Les forums / Delcourt-Soleil

Par Le Grand A Le 16/04/2015 - 21:08 (Modifier)
Le Grand A

>>Ro avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>> >>>>Bof, Delcourt aussi en a abandonné plein de séries. Et même, si on s'amuse à comparer avec la recherche détaillée du site on s'aperçoit que Delcourt en a abandonné plus que Soleil. >>>> >> >>Heu... Non. >>Va voir dans la page des stats du site, tu as un choix "Séries abandonnées" en bas, dans les stats éditeurs, et tu verras 141 séries abandonnées chez Soleil pour 47 chez Delcourt. Ah oui bon... ça en fait toujours 47 pour Delcourt Tire la langue

Par Ro Le 16/04/2015 - 20:49 (Modifier)
Ro

>>Le Grand A avait écrit: >> >>Bof, Delcourt aussi en a abandonné plein de séries. Et même, si on s'amuse à comparer avec la recherche détaillée du site on s'aperçoit que Delcourt en a abandonné plus que Soleil. >> Heu... Non. Va voir dans la page des stats du site, tu as un choix "Séries abandonnées" en bas, dans les stats éditeurs, et tu verras 141 séries abandonnées chez Soleil pour 47 chez Delcourt.

Par Le Grand A Le 16/04/2015 - 20:13 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>Perso Soleil j'en ai rien à foutre. A part Zombies et les Bianco Canepa Métamorphose je passe complètement au travers de leurs éditions en me rappelant que lorsque j'étais étudiant et/ou jeune travailleur fauché, leurs rééditions ou séries abandonnées ont bien failli m'éloigner à jamais de l'idée que je me faisais de la bd. Rooooooo I'm chocked. Soleil c'est aussi Universal War One ! Servitude , Siorn et le principal éditeur à sortir de la Fantasy. Y a pas que des lanfeusteries dans leur catalogue. Après c'était aussi le politique éditoriale de Boudjellal de publier plein d'auteurs en fonctionnant sur le feeling. C'est sûr que derrière fallait s'attendre à ce que des séries se casse la gueule. >>Le lecteur s'en branle bien de voir Delcourt ou Soleil. Ce sera même un plus pour des grincheux comme moi qu'un titre initialement Soleil sorte chez Delcourt pour être rassuré sur sa continuité. Mais bon vive le monde actuel... Bof, Delcourt aussi en a abandonné plein de séries. Et même, si on s'amuse à comparer avec la recherche détaillée du site on s'aperçoit que Delcourt en a abandonné plus que Soleil. Reste que, je comprends plus rien à ce qui ce passe. Il y a quelques temps j'entendais que la BD se portait bien mais que se sont les auteurs qui en chient grave. Et à la lecture de cet article je constate que dans le monde de l'édition non plus ce n'est pas la grande forme. Trop de séries publiées ces dernières années pour un prix toujours plus haut.

Par Spooky Le 16/04/2015 - 17:14 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Mais humainement c'est terrible... Pour la bd et l'oeuvre culturelle, c'est terrible..,. Tout ça n'est qu'une question d'actionnaires.. Et ce qui leur arrive aujourd'hui peut arriver à d'autres... c'est bien ET pour les auteurs ET pour les employés plutôt que pour les lecteurs que je m'inquiète. Pour les auteurs, pas sûr que ça change fondamentalement les choses. Ce sont surtout des services administratifs et la fabrication qui sont regroupés, pas forcément l'éditorial. Mais pour les employés concernés, c'est sûr, c'est terrible. Et c'est déjà arrivé, hein, quand Glénat a repris Vents d'Ouest. Mais après, soyons prudents, l'article d'Actualitté rassemble beaucoup d'informations, dont certaines ne sont que spéculations, et d'autres des déformations. >>Le lecteur s'en branle bien de voir Delcourt ou Soleil. Ce sera même un plus pour des grincheux comme moi qu'un titre initialement Soleil sorte chez Delcourt pour être rassuré sur sa continuité. Mais bon vive le monde actuel... Oui, tu l'as dit, le lecteur lambda s'en fout un peu. Et même s'il ne s'en foutait pas, que pourrait-il faire ?

Par Jetjet Le 16/04/2015 - 16:56 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Sur le lien de Spooky posté en 2011, Boudjellal dit ceci : >>>> >>>>"Cela va-t-il changer quelque chose pour les salariés de Soleil ? >>>>Non. Le siège reste à Toulon. Et il n’y aura évidemment pas de plan social. L’entreprise est en parfaite santé." >>>> >>>>Mais bien suuuuuuuuuuuuuuur et mon cul c'est du cochon ! En colère. >> >>Après, ce n'est plus du tout lui le boss, hein. Et comme dans tout fusion/absorption, il y a des plans sociaux. A priori cela ne change pas grand-chose au niveau éditorial, mais plusieurs services seront regroupés ua siège parisien de Delcourt... Perso Soleil j'en ai rien à foutre. A part Zombies et les Bianco Canepa Métamorphose je passe complètement au travers de leurs éditions en me rappelant que lorsque j'étais étudiant et/ou jeune travailleur fauché, leurs rééditions ou séries abandonnées ont bien failli m'éloigner à jamais de l'idée que je me faisais de la bd. Mais humainement c'est terrible... Pour la bd et l'oeuvre culturelle, c'est terrible..,. Tout ça n'est qu'une question d'actionnaires.. Et ce qui leur arrive aujourd'hui peut arriver à d'autres... c'est bien ET pour les auteurs ET pour les employés plutôt que pour les lecteurs que je m'inquiète. Le lecteur s'en branle bien de voir Delcourt ou Soleil. Ce sera même un plus pour des grincheux comme moi qu'un titre initialement Soleil sorte chez Delcourt pour être rassuré sur sa continuité. Mais bon vive le monde actuel ....

