Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Noirdésir Le 24/03/2020 - 13:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Oui, pour moi, c'était clairement le plus grand dessinateur de toute l'histoire de la bande dessinée... Un immense génie ! >> Tristesse... Pleure (et en même temps, 92 ans, c'est quand même plutôt un bel âge pour mourir) C'est un très grand dessinateur (moins bon scénariste), immense sans doute, mais je place Franquin au-dessus en FB.

Par Josq Le 24/03/2020 - 11:28 (Modifier)
Josq

Oui, pour moi, c'était clairement le plus grand dessinateur de toute l'histoire de la bande dessinée... Un immense génie ! Tristesse... Pleure (et en même temps, 92 ans, c'est quand même plutôt un bel âge pour mourir)

Par Guillaume.M Le 24/03/2020 - 11:05 (Modifier)
Guillaume.M

RIP Uderzo Pleure

Par sloane Le 24/03/2020 - 11:03 (Modifier)
sloane

Je ne faisais effectivement pas allusion au covid "machin"

Par Gaston Le 24/03/2020 - 10:38 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> sloane avait écrit : >> >> Putain ça dégage par les temps qui viennent >> >> Mais là cela n'a rien à voir avec le covid machin. Et en plus, à 92 ans, on pouvais s'y attendre un peu. Je pense qu'il parlait uniquement de ce qui se passe dans la BD parce que là le mois n'est pas fini et il y a 4 auteurs de morts (et le mois dernier il y avait Brétecher et Hubert). Certes, la plupart d'entre-eux avait plus de 80 ans, mais ça fait tout de même une série d'auteurs qui meurent en quelques semaines seulement. Confus

Par Noirdésir Le 24/03/2020 - 10:34 (Modifier)
Noirdésir

>> sloane avait écrit : >> Putain ça dégage par les temps qui viennent Mais là cela n'a rien à voir avec le covid machin. Et en plus, à 92 ans, on pouvait s'y attendre un peu.

Par Gaston Le 24/03/2020 - 10:32 (Modifier)
Gaston

>> ber avait écrit : >> Albert Uderzo Pleure Un des meilleurs dessinateurs humoristiques. Pleure

Par Alix Le 24/03/2020 - 10:25 (Modifier)
Alix

>> ber avait écrit : >> Albert Uderzo Pleure Non !

Par sloane Le 24/03/2020 - 10:21 (Modifier)
sloane

Putain ça dégage par les temps qui viennent

Par ber Le 24/03/2020 - 10:11 (Modifier)

Albert Uderzo Pleure

Par Gaston Le 21/03/2020 - 01:00 (Modifier)
Gaston

François Dermaut est mort. C'est quoi ce début d'année ?!? On dirait qu'il y a un auteur qui meurt par semaine. Confus

Par Rosuevidal Le 15/03/2020 - 17:52 (Modifier)

>> Gaston avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans. >> >> >> >> Je crois qu'il était l'un des plus âgés, sinon le plus âgé, des auteurs/trices de BD encore vivant(e)s. Paix à son âme. >> >> Non, Jean Graton, Albert Uderzo et Dino Attanasio sont plus vieux. >> >> RIP a un dessinateur qui n'a pas connu la gloire qu'il méritait. En effet il y a aussi Berck et guy Mouminoux qui sont plus âgés et pour les scénaristes Jodorowski, AP Duchateau et le doyen des doyens Henri Vernes qui a 102 ans cette année

Par Gaston Le 15/03/2020 - 02:23 (Modifier)
Gaston

>> Spooky avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans. >> >> Je crois qu'il était l'un des plus âgés, sinon le plus âgé, des auteurs/trices de BD encore vivant(e)s. Paix à son âme. Non, Jean Graton, Albert Uderzo et Dino Attanasio sont plus vieux. RIP a un dessinateur qui n'a pas connu la gloire qu'il méritait.

Par Spooky Le 14/03/2020 - 21:32 (Modifier)
Spooky

>> Ro avait écrit : >> René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans. Je crois qu'il était l'un des plus âgés, sinon le plus âgé, des auteurs/trices de BD encore vivant(e)s. Paix à son âme.

Par Ro Le 14/03/2020 - 15:43 (Modifier)
Ro

René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans.