Les forums / Dubout-Corridas

Par js Le 04/01/2012 - 22:52 (Modifier)
Par js Le 04/01/2012 - 22:51 (Modifier)

Je viens de voir que pour Dubout, il y avait bcp d'albums parus (une quizaine me semble-t-il). On peut les voir sur le site web dédié à Dubout. Du coup, sur la fiche Dubout Corridas, 'faudrait les rajouter dans 'série' non ?

Par Ro Le 26/07/2011 - 21:31 (Modifier)
Ro

>>js avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>C'est des gags en une image, sans texte, c'est ca ? >> >>Oui c'est ça. Une illustration par page. Pour de tels cas, comme pour Voutch ou Serre, on préconise plutôt une unique série regroupant tous les albums de l'auteur. Mais je crois voir qu'il n'y a que 2 albums de cet auteur : Corridas et Les Photographes, c'est bien ça ? Si oui, alors je ne vois pas de souci à les enregistrer à part. Mais je reste toujours assez réticent à enregistrer des albums de purs illustrateurs car sans narration séquentielle, ce n'est pas vraiment une BD, mais si en plus c'est muet, techniquement, ce n'en est plus du tout une. D'où le risque de voir enregistrés des albums n'ayant rien à voir avec de la BD. Mais bon, pour permettre à tous les albums de Sempé ou de Serre d'être enregistrés, je suis prêt à fermer un peu les yeux, pour ma part.

Par js Le 26/07/2011 - 10:34 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>C'est des gags en une image, sans texte, c'est ca ? Oui c'est ça. Une illustration par page.

Par Alix Le 26/07/2011 - 10:15 (Modifier)
Alix

>>js avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je sais plus trop ce qu'on avait decide pour ce genre d'illustrations. >>>> >>>>Desole pour le silence, mais on est en mode vacances ces jours ci Sourire >>>> >>>>Les autres sont dans le coin ? >> >>Je l'ai posté qd mm après l'avis de L'Ymagier. Si jamais ce genre d'illustrations n'a pas sa place, ben on supprime le tout ! C'est des gags en une image, sans texte, c'est ca ?

Par js Le 26/07/2011 - 10:02 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je sais plus trop ce qu'on avait decide pour ce genre d'illustrations. >> >>Desole pour le silence, mais on est en mode vacances ces jours ci Sourire >> >>Les autres sont dans le coin ? Je l'ai posté qd mm après l'avis de L'Ymagier. Si jamais ce genre d'illustrations n'a pas sa place, ben on supprime le tout !

Par Alix Le 26/07/2011 - 09:16 (Modifier)
Alix

Je sais plus trop ce qu'on avait decide pour ce genre d'illustrations. Desole pour le silence, mais on est en mode vacances ces jours ci Sourire Les autres sont dans le coin ?

Par L'Ymagier Le 25/07/2011 - 20:22 (Modifier)

>>js avait écrit: >>Je viens de trouver un livre d'illustrations de Dubout ayant pour thème la corrida. Ce 'livre' aux éditions Michèle Trinckvel regroupe une grande quantité d'illustrations (une par page) rigolotes en noir et blanc, sans texte. >> >>Dois-je le poster ou non ? >>Je demande car il y a sur le site du Sempé et du Serre par exemple. J'espère que tu pourras le poster car je possède "Dubout-en-train", format à l'italienne, broché. C'est ce qu'on appelle la "Bd muette" et Dubout en était un excellent auteur. Ah que oui !...Sourire

Par js Le 25/07/2011 - 18:41 (Modifier)

Je viens de trouver un livre d'illustrations de Dubout ayant pour thème la corrida. Ce 'livre' aux éditions Michèle Trinckvel regroupe une grande quantité d'illustrations (une par page) rigolotes en noir et blanc, sans texte. Dois-je le poster ou non ? Je demande car il y a sur le site du Sempé et du Serre par exemple.