Les forums / [FILMS] Vos films préférés
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Me suis refait le 2 hier soir tiens en bluray (les images sont à tomber pour ceux qui hésitent) et le 3 ce soir avant d'aller voir ce Fury Road. >>>> >>>>Mad Max 2 ? Mon premier film vu à 12 ans alors qu'il était interdit aux moins de 13 ans en salles, également ma première séance avec un copain de vacances après 22h00 (avec autorisation exceptionnelle de mes parents mais vi mais vi). Je ne connaissais le premier que par son affiche qui me faisait baver (un flic avec une bagnole de fous) et me suis pris une sacrée claque dans la tronche... >>>> >>>>Revu hier soir, la nostalgie y est encore présente mais le film a mal vieilli malgré tout (ou on est trop habitués à la violence allez savoir) et la course que je trouvais interminable et palpitante dans mes souvenirs ne dure que 13 mn ce qui devait être beaucoup à l'époque... >>>> >>>>Bref Mad Max 2 (dont ce doit être ma 4ème ou 5ème vision) c'est très bien mais j'espère que ce Fury Road va balayer le grand frustré que je suis devenu. >> >>T'es devenu frustré ? et c'est moi que tu traites de jamais content ? >>On en reparlera quand t'auras vu Fury, mais vu que tu dois être plus jeune, tu vas trouver ça exceptionnel ! Ah ah ah je t'adore !
>>Jetjet avait écrit: >>Me suis refait le 2 hier soir tiens en bluray (les images sont à tomber pour ceux qui hésitent) et le 3 ce soir avant d'aller voir ce Fury Road. >> >>Mad Max 2 ? Mon premier film vu à 12 ans alors qu'il était interdit aux moins de 13 ans en salles, également ma première séance avec un copain de vacances après 22h00 (avec autorisation exceptionnelle de mes parents mais vi mais vi). Je ne connaissais le premier que par son affiche qui me faisait baver (un flic avec une bagnole de fous) et me suis pris une sacrée claque dans la tronche... >> >>Revu hier soir, la nostalgie y est encore présente mais le film a mal vieilli malgré tout (ou on est trop habitués à la violence allez savoir) et la course que je trouvais interminable et palpitante dans mes souvenirs ne dure que 13 mn ce qui devait être beaucoup à l'époque... >> >>Bref Mad Max 2 (dont ce doit être ma 4ème ou 5ème vision) c'est très bien mais j'espère que ce Fury Road va balayer le grand frustré que je suis devenu. T'es devenu frustré ? et c'est moi que tu traites de jamais content ? On en reparlera quand t'auras vu Fury, mais vu que tu dois être plus jeune, tu vas trouver ça exceptionnel !
Me suis refait le 2 hier soir tiens en bluray (les images sont à tomber pour ceux qui hésitent) et le 3 ce soir avant d'aller voir ce Fury Road. Mad Max 2 ? Mon premier film vu à 12 ans alors qu'il était interdit aux moins de 13 ans en salles, également ma première séance avec un copain de vacances après 22h00 (avec autorisation exceptionnelle de mes parents mais vi mais vi). Je ne connaissais le premier que par son affiche qui me faisait baver (un flic avec une bagnole de fous) et me suis pris une sacrée claque dans la tronche... Revu hier soir, la nostalgie y est encore présente mais le film a mal vieilli malgré tout (ou on est trop habitués à la violence allez savoir) et la course que je trouvais interminable et palpitante dans mes souvenirs ne dure que 13 mn ce qui devait être beaucoup à l'époque... Bref Mad Max 2 (dont ce doit être ma 4ème ou 5ème vision) c'est très bien mais j'espère que ce Fury Road va balayer le grand frustré que je suis devenu.
