Les forums / Mon P'tit Wonderland.
>>Ro avait écrit: >>>>FTacito avait écrit: >>>>Et pitié, ne me dites pas que mon lapin est indécent, là pour le coup, je saute par la fenêtre... >> >>Tu rigoles ! Il est à poil, ce lapin ! C'est un sale exhibitionniste ! Mets-lui un caleçon à coeurs rouges (pour amadouer la reine) ! >> >>Sinon, très très jolie planche, beau boulot (surtout dans les détails de la forêt). >>Pourvu que la colorisation n'écrase pas la qualité de ce trait et réussisse à garder son côté assez classe. >> >>Ah ! Petit point mineur de narration graphique : ton lapin va à gauche dans la première case, puis à droite dans la suivante. Pour une lecture plus fluide, je l'aurais fait aller à droite sur la première. >>Cela aiderait à donner une impression de mouvement tournant de caméra : profil, 3/4 puis face. A poil, à poil... Au poil, oui ! A poil ça donnerait plutôt ça
>>FTacito avait écrit: >>Cours lapin! Cours! Cours! >>Si elle t'attrape, elle te coupera la tête. >>Avec ses ongles, avec ses dents. >>Cours, ta vie en dépend. Elles sont top ces planches! Ca donne envie!
>>FTacito avait écrit: >>Et pitié, ne me dites pas que mon lapin est indécent, là pour le coup, je saute par la fenêtre... Tu rigoles ! Il est à poil, ce lapin ! C'est un sale exhibitionniste ! Mets-lui un caleçon à coeurs rouges (pour amadouer la reine) ! Sinon, très très jolie planche, beau boulot (surtout dans les détails de la forêt). Pourvu que la colorisation n'écrase pas la qualité de ce trait et réussisse à garder son côté assez classe. Ah ! Petit point mineur de narration graphique : ton lapin va à gauche dans la première case, puis à droite dans la suivante. Pour une lecture plus fluide, je l'aurais fait aller à droite sur la première. Cela aiderait à donner une impression de mouvement tournant de caméra : profil, 3/4 puis face.
Un gros merci global pour vos messages qui m'ont un peu rassuré. Après les gros doutes sur le perso de Tikky Big Bang, j'avoue que je dors un peu mieux depuis quelques jours. PS, Ro: déjà que je vais devoir te verser des royalties ainsi qu'à Miranda, si en plus je mets un pantalon de golf à Red C, les avocats des ayant-droits de Tintin vont me dégringoler dessus... Bon, juste parce que j'en ai envie, et que ça me fait plaisir, une petite exclu ci joint: La première page de mon P'tit Wonderland. Et pitié, ne me dites pas que mon lapin est indécent, là pour le coup, je saute par la fenêtre... Cours lapin! Cours! Cours! Si elle t'attrape, elle te coupera la tête. Avec ses ongles, avec ses dents. Cours, ta vie en dépend. Ne te retourne pas, Lapin. Elle est derrière avec ses griffes. Elle est devant avec ses dents. Derrière, devant, elle est partout pour te croquer! Traduction de: "Running rabbit", piste 3 du premier album CD de Alice: "My little Wonderland"
Les images étant bloquées depuis mon boulot, je n'ai que peu d'occasions de voir le travail fourni. Mais franchement, bravo pour l'évolution du personnage. Effectivement la dernière version est franchement pas mal et compte tenu du contexte et il faut bien en tenir compte aussi, de l'auteur, je ne vois pas grand chose à rajouter. Je vais complètement dans le sens de Ro et Miranda. Personne n'a parlé de Red Carmina, je rajoute donc aussi que je la trouve très classe dans son genre. J'espère sincèrement que la couleur et l'impression ne viendront pas gâcher tout ce superbe travail ! Et enfin, concernant le travail d'inspiration à partir du dessin fourni par Ro, effectivement moi qui ai même du mal à dessiner une patate, je suis scotché quand je vois comme tu as réussi à t'approprier l'image...
