Les forums / Mon P'tit Wonderland.

Par Miranda Le 03/04/2011 - 11:01 (Modifier)
Miranda

>>FTacito avait écrit: >> >>Waow. >>Miranda m'a tuer! >>En tous cas, ça réveille un commentaire comme ça. >>Et je vais tenter de me justifier. >>Sur un point, je suis parfaitement d'accord avec toi. Conscient que l'accoutrement de Tikky Big Bang est un peu too much. >>Mais c'est volontaire. >>En créant ce personnage, j'avais dans l'esprit tous ces films de série Z ou ces fumettis des années 80 dont les jaquettes suggestives montraient des filles forcément dénudées aux prises à des créatures extra terrestres libidineuses et tentaculaires, le tout n'étant que prétexte à aguicher l'oeil masculin. >>Ma Tikky revendique sans complexe cette paternité. >>Elle est l'archétype de ces séries sexy qui fleurissaient dans les kiosques il y a quelques décennies. >>Mais je fais le serment que ça n'ira pas plus loin et que ma série restera tout au plus un peu coquine ( avec ce personnage) >>D'ailleurs, Tikky Big Bang va beaucoup évoluer au cours de l'histoire. >>Son rôle de potiche va progressivement s'étoffer, elle va prendre une certaine profondeur. (faute de se rhabiller) >>Bon, quand tu évoques une imagerie "film de cul SM", je te trouve un chouilla excessive. A la limite, peut-être magasine de charme... >> >>J'ai toujours aimé dessiner des pin ups. ça me vient presque naturellement. Et c'est aussi pour ça que j'ai choisi Tikky comme premier des 5 personnages qui rejoindront la quête du lapin blanc. C'est tout le problème, tu vas peut-être attiré le lecteur masculin, mais moi quand j'ouvre une bd et que je vois ce genre de fille, en général je referme et je repose. Comprenons nous bien, une fille qui par exemple aurait été forcée à s'habiller comme ça pour les besoins du scénario ne poserait pas de problème, si cela se justifie vraiment évidemment, mais si c'est le style vestimentaire du personnage à la base, c'est rédhibitoire, ça me repousse, c'est juste vulgaire. Alors oui, ça plaira à tous les mecs qui fantasment sur ce genre de fille à gros seins et totalement désinhibées, tout comme les magazines dont tu parles et qui ne sont là que pour exciter le mâle. Tu parles de pin-up, je n'ai rien contre lorsqu'elles gardent un minimum de fringues et une certaine classe, elles sont même très belles, mais ce n'est pas le cas de Tikky qui arborant ses deux mamelles en liberté et sa foufoune épilée à peine cachée, ne fait preuve que de vulgarité, mais ce n'est que mon avis. Je rejoins un peu le point de vue de Ro, ci-dessous, malgré tout l'image qu'il a choisi reste mauvaise à mes yeux, pourquoi diable montrer les seins entièrement ou presque, par contre l'exemple de Tank Girl me plait bien. Par contre il parle beaucoup de fantasme d'ado, bon... je suis en partie d'accord, mais je pense que ça attire tout autant les adultes, même si lui n'est pas touché.

Par Ro Le 03/04/2011 - 10:27 (Modifier)
Ro

Bonjour, Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent car je n'ai pu accéder au forum qu'hier matin. J'avoue que cette représentation de Tikky Big Bang me rebute aussi un peu. C'est pas le côté too much que je n'aime pas, mais plus l'aspect "facile" de son accoutrement vulgaire. Je trouve qu'elle manque de finesse dans sa vulgarité, que son côté sexy joue trop la carte du bourrin adolescent et pas assez du subversif rigolo. Au départ, avec un nom à la Tikky Big Bang, je m'imaginais plus une sorte de Tank Girl sexy. Mais comme je comprends (de travers peut-être) que tu veux en faire davantage une fause cruche ultra-sexy, j'avoue que j'aurais aimé quelque chose de moins... fantasme pré-adolescent. Depuis 666, ton public a grandi en même temps que toi. Ce serait dommage de gâcher les bonnes idées de tes sub-plots par des personnages féminins trop basiques dans leur "sexytude" et trop bourrin pour attirer facilement un nouveau public. Mon avis ne vaut évidemment que ce qu'il vaut. Et peut-être qu'un jeune lecteur pensera différemment... A vrai dire, dans le même genre d'idée, j'ai immédiatement pensé à cette oeuvre de Rand Holmes qui me semble dans la même idée, toute aussi sexy et décalée, mais en même temps plus fin :

