Les forums / Décès d'auteurs de BD

>> Agecanonix avait écrit :
>> >> Gaston avait écrit :
>> >> Bon il y a probablement juste Agecanonix qui doit le connaitre à part moi: George Pérez a un cancer en face terminale.
>>
>> je le connais beaucoup moins que John Byrne, Kirby, Neal Adams, Infantino ou Buscema car étrangement, j'ai lu peu de comics de super-héros dessinés par lui, probablement quelques épisodes des Avengers dans les publications Arédit du début des 80's, je crois me rappeler que son dessin était à la fois fin et costaud...
Je te conseil de lire les Teen Titans qu'il a fait avec Wolfman et disponible chez Urban comics.
https://www.bdtheque.com/series/8722/the-new-teen-titans-teen-titans

>> Gaston avait écrit :
>> Bon il y a probablement juste Agecanonix qui doit le connaitre à part moi: George Pérez a un cancer en face terminale.
je le connais beaucoup moins que John Byrne, Kirby, Neal Adams, Infantino ou Buscema car étrangement, j'ai lu peu de comics de super-héros dessinés par lui, probablement quelques épisodes des Avengers dans les publications Arédit du début des 80's, je crois me rappeler que son dessin était à la fois fin et costaud...

>> Spooky avait écrit :
>> RIP Takao Saito.
Il y en a des tomes de Golgo 13. Il y aurait du terminer avec le tome 200, ça aurait fait un beau chiffre rond. Sinon, je n'ai jamais lu ce manga, j'ai juste vu le film d'Osamu Dezaki et je dois dire que de tous les classiques de ce réalisateur (Rémi sans Famille, Lady Oscar, L'ile au Trésor, Cobra...) c'est le seul qui m'a un peu ennuyé.

>> Bouriket avait écrit : >> >> PatrikGC avait écrit : >> >> Raoul Cauvin a été décrié durant des décennies par l'"élite" de la BD pour cause de péché "commercial". >> >> C'est fou ce que ce scénariste va avoir comme hommages appuyés, maintenant qu'il est décédé ! >> >> Ce n’est pas comme ça que je le voyais. On peut certes lui reprocher d’avoir été trop quantitatif mais je pense qu’il faisait avant tout ce qu’il aimait et savait faire. >> C’est une époque qui disparaît. Je pense aussi qu'il faisait ce qu'il avait envie de faire, et que ça l'amusait, mais la reconnaissance des "milieux autorisés" n'était clairement pas pour lui. Il était souvent snobé. Pour moi, Raoul Cauvin fut un bon artisan de la BD.
>> PatrikGC avait écrit : >> Raoul Cauvin a été décrié durant des décennies par l'"élite" de la BD pour cause de péché "commercial". >> C'est fou ce que ce scénariste va avoir comme hommages appuyés, maintenant qu'il est décédé ! Ce n’est pas comme ça que je le voyais. On peut certes lui reprocher d’avoir été trop quantitatif mais je pense qu’il faisait avant tout ce qu’il aimait et savait faire. C’est une époque qui disparaît.

>> Agecanonix avait écrit :
>> en effet, toute une époque du journal Spirou se referme, les TB et tous ses personnages sont en deuil !
Petit pincement au cœur même s'il ne faisait pas partie de mes scénaristes préférés.
Le tome 64 des Tuniques Bleues , Où est donc Arabesque ?, sortira le 15 Octobre. Lui et ses proches savaient que ce serait son tout dernier scénario, son chant du cygne comme on dit.

>> Little Miss Giggles avait écrit :
>> Les éditions Dupuis viennent de l'annoncer, Raoul Cauvin est décédé hier
Oui je viens de lire ça... Voici leur communiqué :
"C'est avec une immense émotion que nous vous faisons part du décès de Raoul Cauvin, un des plus grands hommes du monde de la bande dessinée, survenu ce 19 août.
Nous sommes en pensée avec Marie-Jeanne, son épouse, Eric et Isabelle et évidemment les millions de lecteurs qui ont adoré sa drôlerie et son comique de situation à travers la publication de ses séries.
Nous ne savons pas pourquoi on dit toujours "mille mercis".
Il en faudrait bien mille fois plus encore pour lui témoigner toute notre reconnaissance. En tant que collègues des Éditions Dupuis bien sûr, mais aussi en tant que lecteurs. Pour son exigence, sa fidélité aux gens, à ses dessinateurs, les équipes de Marcinelle et à la maison Dupuis.
Mais aussi pour sa fidélité à ses lecteurs et lectrices, pour avoir tant donné de lui et de sa créativité pour les faire rire, rêver et voyager.
Nous nous sentons chanceux d'avoir pu passer de bons moments avec lui et d'avoir encore le privilège de pouvoir continuer de faire découvrir tout le fruit de sa création."
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site