>>FTacito avait écrit: >> >> Joli dessin. C'est là où on voit le pro quand même, de pouvoir à la fois être totalement inspiré par une image et une posture tout en représentant un personnage et des vêtements différents. Ceci dit, la jupe droite n'aidera pas s'il faut se lancer un peu dans l'action. C'est pourquoi j'imaginais bien des culottes bouffantes de golf façon Tintin pour permettre la course à pied. Mais certes, ce n'est pas habillée ainsi qu'elle s'infiltrera facilement dans une boite de nuit vampirique...
>>Ro avait écrit: >>>>FTacito avait écrit: >>>> >>>>Là c'est la version chasseuse de vampires. >>>>La version écrivain est en effet beaucoup plus stricte. Imagine Bree de desperate housewife pour te faire une idée.... >>>>J'essaierai de poster ça quand mon foutu scanner sera réparé!!! >> >>Ah OK, tu as fait le choix d'une apparence très différente entre son activité de jour et celle de nuit, c'est bien ça ? >>Hum... Je me dis que ça aurait pu être amusant de garder une certaine cohérence entre les deux apparences : Bree de Desperate de jour, et la même Bree mais en tenue sportive, façon tenniswoman vintage ou alors en culotte de golf pour pouvoir courir de nuit (tout en gardant un caractère bien trempée de tueuse de vampire pro). >> >> DSL pour la réponse un peu tardive, Ro, mais l'épidémie de gastro et de varicelle m'ont un peu éloigné de mes activités BD. Je reviens à la charge. L'image que tu m'a postée m'a bien fait marrer et m'a d'ailleurs inspiré. (Cf dessin posté ci dessous.) Bon, je vais essayer de faire simple. Pour l'univers Bit-Lit, il y a en fait deux univers imaginaires distincts. 1) Celui de "Bree" (On va l'appeler comme ça pour le moment), écrivain de Bit-Lit le jour, (fréquente la paroisse du quartier, confectionne des petits cookies pour ses voisines, fait des dons aux diverses associations caritatives...) Et zigouille des vampires à la nuit tombée. Cette Bree n'arbore pas le look goth que j'ai posté. 2) L'univers de Red Carmina, l'héroïne des romans de Bree, chasseuse de vampires elle-même vampire et dont l'image est celle que j'ai postée. Or, le lapin blanc s'est encore gourré. Il devait "embaucher" Red Carmina, mais suite à une erreur d'aiguillage, se retrouve dans l'univers Bree, déguisée comme son héroïne pour s'infiltrer dans une boite gothique. (Lieu commun, je sais, mais voulu!) Du coup, encore un perso totalement décalé. Bree dans la tête, Red Carmina pour le look. Et à partir de son arrivée dans Wonderland, plus aucune grossièreté ne sera tolérée! Je peux déjà dire que ça va chauffer entre elle et Tikky Big Bang!
>>FTacito avait écrit: >> >>Là c'est la version chasseuse de vampires. >>La version écrivain est en effet beaucoup plus stricte. Imagine Bree de desperate housewife pour te faire une idée.... >>J'essaierai de poster ça quand mon foutu scanner sera réparé!!! Ah OK, tu as fait le choix d'une apparence très différente entre son activité de jour et celle de nuit, c'est bien ça ? Hum... Je me dis que ça aurait pu être amusant de garder une certaine cohérence entre les deux apparences : Bree de Desperate de jour, et la même Bree mais en tenue sportive, façon tenniswoman vintage ou alors en culotte de golf pour pouvoir courir de nuit (tout en gardant un caractère bien trempée de tueuse de vampire pro).
