Les forums / Humour absurde - conseil
>>Ro avait écrit: >> >>Sinon, il y a aussi François Boucq avec La Dérisoire effervescence des comprimés ou La pédagogie du trottoir par exemple. Ah, et pour rester sur Boucq, les dernières histoires plus ou moins à suivre de GARE ! La moustache au poitrail ressemblent beaucoup à celles de Rock Mastard.
>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>> >>Larcenet aussi a fait un peu pareil avec par exemple son album Minimal mais il mélangeait d'autres types d'humour aussi. Minimal, oui c'est bon. Après si je regarde dans le thème "absurde", dans ce que j'ai lu, il y a Fido face à son destin, Le Génie des alpages, Plunk (que j'ai moins aimé) et Tartine de clous... De Goosens, j'ai pas super aimé L'Encyclopédie des Bébés
>>Alix avait écrit: >> >>Pourriez-vous me conseiller des oeuvres similaires ? De Goossens il y a peut-etre Voyage au bout de la Lune ? C'est vraiment le meme genre ? >> Oui, c'est vraiment le genre. Goossens fait dans le même genre dans la majorité de ses oeuvres, en plus fin, original et percutant à mon goût. Jake Raynal aussi fait dans le même genre par exemple dans Combustion spontanée. Larcenet aussi a fait un peu pareil avec par exemple son album Minimal mais il mélangeait d'autres types d'humour aussi. D'autres auteurs de Fluide Glacial aussi ont fait dans ce type d'humour absurde et un peu déjanté, mais je n'ai pas de nom d'albums à te citer qui me viennent en tête. Sinon, il y a aussi François Boucq avec La Dérisoire effervescence des comprimés ou La pédagogie du trottoir par exemple.
Ro (et les autres) : J'ai adoré GARE ! La moustache au poitrail et sa facon de detourner les genres de romans et films connus... Pourriez-vous me conseiller des oeuvres similaires ? De Goossens il y a peut-etre Voyage au bout de la Lune ? C'est vraiment le meme genre ? Merci !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site