Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Agecanonix Le 23/01/2021 - 10:15 (Modifier)
Agecanonix

>> Spooky avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton >> >> Jean Torton a eu 78 ans en septembre, Dany les aura dans quelques jours. la fuite inexorable du temps qui passe Confus

Par Gaston Le 22/01/2021 - 23:34 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton Ceux qui ont commencé dans les années 60 ils en restent pas mal (pratiquement tous les gars des studio Peyo ou Greg par exemple). Pour ceux qui ont été là dès les années 50 il reste aussi Christian Godard qui va avoir 89 ans en mars si tout va bien. Roger Leloup a aussi commencé dans le Tintin des années 50 et il a eu 87 en novembre dernier. Lucien De Gieter a 88 ans, mais il semble avoir commencé dans les années 60. Il me semble que Graton était le dernier auteur ayant connu la gloire dès les années 50 encore en vie.

Par Spooky Le 22/01/2021 - 15:36 (Modifier)
Spooky

>> Agecanonix avait écrit : >> ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton Jean Torton a eu 78 ans en septembre, Dany les aura dans quelques jours.

Par Agecanonix Le 22/01/2021 - 13:10 (Modifier)
Agecanonix

ahlala ça continue l'hécatombe de mes dessinateurs favoris, je n'étais pas un énorme fan de Michel Vaillant, mais j'aimais bien le lire dans mon journal Tintin... c'est sûr que les gars de cette grande époque, il ne va plus rester personne, il reste Dany, mais il doit pas être si âgé parce que quand il est arrivé en 1966-67, les autres comme Graton, Aidans, Craenhals, Tibet ou Attanasio étaient plus vieux que lui...il doit rester aussi Jean Torton

Par Gaston Le 22/01/2021 - 01:52 (Modifier)
Gaston

Est-ce que Jean Graton était le dernier auteur qui a travaillé pour la World press de Georges Troisfontaine ? Je pense que peut-être Dino Attanasio et Gérald Forton y ont aussi travaillé. Il reste qui en dehors d'Attanasio qui a travaillé dans le Tintin des années 50 ? Pour Spirou il y a encore Forton et Lambil. Je ne suis pas un fan de Graton, mais c'est encore un vieux auteur ayant connu une certaine époque de la BD qui meurt et il y en a plus gros des témoins de cette époque encore vivant. Confus

Par Calimeranne Le 21/01/2021 - 18:58 (Modifier)
Calimeranne

>> PAco avait écrit : >> Hébé merdoum, je viens de voir que Jean Graton était décédé Pleure J'ai grandi avec les albums de Michel Vaillant...

Par Spooky Le 21/01/2021 - 15:31 (Modifier)
Spooky

>> PAco avait écrit : >> Hébé merdoum, je viens de voir que Jean Graton était décédé Moi aussi, à l'instant... triste. https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/01/21/jean-graton-celebre-auteur-de-bandes-dessinees-est-decede

Par PAco Le 21/01/2021 - 15:18 (Modifier)
PAco

Hébé merdoum, je viens de voir que Jean Graton était décédé

Par Spooky Le 08/01/2021 - 23:27 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> Terrible nouvelle, avec le décès de Louis Le Hir, à l'age d'à peine 34 ans Triste Il bossait en duo avec son papa Jean-Louis Le Hir, mais c'est bien le fiston qui est mort. >> >> Voici le court communiqué de Mosquito, sur leur page d'accueil : >> >> "C'est avec beaucoup d'émotions que nous apprenons la disparition de Louis >> Cet auteur discret et talentueux nous quitte dans la fleur de l’âge. >> Nos pensées émues vont vers sa famille. Nous sommes avec elle dans ce moment bouleversant. >> L’équipe Mosquito" >> >> Ses albums listés sur BDT : >> Le Petit Poucet (Le Hir) >> Hänsel et Gretel (Le Hir) >> Clown (Le Hir) >> >> Bordel Triste Merde...

Par Agecanonix Le 06/01/2021 - 19:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Spooky avait écrit : >> 2021 reprend le flambeau... Norma est décédé. je ne vois ce message que maintenant et je constate encore qu'un dessinateur que j'affectionnais s'en va au ciel... ses BD me rappellent plein de souvenirs , depuis qu'il vivait à Angoulême, on l'avait croisé avec un pote dans une bulle et il nous avait dit de venir chez lui pour des dédicaces sur , et il a tenu parole, on a eu nos dédicaces sur Pieter Hoorn et Saïto : un chouette souvenir des années 2000 Confus

Par Alix Le 06/01/2021 - 15:34 (Modifier)
Alix

Terrible nouvelle, avec le décès de Louis Le Hir, à l'age d'à peine 34 ans Triste Il bossait en duo avec son papa Jean-Louis Le Hir, mais c'est bien le fiston qui est mort. Voici le court communiqué de Mosquito, sur leur page d'accueil : "C'est avec beaucoup d'émotions que nous apprenons la disparition de Louis Cet auteur discret et talentueux nous quitte dans la fleur de l’âge. Nos pensées émues vont vers sa famille. Nous sommes avec elle dans ce moment bouleversant. L’équipe Mosquito" Ses albums listés sur BDT : Le Petit Poucet (Le Hir) Hänsel et Gretel (Le Hir) Clown (Le Hir) Bordel Triste

Par Spooky Le 01/01/2021 - 21:13 (Modifier)
Spooky

2021 reprend le flambeau... Norma est décédé.

Par Zozo Le 30/12/2020 - 15:49 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> Bon, si on fait le bilan, il reste une bonne réserve de décès pour 2021 ! Lunettes de soleilSourireRire Ahahahah

Par Noirdésir Le 30/12/2020 - 12:24 (Modifier)
Noirdésir

Bon, si on fait le bilan, il reste une bonne réserve de décès pour 2021 ! Lunettes de soleilSourireRire

Par Fanch Le 30/12/2020 - 10:41 (Modifier)

N'oublions pas jean louis pesch et nicolaou