Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Agecanonix Le 13/01/2022 - 08:22 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Guy Mouminoux/Dimtiri serait mort, mais je trouve pas de source.... >> >> Il y a pas mal de gens qui en parlent sur FB oui, fais une recherche sur "Guy Mouminoux" >>https://www.facebook.com/search/top/?q=Guy Mouminoux >> >> >> Et je viens de voir que quelqu'un a tout mit ses séries sous le nom Dimitri alors qu'il a signé quelques séries avec son vrai nom.Confus >> >> Faudrait nous dire lesquelles. en effet, ces histoires de rééditions , c'est pas malin pour s'y retrouver, mais pour les séries suivantes, elles ont bien été signées Guy Mouminoux : - Goutatou et Dorochaux - Les Aventures de Rififi - Prémolaire - Blason d'argent

Par Gaston Le 13/01/2022 - 00:04 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Guy Mouminoux/Dimtiri serait mort, mais je trouve pas de source.... >> >> Il y a pas mal de gens qui en parlent sur FB oui, fais une recherche sur "Guy Mouminoux" >>https://www.facebook.com/search/top/?q=Guy Mouminoux >> >> >> Et je viens de voir que quelqu'un a tout mit ses séries sous le nom Dimitri alors qu'il a signé quelques séries avec son vrai nom.Confus >> >> Faudrait nous dire lesquelles. Jean Valhardi, Prémolaire et Les Charlots. De ce que je vois sur internet pour Les Aventures de Rififi et Goutatou et Dorochaux, cela change selon les éditeurs (première édition avec le nom Mouminoux et réédition récente avec le nom Dimitri).

Par Alix Le 12/01/2022 - 23:30 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Guy Mouminoux/Dimtiri serait mort, mais je trouve pas de source.... Il y a pas mal de gens qui en parlent sur FB oui, fais une recherche sur "Guy Mouminoux" https://www.facebook.com/search/top/?q=Guy%20Mouminoux >> Et je viens de voir que quelqu'un a tout mit ses séries sous le nom Dimitri alors qu'il a signé quelques séries avec son vrai nom.Confus Faudrait nous dire lesquelles.

Par Gaston Le 12/01/2022 - 22:49 (Modifier)
Gaston

Guy Mouminoux/Dimtiri serait mort, mais je trouve pas de source.... Et je viens de voir que quelqu'un a tout mit ses séries sous le nom Dimitri alors qu'il a signé quelques séries avec son vrai nom.Confus

Par Spooky Le 29/12/2021 - 14:19 (Modifier)
Spooky

Ce n'était pas un nom connu du grand public, mais Frédéric Coulaud, qui était l'un des premiers dessinateurs en situation du handicap ayant intégré l'Atelier du Marquis, à Angoulême, est décédé. Je l'avais rencontré il y a quelques années dans le cadre d'un reportage il y a quelques années. Qu'il repose en paix.

Par Gaston Le 20/12/2021 - 23:52 (Modifier)
Gaston

Hirata Hiroshi est mort.

Par Agecanonix Le 19/12/2021 - 09:08 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Gérald Forton est mort. S'en vouloir être méchant, il me semble être l'archétype du dessinateur qui a fait pleins de trucs à droite et à gauche durant la grande époque des périodiques sans jamais avoir connu la gloire (comme Follet par exemple). >> >> Si je me trompe pas maintenant il y a juste Dino Attanasio qui reste dans la bande de World Press. On notera que les deux on fait du Bob Morane et que Vernes est mort cette année... encore un auteur de mon enfance qui s'en va... j'en garde le souvenir surtout pour Teddy Ted dans Pif

Par Gaston Le 19/12/2021 - 03:08 (Modifier)
Gaston

Maintenant dans le club des 90 ans et plus il reste: Dino Attanasio (96 ans !) Guy Mouminoux/Dimitri (94 ans) Jean-Louis Pesch (93 ans) Alejandro Jodorowsky (92 ans) John Romita Sr (91 ans) Jacques Nicolaou (91 ans) Mazel (90 ans) Dites le moi si j'oublie quelqu'un ! Christian Godard et Lucien De Gieter vont rentrer dans le club en 2022 si tout va bien pour eux !