Par FTacito Le 03/04/2011 - 10:11 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Le scénario me tente mais le costume de Tikky Big Bang ne passe pas. Je suis allée re-zieuter ta planche noir et blanc de Fb, la première fois je m'étais attachée presque exclusivement aux décors qui sont vraiment magnifiques, et du coup je n'ai pas vu que la nana est seins nus et cul nul, c'est le genre d'accoutrement que je déteste au plus haut point. >>Les nanas de Magika étaient à la limite de ce que je peux accepter, mais leur personnalité, les couleurs de Guénet et le scénario m'ont fait un peu oublier ce désagrément visuel et même l'accepter au final. Par contre avec Tikky Big Bang t'es largement hors-limites, c'est excessif. >> >>Je préfère mille fois ton Alice aux poses lascives mais habillée, elle est aguicheuse mais pas vulgaire. Tikky Big Bang semble sortir tout droit d'un film de cul SM, c'est trop vulgaire pour moi, je ne pourrai pas rentrer dans l'histoire avec ce genre de femme. Même à prendre au second degré, ça reste pour moi de mauvais goût, c'est d'autant plus flagrant que les décors sont beaux et je me demande ce que vient y faire ce genre de personnage. >> >>Désolée Triste Waow. Miranda m'a tuer! En tous cas, ça réveille un commentaire comme ça. Et je vais tenter de me justifier. Sur un point, je suis parfaitement d'accord avec toi. Conscient que l'accoutrement de Tikky Big Bang est un peu too much. Mais c'est volontaire. En créant ce personnage, j'avais dans l'esprit tous ces films de série Z ou ces fumettis des années 80 dont les jaquettes suggestives montraient des filles forcément dénudées aux prises à des créatures extra terrestres libidineuses et tentaculaires, le tout n'étant que prétexte à aguicher l'oeil masculin. Ma Tikky revendique sans complexe cette paternité. Elle est l'archétype de ces séries sexy qui fleurissaient dans les kiosques il y a quelques décennies. Mais je fais le serment que ça n'ira pas plus loin et que ma série restera tout au plus un peu coquine ( avec ce personnage) D'ailleurs, Tikky Big Bang va beaucoup évoluer au cours de l'histoire. Son rôle de potiche va progressivement s'étoffer, elle va prendre une certaine profondeur. (faute de se rhabiller) Bon, quand tu évoques une imagerie "film de cul SM", je te trouve un chouilla excessive. A la limite, peut-être magasine de charme... Tiens, ça me rappelle une anecdote. Il y a quelques années, lors d'une de mes premières séances de dédicaces (Salon de la rillette à Mamers, (ça s'invente pas!)) j'avais été apostrophé par une dame très digne et remontée qui m'avait interpelé en ces termes: " Jeune homme, l'image que vous donnez de la femme dans vos ... livres.. (le mot livre, elle avait eu du mal à le sortir), est absolument dégradante! Je ne vous salue pas! ça m'avait un peu destabilisé. J'ai toujours aimé dessiner des pin ups. ça me vient presque naturellement. Et c'est aussi pour ça que j'ai choisi Tikky comme premier des 5 personnages qui rejoindront la quête du lapin blanc. Bon, je poste quand même une autre version de ma Tikky, peut-être un peu plus dans l'esprit de ce que je veux en faire.

Par Miranda Le 03/04/2011 - 09:09 (Modifier)
Miranda

Le scénario me tente mais le costume de Tikky Big Bang ne passe pas. Je suis allée re-zieuter ta planche noir et blanc de Fb, la première fois je m'étais attachée presque exclusivement aux décors qui sont vraiment magnifiques, et du coup je n'ai pas vu que la nana est seins nus et cul nul, c'est le genre d'accoutrement que je déteste au plus haut point. Les nanas de Magika étaient à la limite de ce que je peux accepter, mais leur personnalité, les couleurs de Guénet et le scénario m'ont fait un peu oublier ce désagrément visuel et même l'accepter au final. Par contre avec Tikky Big Bang t'es largement hors-limites, c'est excessif. Je préfère mille fois ton Alice aux poses lascives mais habillée, elle est aguicheuse mais pas vulgaire. Tikky Big Bang semble sortir tout droit d'un film de cul SM, c'est trop vulgaire pour moi, je ne pourrai pas rentrer dans l'histoire avec ce genre de femme. Même à prendre au second degré, ça reste pour moi de mauvais goût, c'est d'autant plus flagrant que les décors sont beaux et je me demande ce que vient y faire ce genre de personnage. Désolée Triste

Par FTacito Le 03/04/2011 - 07:58 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>Et bien au moins cela va buzzer pour moi car tes 2 dernières idées de scénar le font carrément ! Ces 2 idées se retrouveront dans quels tomes ? >>Et au fait, Pat Mills t'a-t-il enfin livré le scénario du prochain Claudia ? Les idées présentées ici constituent le "pitch" de la série. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai présenté la série à Glénat (Drugstore). Au resto tout simplement, en montrant mes études de persos tout en racontant comment je voyais mon p'tit Wonderland. J'ai construit la série un peu comme un jeu de pistes. Le lapin blanc pourchassé par les sbires de la reine de coeur rebondit d'indices en indices pour tenter de retrouver les 5 héros qui délivreront Alice. Dans le premier tome, je présente un Wonderland, très sensiblement différent de celui de Lewis Caroll, puisqu'il est le fruit de l'imagination de ma version d'Alice (Une star pop rock tombée en disgrâce) Les personnages principaux du premier volet sont le Lapin Blanc et surtout Tikky Big Bang, (un mixt entre Barbarella et Flash Gordon), issue d'un serial pulp en noir et blanc. (D'ailleurs c'est pas tout à fait aussi simple que ça, puisqu'il semblerait que Mr Lapin ait commis une petite méprise sur la personne...) On rebondit donc de l'univers SF décalé de TBB, à Wonderland. Une trame simple et linéaire qui me permet de présenter le contexte en douceur. Mais sur leur chemin parsemé d'embuches et de rencontres improbables, les deux compères trouveront également des indices révélant par petites touches l' histoire réelle d'Alice. Car même si Alice ne semble pas présente physiquement dans ce tome, elle y est pourtant partout puisque créatrice de l'univers dans lequel se situe l'histoire. Concernant Claudia. Bloqué p13 depuis 4 mois faute de scénar. (Je suis maudit!) Bon, je tente un truc risqué: poster une image de Tikky Big Bang ci-dessous. Ha! ben non, ça marche, cette fois! C'est la première version, elle a un peu évolué depuis.

