Les forums / Lisez-vous des séries abandonnées ?
>>Superjé avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ems avait écrit: >>>>>>Etonnant pour L'Epopée de Gilgamesh, il s'agissait d'une de leurs meilleures BD récentes de Soleil... >>>>>> >>>>>>Quelques passages à la note 1 du coup... >>>> >>>>Absolument, pour moi dorénavant, série abandonnée = 1/5. >> >>Ça j'ai vraiment du mal à comprendre... On ne sanctionne pas les éditeurs avec un 1/5 sur une série qu'ils ont abandonné. Par contre si un auteur passe sur le site, et voit une tripoté de 1/5 (sans forcément chercher à lire les avis), ça ne les encouragera pas à faire des efforts pour essayer de quand même faire une suite. >>J'ai lu peu de séries abandonnées, mais j'essaye dans ma note de me rapprocher au max. du plaisir de lecture (même hier quand j'ai baissé ma note pour Trust, ça partait d'un 3/5 (achat déconseillé) à un 2/5, mais dans ma tête, depuis le début mon ressenti oscille entre les deux). Baisser d'un point ou déconseiller l'achat (option pour laquelle j'opte), je comprends, mais perso, descendre à 1, pour moi c'est un peu abusé. Bah, les notes BDT reflete le plaisir personnel, le resenti qu'on a d'une BD... donc on va tous reagir differement. Moi perso je laisse la note, mais je deconseille l'achat... mais je comprends tout a fait ceux qui baisse la note. Pour beaucoup, une histoire sans fin n'a aucun interet.
>>Superjé avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ems avait écrit: >>>>>>Etonnant pour L'Epopée de Gilgamesh, il s'agissait d'une de leurs meilleures BD récentes de Soleil... >>>>>> >>>>>>Quelques passages à la note 1 du coup... >>>> >>>>Absolument, pour moi dorénavant, série abandonnée = 1/5. >> >>Ça j'ai vraiment du mal à comprendre... On ne sanctionne pas les éditeurs avec un 1/5 sur une série qu'ils ont abandonné. Par contre si un auteur passe sur le site, et voit une tripoté de 1/5 (sans forcément chercher à lire les avis), ça ne les encouragera pas à faire des efforts pour essayer de quand même faire une suite. >>J'ai lu peu de séries abandonnées, mais j'essaye dans ma note de me rapprocher au max. du plaisir de lecture (même hier quand j'ai baissé ma note pour Trust, ça partait d'un 3/5 (achat déconseillé) à un 2/5, mais dans ma tête, depuis le début mon ressenti oscille entre les deux). Baisser d'un point ou déconseiller l'achat (option pour laquelle j'opte), je comprends, mais perso, descendre à 1, pour moi c'est un peu abusé. La note de 1 sanctionne l'ensemble. Une série abandonnée n'a plus d'intérêt au niveau scénario dans la majorité des cas. J'ai quelques avis sur des séries abandonnées qui montent à 3/5 mais dans ce cas j'en explique les raisons. On ne refera pas le monde, il restera des notes de 4/5 ou 5/5 (souvent attribuées pour le premier tome) qui ne seront pas modifiées par leurs posteurs. Ca fera une moyenne... J'ai revendu des BD de séries abandonnées pour des bouchées de pain mais elles ne valaient pas plus. Donc à titre personnel, la note 1 me semble appropriée. Je déteste balancer l'argent par les fenêtres, je sanctionne par le porte monnaie quand j'estime avoir été trop lésé, comme pour Soleil ou EP chez qui j'achète le minimum vital. Par contre j'investis les yeux fermés chez Futuropolis qui produit beaucoup de one-shot ou des séries courtes.
