Les forums / Ces BD que vous n'arrivez pas à finir
>>Alix avait écrit: >>>>biglolo avait écrit: >>>>J'ai essayé 3 fois de lire From Hell mais j'ai n'ai jamais réussi à la finir. >>>> >>>>La faute a un dessin qui m'exaspérait : la plupart du temps je n'arrivais pas à reconnaître les personnages d'une case à l'autre. >>>> >>>>Et pourtant je sais que le scénario de Moore est excellent... alors peut-être que je réessayerai une 4ème fois >> >>Booooo Ah ben non, From Hell, c'est pas bô, justement !
>>biglolo avait écrit: >>J'ai essayé 3 fois de lire From Hell mais j'ai n'ai jamais réussi à la finir. >> >>La faute a un dessin qui m'exaspérait : la plupart du temps je n'arrivais pas à reconnaître les personnages d'une case à l'autre. >> >>Et pourtant je sais que le scénario de Moore est excellent... alors peut-être que je réessayerai une 4ème fois Booooo
J'ai essayé 3 fois de lire From Hell mais j'ai n'ai jamais réussi à la finir. La faute a un dessin qui m'exaspérait : la plupart du temps je n'arrivais pas à reconnaître les personnages d'une case à l'autre. Et pourtant je sais que le scénario de Moore est excellent... alors peut-être que je réessayerai une 4ème fois
>>Alix avait écrit: >>Une des rares BDs que je n'ai jamais reussi a finir est C'est un oiseau..., justement postée par Ems l'autre jour. >> >>Je ne suis pas entré dans l'histoire, mais c'etait en partie ma faute, mon etat d'esprit a l'epoque. Je me suis toujours dit que je relirai un jour, et puis j'ai fini par m'en debarasser. >> >>Aujourd'hui, hors de question de l'aviser, je n'ai pas l'impression de lui avoir donnee une vraie chance ! >> Ce comics est particulier, sur les différents sites consultés, il est vraiment apprécié. Les notations sont généralement très élevées. Je l'ai grandement aimé tout en reconnaissant que les avis seraient tranchés donc pas forcément positifs. Il faut clairement rentrer dans le récit et le raisonnement alambiqué de l'auteur.
>>pierig avait écrit: >>il y en a une seule que j'ai pas su terminer : Le Psychopompe. >>Je l'ai signalé dans mon avis. Comme Ro, je pense que c'est utile de poster quand même un avis sur ce genre de bd car ça renseigne le lecteur potentiel. C'est du genre :"je n'ai vraiment pas aimé au point de ne pas terminer sa lecture". >> J'avais oublié celui-là !!! Un must, je n'ai pas dépassé les 10 pages... (je l'ai mentionné dans l'avis qui a plafonné à 1/5 par obligation à défaut de moins). Mon avis est explicite sur le ressenti abominable de cette courte lecture.
Une des rares BDs que je n'ai jamais reussi a finir est C'est un oiseau..., justement postée par Ems l'autre jour. Je ne suis pas entré dans l'histoire, mais c'etait en partie ma faute, mon etat d'esprit a l'epoque. Je me suis toujours dit que je relirai un jour, et puis j'ai fini par m'en debarasser. Aujourd'hui, hors de question de l'aviser, je n'ai pas l'impression de lui avoir donnee une vraie chance ! Le plus souvent, quand je n'arrive pas a terminer une BD, je la mets de cote, et je reessaye bien plus tard. J'avise lors de cette 2eme lecture.
il y en a une seule que j'ai pas su terminer : Le Psychopompe. Je l'ai signalé dans mon avis. Comme Ro, je pense que c'est utile de poster quand même un avis sur ce genre de bd car ça renseigne le lecteur potentiel. C'est du genre :"je n'ai vraiment pas aimé au point de ne pas terminer sa lecture".
>>Superjé avait écrit: >>je vois que j'ai pas du tout les mêmes réflexes que beaucoup de posteurs. Que je ne soit pas frustré outre mesure lors d'une série abandonnée, c'est un fait. >> >>Mais, lorsque j'ai décidé de lire qql chose, je le fais jusqu'au bout. Je n'ai pas souvenir d'avoir été dégouté par une BD à en abandonner ma lecture. De tous ce que j'ai pu lire (bds, romans, ect), j'ai du abandonner max 3 livres, depuis 10 ans que je lis tout les jours. >> + 8563
les chroniques d'Iblard sont effectivement illisibles. Personnellement, je trouvai Requiem chevalier vampire excellent au début, mais au fil des tomes, les situations se répètent sans cesse jusqu'à saturation, comme lorsque je lis Martine à mon gosse, c'est grave docteur ?
je vois que j'ai pas du tout les mêmes réflexes que beaucoup de posteurs. Que je ne soit pas frustré outre mesure lors d'une série abandonnée, c'est un fait. Mais, lorsque j'ai décidé de lire qql chose, je le fais jusqu'au bout. Je n'ai pas souvenir d'avoir été dégouté par une BD à en abandonner ma lecture. De tous ce que j'ai pu lire (bds, romans, ect), j'ai du abandonner max 3 livres, depuis 10 ans que je lis tout les jours. De plus, pour donner un avis sur BDT, je me force encore plus. Si j'ai la possibilité de lire la série jusqu'au 15ème tome, je le fais, et même si j'ai détesté dès le tome 1 (ce n'est pas vrai par contre si je dois acheter la suite)... Bizarre, bizarre
>>cac avait écrit: >>moi ça m'arrive de commencer une bd, puis ça me botte pas trop et je la pose sans la finir. Et j'y reviens des mois après. J'en ai plusieurs sous le lit comme ça, par exemple : Les Rois vagabonds, Très Cher Frère, Cité de verre, La Genèse by Crumb J'ai la même technique que Cac, je segmente les lectures difficiles mais en général je m'impose d'aller au bout.
