Les forums / Richer de Forges ?
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive, j’étais sorti… désolé aussi pour la suppression sans préavis, mais comme vous n’aviez pas laissé d’adresse email, je n’ai pas pu vous contacter. Nous travaillons effectivement avec de nombreux petits éditeurs (par exemple La Boite à Bulles, Vraoum, Des Ronds dans l’O etc.) Mais il y a petit et petit. Ces derniers proposent des albums disponibles dans toutes les bonnes librairies, et sur les sites marchands du genre BD Fugue, Amazon etc. Bref, les albums sont facilement « trouvables ». Par contre on n’accepte rarement les BDs autoéditées et disponibles uniquement par la poste, tout simplement parce que ca serait la porte ouverte à un grand n’importe quoi. Internet permet à n’importe qui de « publier » ses gribouillis. Non pas que je dis que vos BDs étaient des gribouillis, je ne les ai même pas regardées. Mais nous avons décidé, pour l’instant, de ne pas du tout accepter ce genre de BD. Un autre problème : sur BDT, quand on poste un avis, il y a des règles. Elles ne sont peut-être pas assez visibles sur le formulaire d’ajout d’une série, et apparaissent surtout sur le formulaire d’ajout d’un avis. Il faudrait vraiment que je répare ce petit souci. Ces règles stipulent entre autres : Merci d'être suffisamment complet. Evitez les avis de 3 mots, comme "Top cool !!!" ou "Ouais trop bon !!!". Donnez un peu plus de détails, parlez de ce que vous aimez, du dessin, des couleurs, de l’histoire… Votre avis sera ainsi plus utile aux autres internautes. Or vos avis étaient constitués de 2 ou 3 mots, voire même pour certaines d’un simple lien vers votre site. Ce genre d’ « avis » n’apporte strictement rien aux internautes. Un autre passage des règles dit : La nature démocratique de BDTheque fait que tout le monde peut participer et apporter sa pierre à l’édifice… y compris les éditeurs et auteurs de BD. Il n’est donc pas interdit de poster sa propre BD sur le site. Il y a toutefois quelques règles de courtoisie à suivre : Indiquez clairement dans votre avis que vous êtes l’éditeur/auteur/ami d’auteur de la BD. Evitez de demander à vos proches de venir poster des avis trop enthousiastes. Ce genre de consensus est généralement remarqué par la communauté du site, et la crédibilité des avis en question s’en voit diminuée. Ecrivez un avis aussi objectif que possible. Expliquez par exemple à quel public s’adresse la BD, ou ce qu’elle contient en terme d’histoire ou de dessin. On en revient donc à la même chose : un avis oui, mais un avis intéressant. Voila pour l’explication. Pourriez vous confirmez que vos BDs sont uniquement disponible en commande sur votre site ? Si c’est le cas, elles ne sont à priori pas « listables » sur BDT, et vous m’en voyez désolé. Cordialement, Alix (webmaster)
>>Richer de Forges avait écrit: >>Bonjour, >> >>Désolée. Auteur-Editeur, je croyais naïvement que je pouvais présenter mes 2 albums BD sur votre site. Votre site n'est donc réservé qu'aux grands éditeurs ? Il n'était pas indiqué sur l'onglet "ajouter une série" que la BD alternative n'y est pas la bienvenue. >> >>Je m'excuse donc auprès de vous pour la gêne occasionnée. >> >>Cordialement, >> >>Anne Richer de Forges Bonjour, Il y a une différence entre présentation et bombardement publicitaire. Notre base de données est ouverte à tous les éditeurs, du moment que leurs ouvrages sont présents en librairie. Et la fiche d'une nouvelle série ne peut exister que si on écrit un avis argumenté dessus. Il suffit de lire les règles de postage accessibles depuis l'ajout d'une nouvelle série pour s'en rendre compte. Si vos séries ne rentrent pas dans ces critères, vous pouvez toutefois en parler sur le forum BD. Cordialement, Spooky, Modérateur.
>>Alix avait écrit: >>Bonjour, >> >>Pourriez-vous svp arreter de spamer le site avec vos pubs ? Merci d'avance... Bonjour, Désolée. Auteur-Editeur, je croyais naïvement que je pouvais présenter mes 2 albums BD sur votre site. Votre site n'est donc réservé qu'aux grands éditeurs ? Il n'était pas indiqué sur l'onglet "ajouter une série" que la BD alternative n'y est pas la bienvenue. Je m'excuse donc auprès de vous pour la gêne occasionnée. Cordialement, Anne Richer de Forges
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site