Les forums / Horologiom
Bonjour, au temps j'avais été conquise par le "premier cycle", bien que la fin onirique et déifique ne m'ait pas complètement enchantée (je n'en dis pas plus pour le spoiler). Mais j'ai du coup bien du mal à raccrocher le 2ème cycle. Il me semble que dans le tome 6, on aperçoit Haxe mais je n'en suis pas sûre. J'avoue espérer que nous verrons la chute d'horologium d'un autre point de vue et que cela va se raccrocher au 1er cycle, à défaut bien que les scénarii soient intéressants, il ne s'agirait que d'une suite mercantile et ça ça m'énerverait. Car bien qu'intéressante, cette suite n'est pour l'instant que du sherlock holms à Horologium (avec quelques éléments qui décrivent plus en détail le fonctionnement de cette cité). Je ne sais que penser de cette "suite".
>>PAco avait écrit: >>...pas encore eu le temps de le lire, mais je l'ai entre les mains. >>Du coup je me demandais s'il y avait une suite à ce "2nd" cycle de prévu ou s'agit-il juste d'un tome supplémentaire dans l'univers conçu ? >>Je m’interroge vu qu'on signale la série en cours, et que la 4e de couv' mentionne : "Les 5 premiers tomes constituent un cycle complet. Le tome 6 un récit autonome". ce tome se passe dans l'univers d'horologium mais n'a rien à voir avec l'histoire décrite et achevée en 5 tomes. tome pas mal au demeurant, j'avais très peur et l'exploitation de cet unnivers si particulier tourne très bien
...pas encore eu le temps de le lire, mais je l'ai entre les mains. Du coup je me demandais s'il y avait une suite à ce "2nd" cycle de prévu ou s'agit-il juste d'un tome supplémentaire dans l'univers conçu ? Je m’interroge vu qu'on signale la série en cours, et que la 4e de couv' mentionne : "Les 5 premiers tomes constituent un cycle complet. Le tome 6 un récit autonome".
>>Ro avait écrit: >>Une tome 6 de la série Horologiom paraitra le 21 Septembre 2011. >>Il s'agit d'un nouveau cycle prenant pour héros un policier du "Service des Violences Privées" de la ville. >>Compte tenu du fait qu'il s'agit véritablement d'un tome 6, on ne peut pas l'enregistrer comme série à part. J'espère que cette "suite" ou ce "cycle indépendant" est d'aussi bon niveau que les 5 premiers tomes. Vive les suites à rallonge .... :-(
Une tome 6 de la série Horologiom paraitra le 21 Septembre 2011. Il s'agit d'un nouveau cycle prenant pour héros un policier du "Service des Violences Privées" de la ville. Compte tenu du fait qu'il s'agit véritablement d'un tome 6, on ne peut pas l'enregistrer comme série à part. J'espère que cette "suite" ou ce "cycle indépendant" est d'aussi bon niveau que les 5 premiers tomes.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site