moi ça m'arrive de commencer une bd, puis ça me botte pas trop et je la pose sans la finir. Et j'y reviens des mois après. J'en ai plusieurs sous le lit comme ça, par exemple : Les Rois vagabonds, Très Cher Frère, Cité de verre, La Genèse by Crumb
>>Ro avait écrit: >>Il m'arrive de ne pas réussir à achever une lecture, le plus souvent parce que la BD en question est illisible (Chroniques d'Iblard par exemple), plus rarement parce que je n'ai vraiment pas aimé ma lecture (Professor Strangelove récemment). >>Mais dans ces cas-là, j'en lis quand même toujours suffisamment et je feuillète le reste pour m'assurer de mon avis et de la raison de celui-ci. Et j'écris quand même un avis sur BDT. >>Parce que le souci à se censurer et ne pas écrire d'avis à 1/5 quand on n'a tellement pas aimé une BD qu'on ne l'a pas achevée, c'est que du coup, soit personne n'écrira un avis dessus ou alors seuls ceux qui l'ont davantage aimé le feront et du coup d'autres pourront aussi acheter un jour cette BD et la détester comme toi. >>Le but de BDT étant d'être un guide de lecture et d'achat et d'essayer d'éviter des mauvaises surprises à la lecture d'une oeuvre ou d'une autre, je préférerais que tu écrives un avis à 1/5 quand tu n'arrives pas à terminer une BD pour peu que tu puisses expliquer la raison de ton rejet. >>La lister seulement sur un thread du forum, c'est vouer ton avis succinct à disparaître au fil du temps et cela n'aidera pas ceux qui veulent se renseigner sur la BD en question. >> >>Bon, tu me diras, le souci c'est que tu as des avis souvent très tranchés sur les BDs et que, pour le peu que je connaisse tes avis, avant et maintenant où tu es plus prudente, tu as le couperet facile, même si tu as fait le choix de beaucoup moins écrire d'avis quand tu as détesté une BD. Du coup, je comprends que par auto-censure tu préfères donner ton avis ici seulement... >> >>N'empêche que si la BD n'est pas enregistrée sur BDT, je préférerai lire un avis tranché de ta part que de ne pas savoir, à moins éventuellement de fouiller ce forum, que tu n'as vraiment pas aimé. Je suis d'accord avec toi pour les bds incompréhensibles, quand c'est illisibletu ne peux pas avancer, c'est un fait. Ce topic est réservé au personnes comme moi qui ne veulent pas se prendre la tête à lire un histoire qui les ennuie même s'ils trouvent qu'elle a des qualités, toi j'en suis sûre, tu iras jusqu'au bout. Faire un avis dans ces conditions n'est pas honnête pour les auteurs. Si j'ai ait ce sujet c'est juste "pour info" comme ça, et si ça passe à la trappe c'est pas grave, vu que ce sont des lectures qui plaisent ou qui plairont au plus grand nombre. Je ne prétend pas faire ici la liste de tout ce que je n'aime pas, juste celle des mes abandons
>>Miranda avait écrit: >>Il m'arrive de lire des bds qui ne me plaisent pas et que dont j'arrête la lecture au milieu voire un poil plus loin, mais où atteindre la fin est exclue, tout d'abord car je n'aime pas me faire du mal, ensuite pour cause de fainéantise, et finalement car j'ai mieux à faire de mon temps. >>Ecrire un avis sur une lecture abandonnée est aussi injuste envers les auteurs que les séries abandonnées envers les lecteurs. >> >>Mais il me semble que signaler ces quelques désenchantements est aussi instructif pour les autres lecteurs. >> Il m'arrive de ne pas réussir à achever une lecture, le plus souvent parce que la BD en question est illisible (Chroniques d'Iblard par exemple), plus rarement parce que je n'ai vraiment pas aimé ma lecture (Professor Strangelove récemment). Mais dans ces cas-là, j'en lis quand même toujours suffisamment et je feuillète le reste pour m'assurer de mon avis et de la raison de celui-ci. Et j'écris quand même un avis sur BDT. Parce que le souci à se censurer et ne pas écrire d'avis à 1/5 quand on n'a tellement pas aimé une BD qu'on ne l'a pas achevée, c'est que du coup, soit personne n'écrira un avis dessus ou alors seuls ceux qui l'ont davantage aimé le feront et du coup d'autres pourront aussi acheter un jour cette BD et la détester comme toi. Le but de BDT étant d'être un guide de lecture et d'achat et d'essayer d'éviter des mauvaises surprises à la lecture d'une oeuvre ou d'une autre, je préférerais que tu écrives un avis à 1/5 quand tu n'arrives pas à terminer une BD pour peu que tu puisses expliquer la raison de ton rejet. La lister seulement sur un thread du forum, c'est vouer ton avis succinct à disparaître au fil du temps et cela n'aidera pas ceux qui veulent se renseigner sur la BD en question. Bon, tu me diras, le souci c'est que tu as des avis souvent très tranchés sur les BDs et que, pour le peu que je connaisse tes avis, avant et maintenant où tu es plus prudente, tu as le couperet facile, même si tu as fait le choix de beaucoup moins écrire d'avis quand tu as détesté une BD. Du coup, je comprends que par auto-censure tu préfères donner ton avis ici seulement... N'empêche que si la BD n'est pas enregistrée sur BDT, je préférerai lire un avis tranché de ta part que de ne pas savoir, à moins éventuellement de fouiller ce forum, que tu n'as vraiment pas aimé.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site