Les forums / Mon P'tit Wonderland.
Globalement, c'est bien, aucun reproche technique. Maintenant, et c'est une impression diffuse, rien qui vaille la peine de reprendre ton travail je pense, je trouve qu'avec l'ajout du liseré gris-bleu et de l'effet magique, ajoutés à la feuille rose en haut à droite et au rouge des champignons, il y a un côté un peu "monde enchanté de Disney" qui se met à ressortir de la planche. Cela réduit l'effet d'angoisse et de peur du lapin qu'on ressentait mieux avant, avec les planches plus sombres et surtout parce qu'avant la dernière case, plus lumineuse que le reste, ressortait avec plus de force. Bah, je dis ça juste pour bavarder, ça n'a franchement aucune importance, tes planches sont très bien comme elles sont maintenant. Je me trompe où tu as aggrandi un tout petit peu le sourcil du lapin de la 2e case pour le rendre plus inquiet ? Pour moi, ça va bien. Et puis pour avoir un lapin blanc à la maison, je peux garantir que qu'il soit heureux ou effrayé il a toujours les mêmes yeux idiots.
>>FTacito avait écrit: >> >>Ne tenez pas compte de l'image précédente (Fausse manip) J'ai posté un mauvais fichier, d'où les couleurs hyper saturées... DSL, pas réveillé... >> >>Voici donc le vrai fichier >> J'adore l'effet magique derrière le lapin, elle a de l'idée ta fille ! Et pour les autres colorisations ce n'était que de la curiosité, donc ne te prends pas la tête pour ça. Maintenant j'ai hâte de voir une autre planche.
Ne tenez pas compte de l'image précédente (Fausse manip) J'ai posté un mauvais fichier, d'où les couleurs hyper saturées... DSL, pas réveillé... Voici donc le vrai fichier
Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos réponses que je n'imaginais pas si nombreuse, si rapides, et si positives... ( La tête du lapin inquiet, j'ai pourtant bien étudié le problème et il me semblait avoir trouvé la solution) Ensuite, désolé pour ce léger retard dans ma réponse, mais, boulot boulot et encore boulot m'ont un peu éloigné du clavier ces derniers temps. Globalement, et comme toujours, j'ai tenu compte de vos remarques. (Sinon, quel serait l'intérêt de venir par ici) J'ai éclairci mon lapin sur les 2 premières cases afin de privilégier la lisibilité sur la cohérence. Effectivement ça fonctionne bien mieux. Idem, j'ai éclairci l'ensemble de 10% après avoir fait une sortie imprimante où force était de constater que l'ensemble était bien sombre. Sur le recommandations très professionnelles de l'ami Olivier Taduc, j'ai entouré la case 2 d'un liseré afin de bien la démarquer, tant elle se confondait avec la case du haut. (mêmes tonalités, quasi mêmes volumes) Enfin, et sur les conseils insistants de ma fille Sarah, j'ai ajouté un petit effet "magique" afin de souligner la course du lapin blanc. C'est vrai que graphiquement, c'est sympa et en plus, ça donne une lumière agréable à la page 1. Au départ, je refusais en bloc cette éventualité, car je voulais surprendre le lecteur en le laissant croire que la scène se déroulait dans un monde réel. Pour Miranda. Grand merci pour ta réponse que j'espérais, tant j'ai appris à connaitre ton impartialité: Je ne pense malheureusement pas qu'il soit possible de poster sur le net les autres essais réalisés par différents coloristes, il me faudrait au moins, leur permission. Je vais quand même voir ce que je peux faire. Voilà, Je vais prochainement faire un essai sur la page 8 que je ne manquerai pas de vous soumettre. Merci encore à tous et bon Week End.
Je n'aime pas la tête du lapin au milieu de la planche. Il n'a pas l'air "inquiet" et reste un peu figé. Colorisation et dessin très réussis ! J'aime beaucoup !
>>FTacito avait écrit: >>Comme écrit dans le titre, j'ai effectivement besoin de votre avis. J'avais peur d'être déçu d'avance par la colorisation tellement je trouvais que ton dessin gagnait beaucoup en N&B, mais là, c'est vrai que le rendu est superbe.
