Les forums / Création nouvelle série pour un nouveau cycle d'une série existante ?

Par Gaston Le 08/06/2011 - 13:03 (Modifier)
Gaston

Chouette. Maintenant j'ai modifié ma note et mon avis sur La Complainte des landes perdues. Il va falloir que je lises le deuxième cycle pour donner un avis. J'ai seulement lu le premier tome et je me souviens de pas grand chose tellement ça fait longtemps.

Par Ro Le 08/06/2011 - 12:58 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Kalish avait écrit: >>>>Et La Complainte des landes perdues ; Le cycle des chevaliers du pardon a été commencé longtemps après celui de Sioban avec un nouveau dessinateur et un rythme un peu différent... >>>> >> >>Là oui ! Je vais créer la série La Complainte des landes perdues - Les chevaliers du pardon. Voilà, c'est fait. Alix, tu pourras faire le ménage et transférer les mots de passe, stp ?

Par Ro Le 08/06/2011 - 11:39 (Modifier)
Ro

>>Kalish avait écrit: >>Il faudrait peut-être supprimer les extraits de l'ami Javin dans la galerie de La Quête de l'Oiseau du Temps, du coup... >> Fait, merci. >>Et au rayon des séries que l'on pourrait scinder... >>Il y a De Silence et de Sang ; on change de dessinateur après le tome 10, le sujet et les héros ne sont plus du tout les mêmes... Et puis ce cycle est vraiment dispensable. Non car la série n'est pas renumérotée + il y avait déjà eu un autre changement de dessinateur au tome 4. Je ne me prononce pas sur le changement de sujet et de héros mais de toute manière, sans rénumérotation, pas de scission selon nos règles actuelles. >>Et La Complainte des landes perdues ; Le cycle des chevaliers du pardon a été commencé longtemps après celui de Sioban avec un nouveau dessinateur et un rythme un peu différent... >> Là oui ! Je vais créer la série "La Complainte des landes perdues - Les Chevaliers du Pardon".

Par Kalish Le 08/06/2011 - 11:25 (Modifier)

Il faudrait peut-être supprimer les extraits de l'ami Javin dans la galerie de La Quête de l'Oiseau du Temps, du coup... Sinon, très bonne idée... Et au rayon des séries que l'on pourrait scinder... Il y a De Silence et de Sang ; on change de dessinateur après le tome 10, le sujet et les héros ne sont plus du tout les mêmes... Et puis ce cycle est vraiment dispensable. Et La Complainte des landes perdues ; Le cycle des chevaliers du pardon a été commencé longtemps après celui de Sioban avec un nouveau dessinateur et un rythme un peu différent... Je sais qu'il n'y a pas eu de remise à zéro de la numérotation pour ces deux séries, mais ça me paraît quand même logique...

Par Mac Arthur Le 07/06/2011 - 17:57 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>Je voudrais bien mais c'est plus compliqué : certains avis scindent bien leur avis sur chaque tome, mais 2 ou 3 autres le mentionnent d'une seule phrase et donc ne permettent pas de déterminer leur note sur les albums séparément. Je vais regarder ça et je mailerai les auteurs des avis difficiles à scinder. Je vous tiens informés. Après vérification, seuls les avis de cac, ems et Erik posent problème, et la majeure partie des avis ne porte que sur le premier tome. Ems, Erik, cac ? Si vous passez par ici, vous seriez d'accord de réécrire vos avis si on scindait la série ?

Par Superjé Le 07/06/2011 - 17:33 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>Petit souci avec l'avis de JAMES RED car il parle quasiment seulement du premier cycle mais il précise qu'il ne met pas 5/5 car le second cycle ne l'a pas convaincu... Confus S'il pouvait repasser et revoir éventuellement sa notation, ce serait pas mal... >> >>klechko disait dans son avis que le premier cycle mérite 5/5 mais qu'il met 4/5 à cause du second cycle non terminé. J'ai donc modifié sa note en 5/5 et viré cette mention au second cycle. J'arrive un peu après la bataille, mais peut-être que ça simplifierait la tâche si tu envoyais un mail aux posteurs qui ont des avis "problématiques" ?

