Les forums / Décès d'auteurs de BD
oh mince. Son editeur et lui avaient vraiment dû sentir le vent venir, pour publier le mois dernier le volume final de Philemon. Au moins , il y a une fin à cette belle série.

Et pour l'occasion Denis Bajram a ressorti de derrière les fagots l'interview de Fred qu'il avait co-réalisée il y a 20 ans pour un fanzine.

>>Spooky avait écrit: >>>>Blue boy avait écrit: >>>>Son dernier ouvrage, Dix de der, avait un arrière-goût testamentaire... cette fois, il est passé de l'autre côté, peut-être dans le monde mystérieux des légendes ardennaises qu'il savait si bien évoquer, en train de danser sous la lune, mais.... silence ! >> >>Très bien ton message, Blue boy... Merci Spooky, ça me touche beaucoup. Heureusement il nous reste les œuvres d'un auteur unique. C'est vrai que son dernier album ne m'avait pas trop emballé, trop différent des autres, comme s'il avait tenté autre chose qui ne lui correspondait pas vraiment. J'y avais par ailleurs perçu une immense lassitude, un regard sur la vie très désabusé, une grosse envie de dire merde à la connerie humaine, comme un pied de nez avant l'ultime révérence. Car la mort y était beaucoup plus présente que d'habitude. On pouvait deviner cette méfiance vis-à-vis du genre humain dans ses productions précédentes, mais cela était largement compensé par la féérie, la poésie... Quoi qu'il en soit, son univers était décidément unique. J'ai le cœur serré ce soir.

>>Blue boy avait écrit: >>Son dernier ouvrage, Dix de der, avait un arrière-goût testamentaire... cette fois, il est passé de l'autre côté, peut-être dans le monde mystérieux des légendes ardennaises qu'il savait si bien évoquer, en train de danser sous la lune, mais.... silence ! Très bien ton message, Blue boy...

Son dernier ouvrage, Dix de der, avait un arrière-goût testamentaire... cette fois, il est passé de l'autre côté, peut-être dans le monde mystérieux des légendes ardennaises qu'il savait si bien évoquer, en train de danser sous la lune, mais.... silence !

>>Spooky avait écrit:
>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Triste nouvelle... J'avais encore essayé de le rencontrer à Angoulême cette année, et il devait passer à la bibliothèque de Spa pour chercher de la documentation...
>>
>>Il me semblait bien qu'il était de ton coin... RIP Monsieur Comès.
ouais ... sale temps en ce moment.

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Triste nouvelle... J'avais encore essayé de le rencontrer à Angoulême cette année, et il devait passer à la bibliothèque de Spa pour chercher de la documentation... >> >>Il me semblait bien qu'il était de ton coin... RIP Monsieur Comès. Ton clavier ou ta souris aussi semble-t-il :p

>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>http://www.graphivore.be/deces-de-didier-comes-news-5998.html
>>>>
>>>>
>>
>>Triste nouvelle... J'avais encore essayé de le rencontrer à Angoulême cette année, et il devait passer à la bibliothèque de Spa pour chercher de la documentation...
Il me semblait bien qu'il éta
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site