Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Spooky Le 17/01/2025 - 23:45 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Michel Schetter est mort aussi. Il y a peu d'écho en dehors d'un article qui semble être de la presse régionale, mais j'ai plus l'impression qu'il a surtout finit connu comme tête de truc sur certains forums de BD dans les années 1990-2000 que comme pour ses séries. Confus >> >> C'est le seul auteur en 24 ans d'existance du site qui a fait un caca nerveux pour qu'on enleve toutes ses images du site, il a meme son propre sujet sur le forum modo, alors bon Tire la langue Je m'en souviens encore...

Par Alix Le 16/01/2025 - 23:50 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Michel Schetter est mort aussi. Il y a peu d'écho en dehors d'un article qui semble être de la presse régionale, mais j'ai plus l'impression qu'il a surtout finit connu comme tête de truc sur certains forums de BD dans les années 1990-2000 que comme pour ses séries. Confus C'est le seul auteur en 24 ans d'existance du site qui a fait un caca nerveux pour qu'on enleve toutes ses images du site, il a meme son propre sujet sur le forum modo, alors bon Tire la langue

Par Gaston Le 16/01/2025 - 23:20 (Modifier)
Gaston

Michel Schetter est mort aussi. Il y a peu d'écho en dehors d'un article qui semble être de la presse régionale, mais j'ai plus l'impression qu'il a surtout finit connu comme tête de truc sur certains forums de BD dans les années 1990-2000 que comme pour ses séries. Confus

Par Alix Le 16/01/2025 - 23:07 (Modifier)
Alix

>> Paul le poulpe avait écrit : >> Désolé. Après Patricia Lyfoung, la loi des séries continue, le monsieur n'est pas auteur de bd, mais je tiens à célébrer la mémoire d'une de mes plus importantes références artistiques qui a et continuera à influencer encore et encore dans les différents milieux culturels.... >> >> Je tiens donc à saluer le post de la famille qui résume bien la poésie et l'excentricité du bonhomme. Respect. >> >> "It is with deep regret that we, his family, announce the passing of the man and the artist, David Lynch. We would appreciate some privacy at this time. There’s a big hole in the world now that he’s no longer with us. But, as he would say, “Keep your eye on the donut and not on the hole.” >> >> It’s a beautiful day with golden sunshine and blue skies all the way." >> >> “Keep your eye on the donut and not on the hole.” Pleure

Par Paul le poulpe Le 16/01/2025 - 23:05 (Modifier)

Désolé. Après Patricia Lyfoung, la loi des séries continue, le monsieur n'est pas auteur de bd, mais je tiens à célébrer la mémoire d'une de mes plus importantes références artistiques qui a et continuera à influencer encore et encore dans les différents milieux culturels.... Je tiens donc à saluer le post de la famille qui résume bien la poésie et l'excentricité du bonhomme. Respect. "It is with deep regret that we, his family, announce the passing of the man and the artist, David Lynch. We would appreciate some privacy at this time. There’s a big hole in the world now that he’s no longer with us. But, as he would say, “Keep your eye on the donut and not on the hole.” It’s a beautiful day with golden sunshine and blue skies all the way." “Keep your eye on the donut and not on the hole.”

Par Spooky Le 16/01/2025 - 18:15 (Modifier)
Spooky

>> >> >> >> Je viens de voir que PATRICIA LYFOUNG était décédée >>https://www.facebook.com/photo/?fbid=10227446662729257&set=a.3116363665059 C'est terrible. Je l'avais croisée une ou deux fois, et j'avais été touché par sa gentillesse. Visiblement son décès -inattendu- émeut beaucoup de gens dans le Landerneau, c'est vrai qu'elle avait un peu ouvert la voie du manga à la française il y a 20 ans avec d'autres...

Par Alix Le 15/01/2025 - 13:56 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Je viens de voir que PATRICIA LYFOUNG était décédée >> >> >> >> D'où vient l'info ? Je ne la trouve pas. >> >> >> >> PS: Elle a 1 mois de moins que moi... >> >> croisé 2 posts sur FB https://www.facebook.com/photo/?fbid=10227446662729257&set=a.3116363665059

Par PAco Le 15/01/2025 - 13:55 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Je viens de voir que PATRICIA LYFOUNG était décédée >> >> D'où vient l'info ? Je ne la trouve pas. >> >> PS: Elle a 1 mois de moins que moi... croisé 2 posts sur FB

Par Ro Le 15/01/2025 - 13:50 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> Je viens de voir que PATRICIA LYFOUNG était décédée D'où vient l'info ? Je ne la trouve pas. PS: Elle a 1 mois de moins que moi...

Par PAco Le 15/01/2025 - 13:30 (Modifier)
PAco

Je viens de voir que PATRICIA LYFOUNG était décédée

Par Ro Le 11/01/2025 - 00:45 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Marc Michetz Ah mince. Outre Kogaratsu que j'aime beaucoup, c'est la lecture de la série Le Gang Mazda qui m'avait rendu le personnage sympathique.

Par Gaston Le 10/01/2025 - 17:22 (Modifier)
Gaston

Marc Michetz

Par bamiléké Le 21/11/2024 - 11:09 (Modifier)
bamiléké

Merci Madame d'avoir proposé cette série sans méchanceté ni baston . Elle peuple avec bonheur les bibliothèques du primaire pour longtemps j'espère. Perso j'aime toujours, nous avons tous les numéros que les enfants relisent avec joie . RIP

Par Canarde Le 20/11/2024 - 21:51 (Modifier)
Canarde

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Bernadette DespresPleure >> >> Oh, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana : Pleure

Par Noirdésir Le 20/11/2024 - 20:49 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Bernadette DespresPleure >> >> >> >> Oh, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana Pleure >> >> Au moins elle aura vu son œuvre célébrée à Angoulême de son vivant. Mais c'est triste, cette BD est une de celle que tout le monde lit étant jeune ... Elle avait eu droit à une petite expo en parallèle avec Anouk Ricard au dernier Quai des bulles aussi !