Les forums / Décès d'auteurs de BD

>>Mac Arthur avait écrit:
>>Décès de Didier Savard, auteur entre autres de Dick Herisson et de Léonid Beaudragon.
>>
>>
Bon, nous ne connaîtrons jamais la fin de l'araignée pourpre… On devrait interdire aux auteurs de mourir avant d'avoir achevé leurs histoires.
So long Mr Savard.
Il avait aussi commis une bonne parodie (c'est rare !) de Tintin, intitulée Objectif Monde, parue dans Le Monde, au moment du festival d'Angoulême 1999.

>>Mac Arthur avait écrit:
>>Décès de Didier Savard, auteur entre autres de Dick Herisson et de Léonid Beaudragon.
>>
>>
Au fait, quelqu'un sait pourquoi il y a pas eu de nouveau album de Dick Herisson depuis 2004? Surtout que le dernier tome etait la premiere partie d'une histoire qui n'aura donc jamais de conclusion.
>>Spooky avait écrit:
>>On ne parle pas beaucoup des coloristes sur bdtheque, mais Janine Culliford, alias Nine, vient de s'éteindre à 86 ans. Elle était la coloriste de son mari Pierre, plus connu sous le sobriquet de Peyo, et c'est elle qui a fait les couleurs de ses bandes dessinées, et notamment eu l'idée de donner ce bleu à la peau des Schtroumpfs...
paix a son ame

On ne parle pas beaucoup des coloristes sur bdtheque, mais Janine Culliford, alias Nine, vient de s'éteindre à 86 ans. Elle était la coloriste de son mari Pierre, plus connu sous le sobriquet de Peyo, et c'est elle qui a fait les couleurs de ses bandes dessinées, et notamment eu l'idée de donner ce bleu à la peau des Schtroumpfs...

>>Spooky avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>Bon l'article est revenu et j'ai vu plein d'article sur internet donc il est mort.
>>
>>Oui, c'est confirmé.
Pffff
Son Before Watchmen - Minutemen m'avait enchanté.

>>Gaston avait écrit:
>>Bon l'article est revenu et j'ai vu plein d'article sur internet donc il est mort.
Oui, c'est confirmé.

>>Gaston avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>Quelques heures après que son épouse ait annoncé qu'il se battait en soins palliatifs contre un cancer particulièrement agressif, le décès de Darwyn Cooke a été annoncé par plusieurs de ses amis et collègues...
>>
>>L'article semble avoir ete retirer. Sur internet je ne trouve que des articles sur son cancer. J'espere qu'il ne va pas mourir.
Bon l'article est revenu et j'ai vu plein d'article sur internet donc il est mort.

>>Spooky avait écrit:
>>Quelques heures après que son épouse ait annoncé qu'il se battait en soins palliatifs contre un cancer particulièrement agressif, le décès de Darwyn Cooke a été annoncé par plusieurs de ses amis et collègues...
L'article semble avoir ete retirer. Sur internet je ne trouve que des articles sur son cancer. J'espere qu'il ne va pas mourir.

>>Enclume avait écrit:
>>C'était aussi son pseudo de chanteur en fait, et c'était pas "Boris Cleet", c'était "Cleet Boris", à cause de "clitoris".
>>Les jeunes, il faut tout leur dire
Oui, je savais, mais ma peine m'a empêché de jouer les culturenazis, j'étais en contact avec lui sur facebook...
Bref, c'est corrigé sur sa fiche.
>>Spooky avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>Disparition d'Hubert Mounier, leader de l'Affaire Luis Trio, mais aussi auteur de quelques beaux albums... à 54 ans...
>>>>
>>>>Son pseudo en tant qu'auteur de BD était Boris Cleet.
>>
>>Ah oui merdouille, pardon.
C'était aussi son pseudo de chanteur en fait, et c'était pas "Boris Cleet", c'était "Cleet Boris", à cause de "clitoris".
Les jeunes, il faut tout leur dire
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site