Les forums / [Interview] Aurélien Maury
- On te parle souvent des liens pouvant exister entre ton travail et celui de certains de tes compatriotes comme Chris Ware ou Daniel Clowes. Mais en dehors de la bande dessinée, quelles sont tes influences ? Tu as l'air de t'amuser avec les clichés du cinéma de genre. La scène du drive-in semble par exemple tout droit sortie d'un teenage movie et il y est fait référence au film "When worlds collide". Au-delà de ces clins d'œil, penses-tu que le cinéma nourrit ton travail en profondeur ? - Tu sembles être un grand amateur de science-fiction, mais malgré son titre et sa couverture, le dernier cosmonaute a finalement assez peu à voir avec ce genre. Envisages-tu de réaliser un jour un récit de science-fiction « premier degré » ? - Il y a une scène assez torride dans l'album, avec une fusée spatiale particulièrement phallique (bon d'accord toutes les fusées le sont, mais tout de même...). As-tu réalisé cette scène de ton plein gré ou bien s'agissait-il d'une demande de ton éditeur pour rendre l'œuvre plus commerciale ?
- Pourquoi avoir pris ce second prénom pour signer tes oeuvres ? Serais tu secrètement amoureux de la France ou fier de tes lointaines origines ? (Si je ne m'abuse, tu es du Texas et ton vrai nom est Terrence A. Maury ?) - l'influence de ta première oeuvre semble évidente en me rappelant Ghost World ou Le Roi des Mouches mais quelles sont tes oeuvres de référence en comics ou bd ? - Nous réserves tu d'autres one-shot de la même trempe que Le Dernier Cosmonaute ou veux tu te lancer dans une série récurrente ? - Quels sont les domaines que tu souhaiterais explorer à l'instar de Larry pour les étoiles ? - Teddy le "buddy" de Larry est le personnage le plus drôle et sympathique ! A quand l'adaptation de la république des animaux de G. Orwell avec le même coté cynique ? - J'ai beaucoup aimé ton ouvrage mais j'ai eu l'impression que l'histoire était tronquée comme si tu étais limité en pages, est ce rééllement l'histoire que tu voulais dessiner ou ton éditeur t'a t il limité ? Voilà et n'oublie pas de lui remettre mon salut admirateur ! ::
La vie de ton personnage principal de ta BD Le Dernier Cosmonaute est construite autour de sa passion pour la conquête spatiale. Est-tu toi aussi un fan de tout ce qui touche de près ou de loin la conquête de l’espace et l'astronomie ?
L'auteur de la BD Le Dernier Cosmonaute, est sera ravi de répondre à vos questions ! Vous avez 15 jours pour nous les faire passer ! (La présentation de l'éditeur )
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site