Par Ro Le 07/06/2011 - 16:32 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Bref... >>>>>>>>Est-ce qu'on tente le coup de séparer les séries quand il y a nouvelle numérotation à partir de 1 (cela voudrait dire dès maintenant séparer La Quête de l'Oiseau du Temps >>>>>>>> >> >>Petit souci avec l'avis de JAMES RED car il parle quasiment seulement du premier cycle mais il précise qu'il ne met pas 5/5 car le second cycle ne l'a pas convaincu... Confus S'il pouvait repasser et revoir éventuellement sa notation, ce serait pas mal... JAMES RED, puisque tu passes par là, as-tu vu cela ? Si tu en as le temps et le courage, ce serait bien de séparer ton avis sur La Quête de l'Oiseau du Temps et sur La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête.

Par Ro Le 07/06/2011 - 16:29 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>On pourrait pas aussi le faire pour la reprise de La Ribambelle comme on l'a déjà fait avec Le Flagada ? Ben non, parce qu'on dérogerait à la seule règle qu'on s'est imposée pour le moment : on ne sépare une série que si la numérotation reprend à 1. Or la reprise de La Ribambelle est un tome 7... Confus Et la séparer simplement parce que c'est un nouvel auteur risquerait d'amener à des séparations nettement plus complexes comme... celle de "spirou et fantasio" par exemple...

Par Gaston Le 07/06/2011 - 16:27 (Modifier)
Gaston

On pourrait pas aussi le faire pour la reprise de La Ribambelle comme on l'a déjà fait avec Le Flagada ?

Par roedlingen Le 07/06/2011 - 15:53 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >>>>Initiative heureuse, mais qui va mettre un gros désordre, bon courage pour gérer tout çà. >>>> >>>>j'ai justement sous le coude un avis sur ergun l'errant qui se plaignait que la série ne soit pas divisée en deux... si vous pouvez le faire Clin d >> >>Et... hop ! >>Et c'est vrai qu'il s'agissait bien de deux séries avec des auteurs différents et numérotation reprise à 1. (merci il va maintenant falloir que je réécrive mon avis :S )

Par Alix Le 07/06/2011 - 15:45 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Heu Ro pour la quete tu as mis le prix Angoulême 1999 sur la mauvaise fiche je pense Rire >> >>Ben non, c'est "l'Ami Javin" qui a eu le prix. Ah bon... je me tais alors Gêné

Par Ro Le 07/06/2011 - 15:42 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Heu Ro pour la quete tu as mis le prix Angoulême 1999 sur la mauvaise fiche je pense Rire Ben non, c'est "l'Ami Javin" qui a eu le prix.

Par Alix Le 07/06/2011 - 15:35 (Modifier)
Alix

Heu Ro pour la quete tu as mis le prix Angoulême 1999 sur la mauvaise fiche je pense Rire

Par Ro Le 07/06/2011 - 15:28 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >> >>N'oublions pas dans la foulée Le Cahier bleu et "après la pluie" Clin d Je voudrais bien mais c'est plus compliqué : certains avis scindent bien leur avis sur chaque tome, mais 2 ou 3 autres le mentionnent d'une seule phrase et donc ne permettent pas de déterminer leur note sur les albums séparément.

Par Ro Le 07/06/2011 - 15:17 (Modifier)
Ro

>>roedlingen avait écrit: >>Initiative heureuse, mais qui va mettre un gros désordre, bon courage pour gérer tout çà. >> >>j'ai justement sous le coude un avis sur ergun l'errant qui se plaignait que la série ne soit pas divisée en deux... si vous pouvez le faire Clin d Et... hop ! Et c'est vrai qu'il s'agissait bien de deux séries avec des auteurs différents et numérotation reprise à 1.