Les forums / [Interview] René Hausman : vos questions.

Par monique Le 30/01/2012 - 15:39 (Modifier)

>>miranda avait écrit: >>>>monique avait écrit: >>>>Bonjour Monsieur haussman j'ai une peinture que vous aviez gracieusement offert lors d'une tombola a l'école des hougnes mon fils a malheureusement besoin d'argent pour changer les chambres de sa maison et ce week-end le moteur de sa voiture a exploser donc genial les voila bien embêtés car ils ont un petit garçon de 18 mois et ils attendent des jumeaux et maintenant ils ont besoin d'une voiture c'est pourquoi je ne demande pas l'aumône mais une adresse ou un endroit ou je pourrais vendre ce tableau qui est: une chèvre un rat et un cochon musiciens . Merci d'avance monique >>>> >> >>Tu as ebay qui touche beaucoup d'éventuels acheteurs. >> >>J'aimerais bien un scan du dessin et le prix que tu en veux, je suis peut-être intéressée. >> >>Envoie le moi ici : miranda@bdtheque.com

Par monique Le 30/01/2012 - 15:39 (Modifier)

>>miranda avait écrit: >>>>monique avait écrit: >>>>Bonjour Monsieur haussman j'ai une peinture que vous aviez gracieusement offert lors d'une tombola a l'école des hougnes mon fils a malheureusement besoin d'argent pour changer les chambres de sa maison et ce week-end le moteur de sa voiture a exploser donc genial les voila bien embêtés car ils ont un petit garçon de 18 mois et ils attendent des jumeaux et maintenant ils ont besoin d'une voiture c'est pourquoi je ne demande pas l'aumône mais une adresse ou un endroit ou je pourrais vendre ce tableau qui est: une chèvre un rat et un cochon musiciens . Merci d'avance monique >>>> >> >>Tu as ebay qui touche beaucoup d'éventuels acheteurs. >> >>J'aimerais bien un scan du dessin et le prix que tu en veux, je suis peut-être intéressée. >> >>Envoie le moi ici : miranda@bdtheque.com

Par Miranda Le 28/01/2012 - 21:29 (Modifier)
Miranda

>>monique avait écrit: >>Bonjour Monsieur haussman j'ai une peinture que vous aviez gracieusement offert lors d'une tombola a l'école des hougnes mon fils a malheureusement besoin d'argent pour changer les chambres de sa maison et ce week-end le moteur de sa voiture a exploser donc genial les voila bien embêtés car ils ont un petit garçon de 18 mois et ils attendent des jumeaux et maintenant ils ont besoin d'une voiture c'est pourquoi je ne demande pas l'aumône mais une adresse ou un endroit ou je pourrais vendre ce tableau qui est: une chèvre un rat et un cochon musiciens . Merci d'avance monique >> Tu as ebay qui touche beaucoup d'éventuels acheteurs. J'aimerais bien un scan du dessin et le prix que tu en veux, je suis peut-être intéressée. Envoie le moi ici : miranda@bdtheque.com

Par monique Le 28/01/2012 - 18:36 (Modifier)

Bonjour Monsieur haussman j'ai une peinture que vous aviez gracieusement offert lors d'une tombola a l'école des hougnes mon fils a malheureusement besoin d'argent pour changer les chambres de sa maison et ce week-end le moteur de sa voiture a exploser donc genial les voila bien embêtés car ils ont un petit garçon de 18 mois et ils attendent des jumeaux et maintenant ils ont besoin d'une voiture c'est pourquoi je ne demande pas l'aumône mais une adresse ou un endroit ou je pourrais vendre ce tableau qui est: une chèvre un rat et un cochon musiciens . Merci d'avance monique

Par Spooky Le 27/05/2011 - 00:51 (Modifier)
Par Pierig Le 24/05/2011 - 12:23 (Modifier)
Pierig

D’où est venue votre envie de dessiner ? Quelle importance la rencontre avec Raymond Macherot a –t’elle eu sur votre parcours ? On vous sait très attaché à votre région, à sa richesse faunistique et floristique (ainsi qu’au petit peuple qui y habite). Pouvez-vous nous décrire cet environnement si propice à développer l’imaginaire dans lequel vous baignez depuis tout petit ? Où allez-vous pour vous ressourcer ? Pourriez-vous vivre ailleurs ? On vous connait comme dessinateur de bd bien sûr, mais vous êtes également un illustrateur hors pair (notamment dans l’animalier) puis aussi peintre, sculpteur . . . multiplier et diversifier les expériences créatives, est-ce un besoin vital ? Vous êtes un artiste reconnu. Pourtant, vous préférez le mot artisan à artiste. Pour quelle raison ? Dans les années 70, vous aviez fait partie d’un groupe musical. Quel était votre instrument de prédilection et pour quel style de musique ? Quelle place occupe la musique aujourd’hui dans votre quotidien ? Quelques mots sur les éditions Luzabelle créées à l’initiative de votre épouse (Nathalie Troquette) ? Que peut-on y trouver ?

Par Claire Le 24/05/2011 - 09:52 (Modifier)

(dites, je pourrai avoir un dessin?) Sourire

Par Claire Le 23/05/2011 - 22:58 (Modifier)

Mr Hausman, Je me rappelle de Laiyna dans un Spirou paru à noël, je pourrai encore en décrire la couverture de facon précise, j'avais 7 ans Par quelle magie 25 ans plus tard, vous me faites lire vos nouvelles histoires avec toujours autant d'émerveillement, et me faites replonger avec bonheur dans les anciennes?

Par Superjé Le 23/05/2011 - 18:29 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>René Hausman a accepté de répondre à nos questions. Toutes vos suggestions sont les bienvenues Sourire Vous avez jusqu'au 31 mai à minuit pour ce faire. Comment c'est passé le projet BD Blues (Muddy Waters), BD qui change radicalement de ces autres styles. Qu'écoute-il en musique ? N'a t-il jamais eu envie d'écrire de scénario pour d'autres ? Pourquoi tant de marron dans ses couvertures ? (non, ça c'est une blague Clin d )

Par Miranda Le 23/05/2011 - 17:37 (Modifier)
Miranda

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>René Hausman a accepté de répondre à nos questions. Toutes vos suggestions sont les bienvenues Sourire Vous avez jusqu'au 31 mai à minuit pour ce faire. >> >>Y'a quoi dans sa barbe ? Sourire et dans la tienne ?

Par Spooky Le 23/05/2011 - 16:29 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>René Hausman a accepté de répondre à nos questions. Toutes vos suggestions sont les bienvenues Sourire Vous avez jusqu'au 31 mai à minuit pour ce faire. Y'a quoi dans sa barbe ? Sourire

Par Mac Arthur Le 23/05/2011 - 12:38 (Modifier)
Mac Arthur

René Hausman a accepté de répondre à nos questions. Toutes vos suggestions sont les bienvenues Sourire Vous avez jusqu'au 31 mai à minuit pour ce faire.