Oui, pour enchainer sur mes camarades de dessous, je dirais que ce Mad ne m'a pas retourné comme on nous le bassinais depuis 1 mois sur Allociné ! alors oui, comme le dit jul, on en prend plein la tronche, on se croit un peu dans les Métal Hurlant, certes, mais perso, je reste fondamentalement attaché à Mad Max 2 de 1982 qui reste pour moi un film archi culte, totalement mythique, je l'avais ressenti comme un gigantesque coup de poing dans la gueule, un véritable choc frontal cinématographique, tout simplement parce que c'était entièrement nouveau, on n'avait jamasi vu ça sur un écran, une telle frénésie, une telle violence, une telle furie déjantée, et en plus, Mel qui sortait avec l'effet positif du premer Mad Max, trouvait là un rôle iconique, alors que Tom Hardy il eszt bien gentil, mais il n'a pas d'aura mythique, d'ailleurs on voit clairement que ce film a été fait pour les nouvelles générations qui n'ont pas connu Mad2 en 1982, avec une façon filmée caractéristique, dans la mouvance des films d'action actuels, donc ça le banalise, George Miller n'a pas dupliqué heureusement son propre film, c'est ce que je redoutais, il l'a adapté à la sauce des années 2010, avec une musique un peu trop secouée à mon goût...alors que la partition de Brian May de 82 était fabuleuse en mélangeant des fulgurances musicales à une bande-son amplifiée constituée de bruits de moteur, de coups de freins, de bruits du turbocompresseur de Max qui ronflait comme un fauve affamé, de bruits d'explosions etc... ici, la musique vous martèle tellement les oreilles qu'elle couvre tous les bruits d'ambiance.. Sinon, Charlize est belle même le crâne rasé, les looks des charognards sont bien trouvés, le décor de montagne n'est pas mal, (mais ça ne vaut pas celui du désert nu et vide ocre ou rouge Australien), et le film est distrayant. Mais moi, je reste un peu mesuré sur ce coup là
>>Sloane avait écrit: >> C'est pas mon film préféré mais j'ai vu l'autre jour un excellent polar: "Une enquête du département V; Miséricorde" tiré d'un bouquin du même nom dont l'auteur est Jussi Adler Olsen. J'avais particulièrement apprécié le roman qui se démarque du polar à la Camilla Lakberg et les soucis domestiques de sa détective. L'adaptation en film est plutôt bien foutu et rend bien compte de l'atmosphère générale du livre avec sa pointe d'humour, notamment présente grâce au personnage de l'adjoint, un syrien qui se nomme Assad. Amateur de bon polar et de bonne adaptation cinématographique, courez y!! Ah je suis un grand fan des romans, il va falloir que je voie ça...
Vu hier après midi. Sur que ça envoie du pâté. J'ai en effet été effectivement surpris par le rythme,ça n'arrête pas une minute, pour autant ça n'est pas déplaisant du tout. J'ai particulièrement apprécié les "gueules", le "look" des vilains dans la cité du début, très BD, avec un petit côté Elric (glénat) dans l'aspect décadent
Des avis sur Mad max fury road ? Je l'est vus il y a 3 jours et j'ai vraiment adoré. Pas déçu par rapport aux anciens ( en particulier le 2 ). C'est différent mais on en prend vraiment plein la gueule. ça n'arrête pas pendant 2h ! J'ai eut l'impression par moments, de me retrouver en pleines cases de bd type métal hurlant ( les scènes avec immortal Joe et son convois ).
C'est pas mon film préféré mais j'ai vu l'autre jour un excellent polar: "Une enquête du département V; Miséricorde" tiré d'un bouquin du même nom dont l'auteur est Jussi Adler Olsen. J'avais particulièrement apprécié le roman qui se démarque du polar à la Camilla Lakberg et les soucis domestiques de sa détective. L'adaptation en film est plutôt bien foutu et rend bien compte de l'atmosphère générale du livre avec sa pointe d'humour, notamment présente grâce au personnage de l'adjoint, un syrien qui se nomme Assad. Amateur de bon polar et de bonne adaptation cinématographique, courez y!!