Par Spooky Le 16/04/2015 - 16:41 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Sur le lien de Spooky posté en 2011, Boudjellal dit ceci : >> >>"Cela va-t-il changer quelque chose pour les salariés de Soleil ? >>Non. Le siège reste à Toulon. Et il n’y aura évidemment pas de plan social. L’entreprise est en parfaite santé." >> >>Mais bien suuuuuuuuuuuuuuur et mon cul c'est du cochon ! En colère. Après, ce n'est plus du tout lui le boss, hein. Et comme dans tout fusion/absorption, il y a des plans sociaux. A priori cela ne change pas grand-chose au niveau éditorial, mais plusieurs services seront regroupés ua siège parisien de Delcourt...

Par Jetjet Le 16/04/2015 - 14:40 (Modifier)
Jetjet

Sur le lien de Spooky posté en 2011, Boudjellal dit ceci : "Cela va-t-il changer quelque chose pour les salariés de Soleil ? Non. Le siège reste à Toulon. Et il n’y aura évidemment pas de plan social. L’entreprise est en parfaite santé." Mais bien suuuuuuuuuuuuuuur et mon cul c'est du cochon ! En colère.

Par Agecanonix Le 15/04/2015 - 16:55 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>Hum ça ne sent pas très bon chez Soleil... Apparemment, ça touche les salariés, pas les auteurs qui eux pourront aller chez un autre éditeur. A moins que les contrats en cours ne soient pas honorés. La faute à qui tout ça ? la surproduction ? Plus de 5000 Bd par an , alors qu'il y a 20 ans, on en sortait 600 à 700, c'est hallucinant..

Par Spooky Le 15/04/2015 - 16:40 (Modifier)
Par Spooky Le 23/06/2011 - 14:06 (Modifier)
Par Belhou Le 23/06/2011 - 12:03 (Modifier)

>>roedlingen avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>SCOOP ! Delcourt vient de racheter les Editions Soleil ; Mourad Boudjellal reste comme actionnaire minoritaire. >> >>Gasp... j'apprécie beaucoup delcourt, que vont ils faire dans cette maison privilégiant nettement ce qui se vend... ben... privilégier nettement ce qui se vend Clin d

Par Ems Le 23/06/2011 - 10:10 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >>>>plus de 100 delcourt, moins de 15 soleil... >> >>Dans l'absolu, j'ai aussi beaucoup plus de Delcourt que de Soleil mais ce sont des séries Delcourt d'avant 2007 - 2008. Je trouve que Delcourt ne propose rien de bien alléchant depuis 2-3 ans Confus Idem pour les séries " commerciales ", le catalogue vit sur ses acquis et surexploite certains fillons. Par contre, j'apprécie toujours les collections Mirages et Contrebande.

Par Pierig Le 23/06/2011 - 09:52 (Modifier)
Pierig

>>roedlingen avait écrit: >>plus de 100 delcourt, moins de 15 soleil... Dans l'absolu, j'ai aussi beaucoup plus de Delcourt que de Soleil mais ce sont des séries Delcourt d'avant 2007 - 2008. Je trouve que Delcourt ne propose rien de bien alléchant depuis 2-3 ans Confus

Par Spooky Le 22/06/2011 - 23:16 (Modifier)
Spooky

Parallèlement Boudjellal a revendu les parts qu'il détenait au sein de Futuropolis à Gallimard, qui en est par conséquent le seul propriétaire. Gallimard possède en termes d'édition BD, la collection Bayou, la collection Fétiche, Futuro donc, ainsi que Denoël Graphic, sans compter le hors-collection.

Par roedlingen Le 22/06/2011 - 18:27 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ouais ben espérons : >>>>>> >>>>>>- qu'ils vont pas écrémer effectivement >>>>>>- qu'ils vont pas augmenter leurs tarifs >>>>>>- qu'ils vont pas choper chez Delcourt le syndrome des éditions Soleil à savoir les séries abandonnées sinon ce sera également sans moi ! >>>>>> >>>>>> >>>> >>>>Curieusement, j'achète plus de bds soleil que delcourt ... ça fait longtemps que j'ai plus acheté du delcourt Confus >> >>Moi c'est l'inverse ! :S 1900 BD en collection plus de 100 delcourt, moins de 15 soleil...