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>FTacito avait écrit: >>>>Comme écrit dans le titre, j'ai effectivement besoin de votre avis. >>>> >>Très réussi, pour moi. La luminosité est adéquate pour l'heure supposée. Le lapin est peut-être un peu trop bleuté à mon goût mais c'est vraiment pour chicaner. >> >>Du beau boulot ! Ah, moi le lapin bleu, ça me convient
>>pol avait écrit: >>>>FTacito avait écrit: >>>> >>>>Ps, il me semble avoir perdu un peu de luminosité au passage JPEG, mais comme c'est censé se dérouler à l'aube... >>>> >>>>Merci d'avance du temps que vous prendrez à commenter (j'espère) le résultat. >> >>Moi j'aime bien. >>Le coté informatique ne se ressent pas, et de toute façon il ne me gène pas du tout. Je trouve le haut de la planche un peu sombre mais c'est peut être voulu, ou du au passage JPEG ? >> +1 sur la luminosité du lapin sur les 2 premières cases. Sinon, ça me plait beaucoup aussi :]
>>FTacito avait écrit: >> >>Merci d'avance du temps que vous prendrez à commenter (j'espère) le résultat. Très beau boulot ! Un poil sombre mais si c'est l'aube, ça va, et puis c'est bien contrebalancé par la luminosité de la fumée derrière le lapin qui attire bien l'oeil sur la scène d'action. A titre perso, j'éclaircirais un peu le lapin sur les deux premières planches pour qu'il ressorte un peu mieux. J'aime le côté sobre de ces couleurs qui permettra sans doute d'équilibrer l'exubérance de certains de tes personnages (si tu maintiens ce style tout au long de l'album) leur donnant au passage sans doute davantage d'impact par un mélange de sérieux et de folie.
>>FTacito avait écrit: >> >>Ps, il me semble avoir perdu un peu de luminosité au passage JPEG, mais comme c'est censé se dérouler à l'aube... >> >>Merci d'avance du temps que vous prendrez à commenter (j'espère) le résultat. Moi j'aime bien. Le coté informatique ne se ressent pas, et de toute façon il ne me gène pas du tout. Je trouve le haut de la planche un peu sombre mais c'est peut être voulu, ou du au passage JPEG ?
Comme écrit dans le titre, j'ai effectivement besoin de votre avis. En gros, et pour faire bref, La colorisation de Wonderland a été confiée à plusieurs coloristes. (pour essais). J'aurai souhaité vous les soumettre par ici, mais je pense pas en avoir la permission. De plus, le résultat m'a un peu, comment dire, déçu, tant l'idée que j'avais en tête pour les couleurs m'ont fait perdre, (je pense), toute objectivité. Du coup, je me suis remis à ma palette graphique. C'est du Totoshop mais utilisé de manière traditionnelle, (comme si je me servais de gouaches, encres et pinceaux). Pas d'effets spéciaux uniquement des couches successives de couleurs. En essayant de ne pas trop déborder. Mes références: le magnifique travail d'Alexis Nesme sur "les enfants du capitaine Grant" chez Delcourt. Et bien entendu tous les dessins animés Disney, Pixar... http://img854.imageshack.us/img854/6048/01wond1qcopie.jpg> Ps, il me semble avoir perdu un peu de luminosité au passage JPEG, mais comme c'est censé se dérouler à l'aube... Merci d'avance du temps que vous prendrez à commenter (j'espère) le résultat.
>>FTacito avait écrit: >>Wonderland sans le chat Cheshire ne serait pas Wonderland. >>Voici donc Fritz, et son sourire carnassier, sournois et imprévisible, capable de se téléporter dans les endroits les plus improbables. Allié de la reine se coeur, qui sait de quelles fourberies cet animal est capable. >> >>http://img707.imageshack.us/img707/604/cheshirecat1id.jpg> >> >>Malsain personnage, non? >> >> J'adore les yeux :]
Wonderland sans le chat Cheshire ne serait pas Wonderland. Voici donc Fritz, et son sourire carnassier, sournois et imprévisible, capable de se téléporter dans les endroits les plus improbables. Allié de la reine se coeur, qui sait de quelles fourberies cet animal est capable. http://img707.imageshack.us/img707/604/cheshirecat1id.jpg> Malsain personnage, non?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site