Les forums / Décès d'auteurs de BD
[Déplacé] >>Tetsuo avait écrit: >>Le scénariste de bande dessinée Carlos Trillo, né à Buenos Aires en 1943, s'est éteint le 8 mai à Londres. Il était l’auteur d’une cinquantaine d’albums et de séries dont Spaghetti Brothers et La Grande Arnaque, qui lui a valu le prix du meilleur scénario en 1998 au Festival d’Angoulême. >> >>Pas de suite pour La Guerre des Magiciens (publié le 06 avril 2011) sûrement . J'en parlais là...
[Déplacé] Le scénariste de bande dessinée Carlos Trillo, né à Buenos Aires en 1943, s'est éteint le 8 mai à Londres. Il était l’auteur d’une cinquantaine d’albums et de séries dont Spaghetti Brothers et La Grande Arnaque, qui lui a valu le prix du meilleur scénario en 1998 au Festival d’Angoulême. Pas de suite pour La Guerre des Magiciens (publié le 06 avril 2011) sûrement .
[Déplacé] >>Superjé avait écrit: >>Aujourd'hui, mardi 27 juillet, André Geerts (auteur de Jojo, Mademoiselle Louise et "Monde Cruel" principalement) est décédé à cause d'une tumeur cérébrale... >> >>L'univers de la BD franco-belge (et le journal Spirou) perdent un grand auteur...Avant de mourir, il a tout juste eu le temps de finir le dernier album de Jojo qui sortira en octobre... >> >>Voilà:'( Triste car 54 ans n'est pas un âge pour mourir et je me souviens essentiellement gamin puis ado de ses dessins dans Spirou à la fois droles et ironiques (qui ont été repris pour la plupart dans sa série "Monde Cruel", de ce trait rondouillard si particulier et de sa signature reconnaissable entre toutes ! Je ne connais pas ses autres séries à part les débuts de Jojo mais que cet artiste soit méconnu du grand public est dommage alors qu'il mérite de figurer aux cotés d'un Sempé pour sa poésie et son talent. Chapeau l'artiste et le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre c'est d'ouvrir Monde Cruel au moins une fois et de sourire à l'une de ses illustrations ! ::
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site