Les forums / Décès d'auteurs de BD
>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> André Chéret est mort. >> >> >> >> Tout un pan de mon enfance qui s'en va >> >> Oui, pareil, j'etais GROS fan de Rahan quand j'etais jeune... de la BD et de la serie tele... je n'ai jamais vu la série télé, mais j'étais comme toi hyper fan de Rahan , chaque semaine, j'achetais mon Pif-Gadget, je me foutais un peu du gadget, je me ruais sur les récits complets de Rahan en 15-20 pages où j'admirais le dessin puissant de Chéret, qui était la grande vedette du journal (suivi par Docteur Justice de Marcello), à tel point que ces 2 héros ont eu ensuite leur propre publication en albums brochés mensuels édités par Vaillant, après c'est sorti en intégrales chez Soleil, j'ai pas toute la collection, mais j'en ai quelques-uns, bref le fils des âges farouches a bercé mon adolescence et mon enfance de petit garçon, on était tous fans de Rahan à cette époque et ça nous rendait heureux... Chéret fut tellement assimilé à cette série qu'il reste avant tout le dessinateur de Rahan, ça masquait ce qu'il a fait à côté, dans Tintin, il avait pourtant fait une Bd sympa qui s'appelait Domino...
>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> André Chéret est mort. >> >> >> >> Tout un pan de mon enfance qui s'en va >> >> Oui, pareil, j'etais GROS fan de Rahan quand j'etais jeune... de la BD et de la serie tele... Cela fait une heure que j'ai l'air du générique en tête et que je le sifflote au boulot... Rahan, l'enfant des âges farouches Rahan, plus vite que le vent Plus fort que toutes les vagues de l'océan Toujours plus loin, Rahan Mais je préférais nettement lire la BD dans Pif Gadget que de regarder le dessin animé.
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> André Chéret est mort. >> >> Tout un pan de mon enfance qui s'en va Oui, pareil, j'etais GROS fan de Rahan quand j'etais jeune... de la BD et de la serie tele...
>> Spooky avait écrit : >> André Chéret est mort. J'ai jamais aimé Rahan, mais il avait un excellent style réaliste que j'adorais.
J'avais eu l'honneur de rencontrer Hubert il y a un an à Angoulême... un échange que j'avais beaucoup apprécié. L'homme était vraiment charmant. La nouvelle de sa mort est un choc, et c'est le cœur serré que je remets le lien de cette interview avec son compère Gatignol : L'interview texte sur BDthèque Et la version vidéo : Vidéo de l'interview Hubert et Gatignol
>> Blue boy avait écrit : >> Eh maintenant c'est au tour d'Hubert, j'ai peine à y croire Les Ogres-Dieux orphelins... et l'excellent "Boiseleur" dont on venait de découvrir le premier volet... Argh, 49 ans, encore un (trop) jeune talent parti trop tot
>> Blue boy avait écrit : >> Eh maintenant c'est au tour d'Hubert, j'ai peine à y croire Les Ogres-Dieux orphelins... et l'excellent "Boiseleur" dont on venait de découvrir le premier volet... Oui je viens de l'apprendre aussi... 49 ans. Voici le communiqué des Editions Glénat : C’est avec une immense tristesse que nous apprenons aujourd’hui le décès d’Hubert Boulard, dit Hubert, âgé de 49 ans. Hubert était l’auteur des séries Le Legs de l’Alchimiste (dessin d’Hervé Tanquerelle et de Benjamin Bachelier, Glénat), Les Yeux Verts (dessin de Zanzim, Carabas) ou encore Miss Pas Touche (dessin de Kerascoët, Dargaud). Sa série Beauté, éditée chez Dupuis, avait été sélectionnée au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2012 et primée du Firecracker Alternative Book Award « Best graphic novel 2015 » aux États-Unis. Pour la collection 1000 Feuilles de Glénat, dont il était l’un des piliers, il publie La Chair de l’Araignée et La Ligne Droite avec Marie Caillou, La Nuit mange le jour avec Paul Burckel, ainsi que le diptyque Ma Vie Posthume dessiné par Zanzim. Hubert a également supervisé l’ouvrage collectif Les Gens Normaux chez Casterman. Fin 2014, il signe le remarqué Petit chez Métamorphoses, premier tome de la série Les Ogres-Dieux dessinée par Bertrand Gatignol. En 2016, il signe avec Virginie Augustin le très beau Monsieur désire ? chez Glénat. Scénariste de renom, Hubert a reçu en 2015 le prestigieux prix Jacques-Lob pour l’ensemble de son œuvre. Il était aussi un coloriste réputé. Nous travaillions actuellement avec lui pour la sortie prochaine de Peau d’Homme, sa dernière bande dessinée en date, réalisée avec son ami Zanzim. Nous souhaitons saluer le talent et les mots de cet auteur qui dirigeait ses œuvres avec sagesse, humour et intelligence. Nous regrettons un homme militant et engagé, entre autres pour la défense des auteurs, et qui en toutes circonstances faisait preuve d’une grande élégance et d’une profonde gentillesse. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.
Eh maintenant c'est au tour d'Hubert, j'ai peine à y croire Les Ogres-Dieux orphelins... et l'excellent "Boiseleur" dont on venait de découvrir le premier volet...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site