? >>Et quelques petits dessins pour se donner une idée de l'univers visuel c'est possible ? >> >>J'ai retrouvé tes "petites" Alice, plutôt grandes filles les "petites" ! >> >> >> >> >> Bien vu. L'image que tu as dégotée je sais pas où est l'une des trois qui à servi de base à mon projet. (A cette époque, j'ignorai encore que j'avais choppé le virus Wonderland) C'est une peinture aquarelle + encres acryliques pour l'anniversaire d'un fan-pote. Comme elle était un peu trop grande pour mon scan (format Raisin) je l'avais prise en photo mais le flash a un peu grillé les teintes. Effectivement la p'tite Alice de mon p'tit Wonderland est un peu rock'n roll. Et pour cause. Dans le monde réel de mon histoire elle est justement une icône pop rock ( mélange de Pink et de lady Gaga) qui utilise toute l'imagerie de l'univers du pays des merveilles en y apportant cette démesure burlesque et décadente des artistes sus-cités. La série est prévue en 6 tomes (si tout va bien). Chaque tome faisant intervenir successivement l'un des 5 héros imaginaires partis sauver Alice des griffes de la reine de coeur. Le tome 6 sera bien entendu centré sur le personnage d'Alice qui apparait en filigrane dans les tomes précédents. Ha bon, il y avait de l'humour dans Magika???? Ben c'était involontaire alors. Sérieux: j'espère bien qu'il y en aura dans Wonderland. L'humour est un truc difficile. Ce qui me parait rigolo ne marche pas forcément sur tout le monde. Le second degré peut agacer, un certain décalage peut dérouter. En tous cas, ceux qui ont lu le story board du T1 (amis famille et éditeur) se sont bien amusés. J'essaie de poster un autre des 3 dessins de Alice avant la naissance de Wonderland dans un post juste après. A+

Par Jetjet Le 01/04/2011 - 11:38 (Modifier)
Jetjet

ben tu vois que tu aimes bien Tacito !!!!! Sourire

Par Miranda Le 01/04/2011 - 08:10 (Modifier)
Miranda

Très sympa, ça me fait un peu penser à "Royaume magique à vendre" que je suis en train de lire en ce moment, même si les points communs sont tout de même réduits, les postulats de départ se rapprochent et personnellement j'adore. J'ai adoré Magika, est-ce que ce sera sur le même ton teinté d'humour ? Tu comptes faire ça en combien de tomes ? Et quelques petits dessins pour se donner une idée de l'univers visuel c'est possible ? J'ai retrouvé tes "petites" Alice, plutôt grandes filles les "petites" !

Par FTacito Le 01/04/2011 - 06:46 (Modifier)

Mon P'tit Wonderland. Y en a eu un paquet des adaptations de Alice depuis Lewis Caroll. Au cinéma, en BD, en comics, en jeux vidéo. Je pense que chaque média a eu la sienne. Alors quel intérêt à cette énième adaptation? En fait, je ne me suis posé la question qu'après coup, une fois le projet concrétisé, tant il s'était imposé à moi comme une évidence. Tout a démarré il y a un an par une série de dessins mettant en scène une petite Alice un peu déviante que j'avais postés sur Deviantart. A ce moment là, je n'avais pas encore pris conscience que ce personnage allait me hanter, au point de lui consacrer une série et donc pas mal de temps. Au même moment, je commençais à ressentir le besoin de travailler sur mes scénarios en plan depuis quelques années. L'un d'eux mettait en scène un personnage féminin haut en couleurs (bien qu'inspirée d'une série de SF pulp imaginaire des années 50 en noir et blanc): Tikky Big Bang. Un autre avait pour héros un personnage sorti d'un célèbre mmorpg (Téhouf le palouf) qui débarquerait par magie dans le monde réel. Un troisième, Red Carmina, racontait les aventures d'une écrivain renommée de Bit Lit, elle même chasseuse de vampires la nuit tombée. Un quatrième avait pour personnage central le tout premier super héros noir (West Legend) dans un improbable western où la confédération sudiste aurait gagné la guerre civile tandis que le KKK siègerait à la maison blanche. Le dernier mettait en scène Marie Bizzard, La descendante de Sherlock Holmes dans un univers Steampunk en quête de l'assassin de son célèbre ancêtre. Ces petites histoires n'étaient encore que des embryons, à peine 3 lignes chacunes sur mon petit carnet pense-bête. J'étais d'ailleurs persuadé qu'elles y resteraient à jamais comme tant d'autres idées si géniales le jour où elles arrivent et si banales en y repensant à froid. Or, un matin où l'aube égrainait ses premiers rayons sur le crépuscule déclinant, (ça, c'est pour Miranda du post précédent: Il m'arrive aussi de faire des phrases pompeuses et sans gros mots ni femmes à poil!), donc un matin, je me suis dit: "Mon Franck, tu n'auras jamais assez d'une vie entière pour concrétiser tous ces projets! "Que cela ne tienne, me réponds-je, On va les mettre tous les cinq dans la même histoire, et hop, tour de passe-passe, ni vu ni connu, problème réglé! Voilà! Restait plus qu'à trouver l'astuce qui me permettrait de lier ces cinq destins dans une histoire commune. Le dénominateur commun allait s'imposer comme une nouvelle évidence: Alice de Wonderland! Voilà le cheminement. La base de tout. Wonderland. Alice captive de la reine de coeur. Le Lapin blanc fait appel à cinq héros issus d'univers imaginaires différents pour la libérer. Le plus difficile était fait. Après, il fallait peaufiner le truc. Trouver un univers graphique original, des sub plots, des méandres scénaristiques. J'ai donc décidé que mon p'tit Wonderland était en train de subir un cataclysme inéxorable. La reine de coeur, (Laureen Decker) est devenue une femme d'affaire impitoyable. Elle cherche à vendre Wonderland aux promoteurs immobiliers, banquiers, traddeurs fous du monde réel. Et hop, déboulent les buldozers, les hordes de touristes avec leurs chemises à fleurs leurs gobelets de coca qui s'accumulent dans des décharges sauvages, une centrale nucléaire par-ci, des cubes de béton par là, des flics partout pour juguler la délinquance... Bref, Wonderland se meurt, rattrapé par la réalité. Et ses habitants natifs n'ont plus qu'un espoir. Alice! Mais Alice se meurt tout comme le monde qu'elle a créé. Voilà à quoi va ressembler mon P'tit Wonderland. Il y aura d'autres surprises, je peux pas tout dévoiler d'un coup. Mais la base est là. J'espère que ça donne envie. En tous cas, moi je suis à fond dedans!!!