Par Gaston Le 19/12/2021 - 02:51 (Modifier)
Gaston

Gérald Forton est mort. S'en vouloir être méchant, il me semble être l'archétype du dessinateur qui a fait pleins de trucs à droite et à gauche durant la grande époque des périodiques sans jamais avoir connu la gloire (comme Follet par exemple). Si je me trompe pas maintenant il y a juste Dino Attanasio qui reste dans la bande de World Press. On notera que les deux on fait du Bob Morane et que Vernes est mort cette année...

Par Agecanonix Le 08/12/2021 - 11:36 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Bon il y a probablement juste Agecanonix qui doit le connaitre à part moi: George Pérez a un cancer en face terminale. Pleure >> >> >> >> je le connais beaucoup moins que John Byrne, Kirby, Neal Adams, Infantino ou Buscema car étrangement, j'ai lu peu de comics de super-héros dessinés par lui, probablement quelques épisodes des Avengers dans les publications Arédit du début des 80's, je crois me rappeler que son dessin était à la fois fin et costaud... >> >> Je te conseil de lire les Teen Titans qu'il a fait avec Wolfman et disponible chez Urban comics. Sourire >> >>https://www.bdtheque.com/series/8722/the-new-teen-titans-teen-titans en effet, c'est tout à fait le style graphique que j'affectionne chez les comics de SH, merci Gaston, si j'ai l'occase en bibli je jetterai un oeil, sinon je ne lis pratiquement plus de SH, les rares comics que je lis ou relis sont des Corben ou des Wrightson, et parfois du Crumb

Par Gaston Le 08/12/2021 - 10:26 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Bon il y a probablement juste Agecanonix qui doit le connaitre à part moi: George Pérez a un cancer en face terminale. Pleure >> >> je le connais beaucoup moins que John Byrne, Kirby, Neal Adams, Infantino ou Buscema car étrangement, j'ai lu peu de comics de super-héros dessinés par lui, probablement quelques épisodes des Avengers dans les publications Arédit du début des 80's, je crois me rappeler que son dessin était à la fois fin et costaud... Je te conseil de lire les Teen Titans qu'il a fait avec Wolfman et disponible chez Urban comics. Sourire https://www.bdtheque.com/series/8722/the-new-teen-titans-teen-titans

Par Agecanonix Le 08/12/2021 - 08:56 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Bon il y a probablement juste Agecanonix qui doit le connaitre à part moi: George Pérez a un cancer en face terminale. Pleure je le connais beaucoup moins que John Byrne, Kirby, Neal Adams, Infantino ou Buscema car étrangement, j'ai lu peu de comics de super-héros dessinés par lui, probablement quelques épisodes des Avengers dans les publications Arédit du début des 80's, je crois me rappeler que son dessin était à la fois fin et costaud...

Par Cacal69 Le 07/12/2021 - 23:46 (Modifier)
Cacal69

>> Gaston avait écrit : >> Bon il y a probablement juste Agecanonix qui doit le connaitre à part moi: George Pérez a un cancer en face terminale. Pleure Non, non, je connais aussi. J'ai lu pas mal de ses comics chez Marvel. Pleure

Par Gaston Le 07/12/2021 - 21:48 (Modifier)
Gaston

Bon il y a probablement juste Agecanonix qui doit le connaitre à part moi: George Pérez a un cancer en face terminale. Pleure

Par Gaston Le 29/09/2021 - 12:04 (Modifier)
Gaston

>> Spooky avait écrit : >> RIP Takao Saito. Il y en a des tomes de Golgo 13. Il y aurait du terminer avec le tome 200, ça aurait fait un beau chiffre rond. Sinon, je n'ai jamais lu ce manga, j'ai juste vu le film d'Osamu Dezaki et je dois dire que de tous les classiques de ce réalisateur (Rémi sans Famille, Lady Oscar, L'ile au Trésor, Cobra...) c'est le seul qui m'a un peu ennuyé.