Les forums / Décès d'auteurs de BD
>> Josq avait écrit : >> Oui, pour moi, c'était clairement le plus grand dessinateur de toute l'histoire de la bande dessinée... Un immense génie ! >> Tristesse... (et en même temps, 92 ans, c'est quand même plutôt un bel âge pour mourir) C'est un très grand dessinateur (moins bon scénariste), immense sans doute, mais je place Franquin au-dessus en FB.
>> Noirdésir avait écrit : >> >> sloane avait écrit : >> >> Putain ça dégage par les temps qui viennent >> >> Mais là cela n'a rien à voir avec le covid machin. Et en plus, à 92 ans, on pouvais s'y attendre un peu. Je pense qu'il parlait uniquement de ce qui se passe dans la BD parce que là le mois n'est pas fini et il y a 4 auteurs de morts (et le mois dernier il y avait Brétecher et Hubert). Certes, la plupart d'entre-eux avait plus de 80 ans, mais ça fait tout de même une série d'auteurs qui meurent en quelques semaines seulement.
>> Gaston avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans. >> >> >> >> Je crois qu'il était l'un des plus âgés, sinon le plus âgé, des auteurs/trices de BD encore vivant(e)s. Paix à son âme. >> >> Non, Jean Graton, Albert Uderzo et Dino Attanasio sont plus vieux. >> >> RIP a un dessinateur qui n'a pas connu la gloire qu'il méritait. En effet il y a aussi Berck et guy Mouminoux qui sont plus âgés et pour les scénaristes Jodorowski, AP Duchateau et le doyen des doyens Henri Vernes qui a 102 ans cette année
>> Spooky avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> René Follet est mort aujourd'hui, à 88 ans. >> >> Je crois qu'il était l'un des plus âgés, sinon le plus âgé, des auteurs/trices de BD encore vivant(e)s. Paix à son âme. Non, Jean Graton, Albert Uderzo et Dino Attanasio sont plus vieux. RIP a un dessinateur qui n'a pas connu la gloire qu'il méritait.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site