>>Superjé avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ems avait écrit: >>>>>>Etonnant pour L'Epopée de Gilgamesh, il s'agissait d'une de leurs meilleures BD récentes de Soleil... >>>>>> >>>>>>Quelques passages à la note 1 du coup... >>>> >>>>Absolument, pour moi dorénavant, série abandonnée = 1/5. >> >>Ça j'ai vraiment du mal à comprendre... On ne sanctionne pas les éditeurs avec un 1/5 sur une série qu'ils ont abandonné. Par contre si un auteur passe sur le site, et voit une tripoté de 1/5 (sans forcément chercher à lire les avis), ça ne les encouragera pas à faire des efforts pour essayer de quand même faire une suite. >>J'ai lu peu de séries abandonnées, mais j'essaye dans ma note de me rapprocher au max. du plaisir de lecture (même hier quand j'ai baissé ma note pour Trust, ça partait d'un 3/5 (achat déconseillé) à un 2/5, mais dans ma tête, depuis le début mon ressenti oscille entre les deux). Baisser d'un point ou déconseiller l'achat (option pour laquelle j'opte), je comprends, mais perso, descendre à 1, pour moi c'est un peu abusé. +1
>>Miranda avait écrit: >>>>Ems avait écrit: >>>>Etonnant pour L'Epopée de Gilgamesh, il s'agissait d'une de leurs meilleures BD récentes de Soleil... >>>> >>>>Quelques passages à la note 1 du coup... >> >>Absolument, pour moi dorénavant, série abandonnée = 1/5. Ça j'ai vraiment du mal à comprendre... On ne sanctionne pas les éditeurs avec un 1/5 sur une série qu'ils ont abandonné. Par contre si un auteur passe sur le site, et voit une tripoté de 1/5 (sans forcément chercher à lire les avis), ça ne les encouragera pas à faire des efforts pour essayer de quand même faire une suite. J'ai lu peu de séries abandonnées, mais j'essaye dans ma note de me rapprocher au max. du plaisir de lecture (même hier quand j'ai baissé ma note pour Trust, ça partait d'un 3/5 (achat déconseillé) à un 2/5, mais dans ma tête, depuis le début mon ressenti oscille entre les deux). Baisser d'un point ou déconseiller l'achat (option pour laquelle j'opte), je comprends, mais perso, descendre à 1, pour moi c'est un peu abusé.
>>Ems avait écrit: >>Etonnant pour L'Epopée de Gilgamesh, il s'agissait d'une de leurs meilleures BD récentes de Soleil... >> >>Quelques passages à la note 1 du coup... Absolument, pour moi dorénavant, série abandonnée = 1/5.
Je prédis de nombreux abandons chez Soleil dans les 2 années à venir. Ils surproduisent (en 2011 c'est flagrant) tout en abandonnant des séries. Ils ne réussiront qu'à une chose : perdre leur lectorat pourtant peu rancunier...
Etonnant pour L'Epopée de Gilgamesh, il s'agissait d'une de leurs meilleures BD récentes de Soleil... Quelques passages à la note 1 du coup...
>>hervé_ avait écrit: >>Jamais, je déteste la frustration >>impossible pour moi de démarrer une série tout en sachant que je n'aurais jamais connaissance de la fin, c'est impossible pour moi. Pareil, pareil. Hélas, hier Ro s'est fait le porteur de mauvaises nouvelles en annonçant plusieurs séries abandonnées que j'ai dans ma bibli, alors pour la première fois je vais lire quelques séries abandonnées avant de revendre les bds, à un pauvre hère non informé qui me les achètera. C'est vache, mais les éditeurs ne font pas non plus de remboursement
Jamais, je déteste la frustration###impossible pour moi de démarrer une série tout en sachant que je n'aurais jamais connaissance de la fin, c'est impossible pour moi.
>> >>Tu trouveras l'info sur le blog de l'auteur, une info datant d'il y a 4 ans mais jamais démentie depuis. J'avais demandé des infos sur le blog à l'époque tenu par leur directeur revenu à la barre du navire en perdition. Le T4 était annoncé en stand bye car le dessinateur devait assurer une autre production mais il n'était pas question d'abandonner la série, je me demande par contre si un changement de dessinateur n'était pas envisagé... Je vais patienter encore un peu et me renseigner tout de même.
>>Ems avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Pour info, je suis en train de mettre à jour plein de fiches séries pour indiquer plein de séries qui ont été abandonnées depuis ces 5 dernières années (le forum de BDGest a un topic bien pratique sur ce sujet). J'en profite pour remettre à jour mes avis sur celles-ci quand je les ai avisées. >>>> >>>>Ems, si tu lis ceci, tu pourrais peut-être vouloir revoir ton avis sur Sans Dieu notamment... >> >>Où as-tu trouvé cette info car mine de rien les humanos finissent un maximum de séries alors que les finances semblent très limitées. C'est clair que si l'abandon se confirme, l'avis prendra une autre tournure... Quand je vois ça je n'ai pas de scrupule à acheter des BD en déstockage à des prix bradés, ça compense les pertes sèches des séries abandonnées. Tu trouveras l'info sur le blog de l'auteur, une info datant d'il y a 4 ans mais jamais démentie depuis.
>>Ro avait écrit: >>Pour info, je suis en train de mettre à jour plein de fiches séries pour indiquer plein de séries qui ont été abandonnées depuis ces 5 dernières années (le forum de BDGest a un topic bien pratique sur ce sujet). J'en profite pour remettre à jour mes avis sur celles-ci quand je les ai avisées. >> >>Ems, si tu lis ceci, tu pourrais peut-être vouloir revoir ton avis sur Sans Dieu notamment... Où as-tu trouvé cette info car mine de rien les humanos finissent un maximum de séries alors que les finances semblent très limitées. C'est clair que si l'abandon se confirme, l'avis prendra une autre tournure... Quand je vois ça je n'ai pas de scrupule à acheter des BD en déstockage à des prix bradés, ça compense les pertes sèches des séries abandonnées.
>>pol avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon, séries abandonnées mises à jour sur leurs fiches. >>>>Avec ce passage en revue, il doit y avoir une quarantaine de séries abandonnées supplémentaires enregistrées sur BDT (avec comme toujours une mention spéciale à Soleil). >>>>Au cas où vous voudriez savoir si cela concerne des séries que vous avez avisées en les croyant encore en cours, faites une recherche avancée avec comme critères "lue par" = votre pseudo et "histoire terminée" = série abandonnée. >> >>Fait pour ma part. >> >>Est ce que dans le cas d'une série "une histoire par tome" c'est judicieux de la reclasser en série abandonnée ? Sachant que les premiers tomes déjà sortis peuvent se lire comme des one shot, perso je laisserais classé en une histoire par tome et je mettrais en précision série terminée ou abandonnée (Al'Togo par exemple). >>Qu'en dit tu Ro ? >> C'est comme ça que je procède en tout cas. Je classe en Une histoire par tome, et je mets en commentaires (série abandonnée).
>>pol avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon, séries abandonnées mises à jour sur leurs fiches. >>>>Avec ce passage en revue, il doit y avoir une quarantaine de séries abandonnées supplémentaires enregistrées sur BDT (avec comme toujours une mention spéciale à Soleil). >>>>Au cas où vous voudriez savoir si cela concerne des séries que vous avez avisées en les croyant encore en cours, faites une recherche avancée avec comme critères "lue par" = votre pseudo et "histoire terminée" = série abandonnée. >> >>Fait pour ma part. >> >>Est ce que dans le cas d'une série "une histoire par tome" c'est judicieux de la reclasser en série abandonnée ? Sachant que les premiers tomes déjà sortis peuvent se lire comme des one shot, perso je laisserais classé en une histoire par tome et je mettrais en précision série terminée ou abandonnée (Al'Togo par exemple). >>Qu'en dit tu Ro ? >> On va laisser Ro répondre
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site