Les forums / Création nouvelle série pour un nouveau cycle d'une série existante ?

Par roedlingen Le 07/06/2011 - 14:57 (Modifier)

Initiative heureuse, mais qui va mettre un gros désordre, bon courage pour gérer tout çà. j'ai justement sous le coude un avis sur ergun l'errant qui se plaignait que la série ne soit pas divisée en deux... si vous pouvez le faire Clin d

Par Miranda Le 07/06/2011 - 14:55 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Dites, juste pour la journee, j'ai cache les avis sur cette serie... pour qu'ils n'innondent pas la page d'acceil... c'est mieux non ? Oui ! Sourire

Par Jetjet Le 07/06/2011 - 14:38 (Modifier)
Jetjet

moi je dis rien mais je sens le bazar pas possible avec cette initiative même si dans le fond ce n'est pas si bête que cela !

Par pol Le 07/06/2011 - 14:23 (Modifier)
pol

Simple question : Est ce que pour les séries amputées de leur suite il ne faut pas remettre à jour les scénaristes et dessinateurs si de nouveaux avait été ajouté ?

Par Mac Arthur Le 07/06/2011 - 14:01 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Dites, juste pour la journee, j'ai cache les avis sur cette serie... pour qu'ils n'innondent pas la page d'acceil... c'est mieux non ? >>>>>> >>>>>>Ben, il y avait quand même 2 nouveaux avis écrits aujourd'hui... Mac Arthur et js... et le mien va suivre aussi... >>>> >>>>Bon j'ai fait que l'avis de js, et tout ce postés apres, vont apparaitre. >>>> >>>>Celui de Mac est enfoui dans les vieux avis Triste >> >>S'il le souhaite, en tant que modo, il peut toujours effacer son avis et le reposter immédiatement s'il veut qu'il apparaisse sur la page d'accueil. M'en fous Rire

Par Ro Le 07/06/2011 - 13:50 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Dites, juste pour la journee, j'ai cache les avis sur cette serie... pour qu'ils n'innondent pas la page d'acceil... c'est mieux non ? >>>> >>>>Ben, il y avait quand même 2 nouveaux avis écrits aujourd'hui... Mac Arthur et js... et le mien va suivre aussi... >> >>Bon j'ai fait que l'avis de js, et tout ce postés apres, vont apparaitre. >> >>Celui de Mac est enfoui dans les vieux avis Triste S'il le souhaite, en tant que modo, il peut toujours effacer son avis et le reposter immédiatement s'il veut qu'il apparaisse sur la page d'accueil.

Par Alix Le 07/06/2011 - 13:41 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Dites, juste pour la journee, j'ai cache les avis sur cette serie... pour qu'ils n'innondent pas la page d'acceil... c'est mieux non ? >> >>Ben, il y avait quand même 2 nouveaux avis écrits aujourd'hui... Mac Arthur et js... et le mien va suivre aussi... Bon j'ai fait que l'avis de js, et tout ce postés apres, vont apparaitre. Celui de Mac est enfoui dans les vieux avis Triste

Par Ro Le 07/06/2011 - 13:19 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Dites, juste pour la journee, j'ai cache les avis sur cette serie... pour qu'ils n'innondent pas la page d'acceil... c'est mieux non ? Ben, il y avait quand même 2 nouveaux avis écrits aujourd'hui... Mac Arthur et js... et le mien va suivre aussi...

Par Alix Le 07/06/2011 - 13:16 (Modifier)
Alix

Dites, juste pour la journee, j'ai cache les avis sur cette serie... pour qu'ils n'innondent pas la page d'acceil... c'est mieux non ?

Par Alix Le 07/06/2011 - 13:02 (Modifier)
Alix

J'ai aussi mis a jour la fiche de la quete (4 tomes, serie terminee, suppression des tomes 5-6-7 etc.)

Par Alix Le 07/06/2011 - 12:48 (Modifier)
Alix

Alors deja, comme c'est le bordel, je propose qu'on fasse ca une serie a la fois, non ? Ensuite, je viens de : - transferer tous les mots de passe vers les nouveaux avis - ajouter un lien vers la quete, sur la fiche technique de Avant la Quête - ajouter Avant la Quête au theme "Prequel" Voila, n'hesitez pas a revoir vos avis, ou a encore un nouveau sur Avant la Quête ! Sourire

