Les forums / Décès d'auteurs de BD

[Déplacé]
>>Aldrea avait écrit:
>>Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions:
>>- vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ?
>>- Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^)
>>
>>Voilou voilou... (hésitez pas à me dire si c'est pas comme ça qu'on procède, je ne suis qu'un noob sur le forum après tout ^^)
>>
Géri a surtout travaillé à l'époque des magazines. Mr Magellan est sa série la plus populaire mais on ne peut pas dire qu'elle ait fasciné les foules (personnellement, c'était le genre d'histoire que je lisais après avoir lu tout le reste, faute d'autre chose). Ses autres albums, hormis l'ovni Skblllz dessiné sous forme de strip pour boucher des trous dans le magazine... mais qui a connu son petit succès (je le préférais largement à Mr Magellan) hormis Skblllz donc, ses autres œuvres ont été éditées a posteriori par La Vache qui Médite, un éditeur qui se destine presqu'exclusivement aux collectionneurs avec des tirages limités (de 50 à 300 exemplaires, en général). Pas étonnant que l'on ne retrouve rien d'autre sur bdtheque, donc.
Ceci dit, c'est encore un artiste de la grande époque de la Franco-Belge qui nous a quitté. Mes condoléances à ses proches
[Déplacé] Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions: - vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ? - Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^) Voilou voilou... (hésitez pas à me dire si c'est pas comme ça qu'on procède, je ne suis qu'un noob sur le forum après tout ^^)
R.I.P Cavanna. Le fondateur d'Hara-Kiri est mort à l'age de 90 ans. Fout pas trop le bordel là-haut avec Choron stp.

>>Spooky avait écrit:
>>Ce n'était pas le plus connu des auteurs, mais il savait installer des ambiances. Pierre Wininger s'en est allé.
Moi qui avait lu récemment Nicéphore Vaucanson ...

Ce n'était pas le plus connu des auteurs, mais il savait installer des ambiances. Pierre Wininger s'en est allé.

Après Fred Funcken, un autre travailleur pas trop connu (ou plutôt oublié) de l'âge d'or s'en est allé. RIP Kline.

>>Ro avait écrit:
>>Argh !
>>Ce n'est pas un auteur de BD mais un auteur de SF, mon préféré avec Dan Simmons...
>>
>>Iain Banks n'a plus que quelques mois à vivre
>>
>>
Oui j'ai vu ça...
Je viens juste de lire un de ses bouquins, un recueil de nouvelles se déroulant principalement dans l'univers de la Culture...

Argh !
Ce n'est pas un auteur de BD mais un auteur de SF, mon préféré avec Dan Simmons...
Iain Banks n'a plus que quelques mois à vivre
Elle est dure cette rubrique, être le premier à relayer la mort d'un auteur, c'est macabre. Mieux vaudrait faire une rubrique annonçant la naissance des dessinateurs de BD.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site