>>Ro avait écrit: >>>>FTacito avait écrit: >>>> >>>>Et puisque j'ai évoqué Red Carmina, j'envoie l'image. (j'ai peur.....) >>>> >>>> >> >>Donc, elle, c'est "l'écrivaine renommée de Bit Lit, elle même chasseuse de vampires la nuit tombée". >> >>Prise individuellement, elle n'est pas mal. >>Néanmoins, je lui trouve un peu trop de ressemblance avec la copine de Lilith dans 666, une sorte de version un peu plus âgée et blonde. Cela risquerait de nuire au fait qu'elle est sensée être au contraire du côté des ennemis des démons/vampires. De même, ses "ankhs" et tatouages lui donnent un côté gothique (façon Vampire : La mascarade) qui, là encore, pourrait faire croire qu'elle est plutôt du côté des vampires. >>Avec ta seule phrase de description ci-dessus, disons que je l'aurais imaginée plus stricte, physiquement parlant et au niveau de l'habillage. Là c'est la version chasseuse de vampires. La version écrivain est en effet beaucoup plus stricte. Imagine Bree de desperate housewife pour te faire une idée.... J'essaierai de poster ça quand mon foutu scanner sera réparé!!!
>>FTacito avait écrit: >> >>Et puisque j'ai évoqué Red Carmina, j'envoie l'image. (j'ai peur.....) >> >> Donc, elle, c'est "l'écrivaine renommée de Bit Lit, elle même chasseuse de vampires la nuit tombée". Prise individuellement, elle n'est pas mal. Néanmoins, je lui trouve un peu trop de ressemblance avec la copine de Lilith dans 666, une sorte de version un peu plus âgée et blonde. Cela risquerait de nuire au fait qu'elle est sensée être au contraire du côté des ennemis des démons/vampires. De même, ses "ankhs" et tatouages lui donnent un côté gothique (façon Vampire : La mascarade) qui, là encore, pourrait faire croire qu'elle est plutôt du côté des vampires. Avec ta seule phrase de description ci-dessus, disons que je l'aurais imaginée plus stricte, physiquement parlant et au niveau de l'habillage.
Merci à toi, Miranda pour ta longue réponse. Et bien, non, personne dans mon entourage n'avait osé souligner ce point de détail. Ni la famille, (tu vas pas me croire, mais ma fille adore le perso de Tikky Big Bang qu'elle trouve burlesque et décalé.), ni les potes (qui m'ont tous demandé son n° de portable), ni l'éditeur (mais tout le monde sait que les directeurs de collections sont des grands ados post pubères). Donc voilà: Pas de recul. (d'où l'intérêt de venir roder par ici.) Concernant les modifs, TBB est une Bimbo. Elle n'est pas du tout dans le trip Dominatrix. Belle plante peu farouche et un peu fofolle, parfaitement allumeuse, préoccupée par les techniques d'épilation définitive, lectrice assidue des tabloïdes, mais avec un super bon fond et un coeur gros comme ça. Elle se fourre dans des situations improbables et pas possibles, juste comme ça, pour rendre service, sans calculer. Elle parait un peu bébête mais l'est beaucoup moins qu'elle ne le laisse paraître. Or, si je change les codes couleurs (du bleu kitsh ultime au rouge carmin), pour le coup, je change aussi l'identité du perso et on rejoint l'aspect dominatrice qui ne correspond pas du tout à sa personnalité. (D'ailleurs le 3 ème personnage de la série, Red Carmina a déjà cette dominante de teintes) Concernant les symboles tétoniques (tiens, je viens de l'inventer celui-là, vite brevet!), c'est une référence à Saturne, la planète, symbole qu'on, retrouve dans les boucles d'oreilles, sur le ceinturon, et même sur là capsule de numérotation de page, en bas à droite. Oui, Tikky en doudoune est une blague. J'voulais la faire en burka, mais là, je prenais des risques pour le coup, vu qu'on est dans un espace public, ici. Note: grand timide que je suis, je tourne au rouge écarlate quand je réponds à vos posts.... Et puisque j'ai évoqué Red Carmina, j'envoie l'image. (j'ai peur.....)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site