Par Ro Le 07/06/2011 - 12:32 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Bref... >>>>>>>>Est-ce qu'on tente le coup de séparer les séries quand il y a nouvelle numérotation à partir de 1 (cela voudrait dire dès maintenant séparer La Quête de l'Oiseau du Temps, La Guerre des Sambre et L'Autre Monde) ? >>>>>>>> >>>>>>>>Moi je suis pour, et si jamais une série en particulier pose question, on en débat un peu, puis les modos ou Alix tranchent la question s'il faut décider si oui ou non elle a le droit d'être scindée. >>>>>> >>>>>>Oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui >>>>>> >>>>>>Quelle belle journée ! Rire >>>> >>>>Bon, alors, attention, je vais créer la fiche de La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête (avec Alix comme créateur car c'est lui qui a l'avis le plus ancien sur ce second cycle). >>>>Je vais y transférer autant que possible les avis déjà existants portants sur ce cycle. >>>>Ça va un peu tout chambouler : >>>>- la page d'accueil va être noyée sous les avis sur ce cycle >>>>- les avis en question devront peut-être être remaniés par moi dans les cas où leur texte mélangeait des avis sur les 2 cycles >>>>- quand ce ne sera pas précisé, je vais devoir garder la note de l'avis initial sur la série d'ensemble >>>>- comme je n'ai pas la vision sur les mots de passe, les avis que je vais transférer/créer n'auront pas le mot de passe initial de leurs auteurs (mais il sera toujours possible de lui remettre s'il le demande) : Alix, tu pourrais m'aider sur ce sujet ? >> >>Bon, finalement, il y a beaucoup moins d'avis qui parlaient du second cycle que je pensais (je n'ai passé en revue que les 2 tiers pour le moment). >>Par contre, je laisse sur le premier cycle les avis qui ne font que mentionner brièvement le seul "5e tome". >> >>Petit souci avec l'avis de JAMES RED car il parle quasiment seulement du premier cycle mais il précise qu'il ne met pas 5/5 car le second cycle ne l'a pas convaincu... Confus S'il pouvait repasser et revoir éventuellement sa notation, ce serait pas mal... Bon ben voilà, tous les avis portant sur le second cycle ont été transférés. Ce fut plus facile que je le craignais. Il ne me reste donc plus qu'à écrire mon propre avis sur ce second cycle...

Par Miranda Le 07/06/2011 - 12:27 (Modifier)
Miranda

Pour La Guerre des Sambre personne ne parle du cycle Werner & Charlotte, je peux faire un avis dessus et poster la série. Sourire

Par Ro Le 07/06/2011 - 12:20 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >> >>Petit souci avec l'avis de JAMES RED car il parle quasiment seulement du premier cycle mais il précise qu'il ne met pas 5/5 car le second cycle ne l'a pas convaincu... Confus S'il pouvait repasser et revoir éventuellement sa notation, ce serait pas mal... klechko disait dans son avis que le premier cycle mérite 5/5 mais qu'il met 4/5 à cause du second cycle non terminé. J'ai donc modifié sa note en 5/5 et viré cette mention au second cycle.

Par Ro Le 07/06/2011 - 12:17 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>> >>>>>>Bref... >>>>>>Est-ce qu'on tente le coup de séparer les séries quand il y a nouvelle numérotation à partir de 1 (cela voudrait dire dès maintenant séparer La Quête de l'Oiseau du Temps, La Guerre des Sambre et L'Autre Monde) ? >>>>>> >>>>>>Moi je suis pour, et si jamais une série en particulier pose question, on en débat un peu, puis les modos ou Alix tranchent la question s'il faut décider si oui ou non elle a le droit d'être scindée. >>>> >>>>Oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui >>>> >>>>Quelle belle journée ! Rire >> >>Bon, alors, attention, je vais créer la fiche de La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête (avec Alix comme créateur car c'est lui qui a l'avis le plus ancien sur ce second cycle). >>Je vais y transférer autant que possible les avis déjà existants portants sur ce cycle. >>Ça va un peu tout chambouler : >>- la page d'accueil va être noyée sous les avis sur ce cycle >>- les avis en question devront peut-être être remaniés par moi dans les cas où leur texte mélangeait des avis sur les 2 cycles >>- quand ce ne sera pas précisé, je vais devoir garder la note de l'avis initial sur la série d'ensemble >>- comme je n'ai pas la vision sur les mots de passe, les avis que je vais transférer/créer n'auront pas le mot de passe initial de leurs auteurs (mais il sera toujours possible de lui remettre s'il le demande) : Alix, tu pourrais m'aider sur ce sujet ? Bon, finalement, il y a beaucoup moins d'avis qui parlaient du second cycle que je pensais (je n'ai passé en revue que les 2 tiers pour le moment). Par contre, je laisse sur le premier cycle les avis qui ne font que mentionner brièvement le seul "5e tome". Petit souci avec l'avis de JAMES RED car il parle quasiment seulement du premier cycle mais il précise qu'il ne met pas 5/5 car le second cycle ne l'a pas convaincu... Confus S'il pouvait repasser et revoir éventuellement sa notation, ce serait pas mal...