Par hevydevy Le 02/04/2011 - 14:10 (Modifier)

Et bien au moins cela va buzzer pour moi car tes 2 dernières idées de scénar le font carrément ! Ces 2 idées se retrouveront dans quels tomes ? Et au fait, Pat Mills t'a-t-il enfin livré le scénario du prochain Claudia ?

Par FTacito Le 01/04/2011 - 18:08 (Modifier)

Merci pour tous vos encouragements... Malheureusement (Aïe!) Je ne sais pas si le rendu final sera proche de l'image qui vous a le plus emballé. Effectivement, le dessin en question était un peinture. Et sur cet album, je travaille de manière plus classique. (Dessins au trait et colorisation Totoshop) Qui plus est, la colorisation sera déléguée à un coloriste faute de temps. L'éditeur va faire 3 essais avec 3 coloristes différents et nous devrons choisir. (ça, j'aime pas trop faire ce type de choix.) Donc, au niveau du rendu, pour le moment je ne peux absolument rien dire. Peut-être que vous pourrez m'aider d'ailleurs. A voir. Pour Maelle, oui le chat Cheshire sera de la partie, de même que tous les personnages emblématiques de l'oeuvre de Lewis Caroll. Mais un peu revisités par mes soins. (Je me suis particulièrement éclaté sur Tweedeldee et tweedeldum) Bon je retourne au taf. Une petite patiente, Alice, bien mal en point qui m'attend.

Par Miranda Le 01/04/2011 - 17:50 (Modifier)
Miranda

>>Chalybs avait écrit: >>Je préfère mille fois graphiquement l'image que Miranda a dégoté. >>Si toute la série est de ce calibre là, ca va dépoter ! Elle est jolie hein, c'est celle qui m'a le plus plu. Le chat et le lapin sont excellents, quelles têtes d'enfoirés ils ont les corniauds ! Bon, avec tout ça, plus on en parle et plus j'ai hâte d'avoir le premier tome entre les mains. En attendant je vais me lire Dead Hunter. Allez docteur ! au boulot ! Rire

Par Chalybs Le 01/04/2011 - 16:41 (Modifier)

Je préfère mille fois graphiquement l'image que Miranda a dégoté. Si toute la série est de ce calibre là, ca va dépoter !

Par Jetjet Le 01/04/2011 - 16:38 (Modifier)
Jetjet

>>pol avait écrit: >>>>FTacito avait écrit: >>>>Ps, c'était une série de Pinups réalisées pour déviantArt. Dans mon p'tit Wonderland, Alice n'adoptera pas ces espèces de poses ridicules et provocantes. >> >>J'en vois d'ici qui crient dommage.... Sourire Oui moi ! Sourire

Par maelle Le 01/04/2011 - 16:16 (Modifier)

>>FTacito avait écrit: >> >>Je crois que j'ai compris!!!! >>Merci Miranda!!!!! >> >>Ps, c'était une série de Pinups réalisées pour déviantArt. Dans mon p'tit Wonderland, Alice n'adoptera pas ces espèces de poses ridicules et provocantes. Et le chat? Il restera comme ça? parce qu'il est top là!

Par FTacito Le 01/04/2011 - 15:31 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>FTacito avait écrit: >>>>Ps, c'était une série de Pinups réalisées pour déviantArt. Dans mon p'tit Wonderland, Alice n'adoptera pas ces espèces de poses ridicules et provocantes. >> >>J'en vois d'ici qui crient dommage.... Sourire Bon, juste un petit peu alors...

Par pol Le 01/04/2011 - 14:53 (Modifier)
pol

>>FTacito avait écrit: >>Ps, c'était une série de Pinups réalisées pour déviantArt. Dans mon p'tit Wonderland, Alice n'adoptera pas ces espèces de poses ridicules et provocantes. J'en vois d'ici qui crient dommage.... Sourire

Par FTacito Le 01/04/2011 - 14:14 (Modifier)

Je crois que j'ai compris!!!! Merci Miranda!!!!! Ps, c'était une série de Pinups réalisées pour déviantArt. Dans mon p'tit Wonderland, Alice n'adoptera pas ces espèces de poses ridicules et provocantes.

Par maelle Le 01/04/2011 - 13:20 (Modifier)

Ca donne envie ce petit wonderland!