Y'a vraiment des soirs où malgré le câble, il n'y a rien pour moi, alors vive les DVD, faut bien faire tourner ce bon vieux lecteur.. je ne savais pas trop quoi regarder, et puis comme les membres de mon asso avaient fait une parodie de D'Artagnan l'après-midi, je me suis dit : "prenons les 3 Mousquetaires, ça fait longtemps que j'en ai pas vu.." The 3 Musketeers, 1948, réalisé par George Sidney, avec Lana Turner en Milady blonde perfide, Gene Kelly en D'Artagnan bondissant, Vincent Price en Richelieu mielleux, Angela Lansbury (qui n'a qu'une petite scène avec Buckingham)... et tout le gratin des acteurs de la MGM des annéees 40 et 50. Cette version hollywoodienne est reconnue comme étant la plus fabuleuse ; certains critiques la jugent même la plus fidèle à Dumas.... attention les Ricains, faut s'en méfier, on dirait qu'il n'y a qu'eux qui font tout bien, surtout qu'ils vont nous apprendre notre Histoire. Bon, c'est une version exceptionnelle d'accord, avec un travail sur le technicolor de l'époque absolument merveilleux, une mise en scène quand même très virevoltante, avec des galopades dignes d'un western, et surtout des duels acrobatiques où Gene Kelly montre que c'est un danseur hors par, doué d'une souplesse incroyable. La direction artistique est de la pure MGM, tout le monde s'est roulé dans l'armoire, y'a de la soie et du satin partout, bref c'est du soigné, rien à dire. La partition d'Herbert Stothart, c'est aussi du grandiose digne de MGM avant l'arrivée de Miklos Rosa qui vous aurait enveloppé ça dans du velours symphonique, et c'est exactement ce que fait l'ami Herbert, il rythme les ballets acrobatiques de Kelly dans ses duels avec un déploiement de cordes en y mêlant étrangement des accents de Tchaïkovsky, c'est superbe ! Mais l'histoire et la vision hollywoodienne de la France de Louis XIII, non merci, c'est probablement la version la plus romancée du roman. Mais quelle flamboyance ! quelle bonne humeur ! quel panache ! quel rythme trépidant ! Cette version respecte le début surtout avec la rencontre de D'artagnan et d'Athos, Porthos, Aramis...un pour tous etc... contre les gardes de Richelieu, après ça va très vite sur un rythme trépidant, et on e ns'ennuie pas. Bref, ce film est éblouissant, mais je préfère la version française de 1965 réalisée par Bernard Borderie (spécialiste des Angélique) en 2 époques, plus complète. Ah un dernier truc drôle : ces Ricains me feront toujours rire, même quand ils s'appliquent, ils n'arrivent pas à dire "Richelieu", mais "Richeliou" ... et "D'Artagnanne"..
>>sloane avait écrit: >> Pas entièrement d'accord avec toi Canarde en ce qui concerne Mad Max et le lien que tu fais avec Duel. A condition , bien sur que nous parlions du 1er. >> En fait dans ce film ce n'est pas tant la voiture qui est au centre de l'histoire même si elle y joue un rôle important puisque c'est a priori le seul moyen de s'en sortir pour Max. Les différentes scènes ou elle entre en jeu, c'est plus pour nous faire entendre des vrombissements de V8 ou autre (je ne suis pas spécialiste, mais V8 ça sonnait bien). En plus quand on sait que ce genre de scène est tournée à 80 ou 90km/h maxi! >>Mad Max c'est une autre histoire: on prend une société en déliquescence ou bientôt pour survivre tout est permis, Max présenté comme un gentil, on à quand même tué sa femme, son fils et son meilleur pote, devient au fil du temps de la même espèce que ceux qu'il traque . >> A l'inverse de Duel ou de nombreuses choses sont suggérées dans Mad Max, on voit tout et tout de suite. Oui j'avais plutôt les Mad Max suivants en tête, ou les raisons du héros ne sont plus réexpliquées, et ou la sècheresse poussiéreuse prend toute la place. Par ailleurs, je reconnais volontiers que Duel est largement plus inventif. >> >> >> >> >> >>
Pas entièrement d'accord avec toi Canarde en ce qui concerne Mad Max et le lien que tu fais avec Duel. A condition , bien sur que nous parlions du 1er. En fait dans ce film ce n'est pas tant la voiture qui est au centre de l'histoire même si elle y joue un rôle important puisque c'est a priori le seul moyen de s'en sortir pour Max. Les différentes scènes ou elle entre en jeu, c'est plus pour nous faire entendre des vrombissements de V8 ou autre (je ne suis pas spécialiste, mais V8 ça sonnait bien). En plus quand on sait que ce genre de scène est tournée à 80 ou 90km/h maxi! Mad Max c'est une autre histoire: on prend une société en déliquescence ou bientôt pour survivre tout est permis, Max présenté comme un gentil, on à quand même tué sa femme, son fils et son meilleur pote, devient au fil du temps de la même espèce que ceux qu'il traque . A l'inverse de Duel ou de nombreuses choses sont suggérées dans Mad Max, on voit tout et tout de suite.
>>Canarde avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>> >>>> >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>sloane avait écrit: >>>>>>>>OK,OK as tu fait voir aux petits jeunes le prix de 1975 "Phantom of the paradise"?...Pour l'époque et la musique du même temps qu'envoyait du lourd >>>>>> >>>>>>Oui, je l'ai fait, mais ils n'ont rien compris >>>> >>>>Vachement bien votre conversation: >>>>Pour duel je confirme: moi qui suis une fille, anti-industrielle, peu encline à regarder les 24 heures du Mans, je n'ai pas pu lâcher cette poursuite, alors qu'il ne se passe presque rien, en réalité. >>>>Comment diable ce foutu réalisateur réussit ce tour de force? >>>>Pas un dialogue, peu ou pas de visage en gros plan, seulement des véhicules qui grondent, de l'expressionnisme automobile! >>Un peu comme dans Mad Max par moment, mais Mad Max, il y a quand même des acteurs qui vous attrapent par les sentiments, pour duel, c'est complètement dépersonnalisé, et ça marche: beaucoup plus habile et malin. C'est ça justement qui fait toute la fascination de "Duel", ces plans à ras-du-sol qui amplifient l'agressivité du camion, un montage serré entre les gros plans de visage-calandre-compteur vitesse-visage-calandre-compteur-phares etc... et surtout le fait qu'on ne voit jamais le visage du conducteur du camion et qu'on ne sait pas pourquoi il attaque la voiture. La bande-son qui alterne la musique bêbête de l'auto-radio et la sirène ou les vrombissements de moteur du bahut, est stressante par endroits et très efficace. En fait, c'est du fantastique, et le scénario est écrit par Richard Matheson, une référence en la matière... Tout ceci est expliqué en détail par Spielberg dans les bonus du DVD, avec une vue de recul plus de 30 ans après
>>Canarde avait écrit: >> >> >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>sloane avait écrit: >>>>>>OK,OK as tu fait voir aux petits jeunes le prix de 1975 "Phantom of the paradise"?...Pour l'époque et la musique du même temps qu'envoyait du lourd >>>> >>>>Oui, je l'ai fait, mais ils n'ont rien compris >> >>Vachement bien votre conversation: >>Pour duel je confirme: moi qui suis une fille, anti-industrielle, peu encline à regarder les 24 heures du Mans, je n'ai pas pu lâcher cette poursuite, alors qu'il ne se passe presque rien, en réalité. >>Comment diable ce foutu réalisateur réussit ce tour de force? >>Pas un dialogue, peu ou pas de visage en gros plan, seulement des véhicules qui grondent, de l'expressionnisme automobile! Un peu comme dans Mad Max par moment, mais Mad Max, il y a quand même des acteurs qui vous attrapent par les sentiments, pour duel, c'est complètement dépersonnalisé, et ça marche: beaucoup plus habile et malin.
>>Agecanonix avait écrit: >>>>sloane avait écrit: >>>>OK,OK as tu fait voir aux petits jeunes le prix de 1975 "Phantom of the paradise"?...Pour l'époque et la musique du même temps qu'envoyait du lourd >> >>Oui, je l'ai fait, mais ils n'ont rien compris Vachement bien votre conversation: Pour duel je confirme: moi qui suis une fille, anti-industrielle, peu encline à regarder les 24 heures du Mans, je n'ai pas pu lâcher cette poursuite, alors qu'il ne se passe presque rien, en réalité. Comment diable ce foutu réalisateur réussit ce tour de force? Pas un dialogue, peu ou pas de visage en gros plan, seulement des véhicules qui grondent, de l'expressionnisme automobile!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site