Les forums / Avengers - le comic, le film.

Par Jetjet Le 20/04/2012 - 13:40 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>http://www.freneticarts.com/rcinema/critique.php?ID=1645 >>>> >>>>Soit le mec qui a pondu ces lignes s'est fait offrir l'extension de sa baraque ou une piscine couverte dans son salon par Marvel soit le film serait aussi bon et réussi que cela ? >> >>J'ai eu vent par le présentateur d'Un Monde de Bulles -qui l'a vu en avant-première- que c'était "Enorme". Ben vu les boulets que représentent Iron Man 2 et Thor ça tient du miracle. De plus j'aimais bien Captain America en 1940 du coup le voir évoluer avec Hulk dans un monde contemporain me plait à moitié mais tant mieux si ce film à venir est réussi !

Par Spooky Le 20/04/2012 - 12:31 (Modifier)
Par Spooky Le 20/04/2012 - 12:20 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>http://www.freneticarts.com/rcinema/critique.php?ID=1645 >> >>Soit le mec qui a pondu ces lignes s'est fait offrir l'extension de sa baraque ou une piscine couverte dans son salon par Marvel soit le film serait aussi bon et réussi que cela ? J'ai eu vent par le présentateur d'Un Monde de Bulles -qui l'a vu en avant-première- que c'était "Enorme".

Par Jetjet Le 20/04/2012 - 12:11 (Modifier)
Jetjet

http://www.freneticarts.com/rcinema/critique.php?ID=1645 Soit le mec qui a pondu ces lignes s'est fait offrir l'extension de sa baraque ou une piscine couverte dans son salon par Marvel soit le film serait aussi bon et réussi que cela ?

Par Spooky Le 17/08/2011 - 22:11 (Modifier)
Spooky

>>CyclopKiLouch avait écrit: >>Sisi on est d'accord, mais elle est faite pour un public particulier et non pour un max de personne. >> >>Pour moi les films sont fait pour les non-fans de comics, sauf des cas particuliers comme Watchmen. L'intérêt des films est justement de donner envie aux gens de venir vers les bandes dessinées dont ils sont issues, de la faire sortir de son ghetto. Si les mêmes 130 mecs lisent toujours les bd, c'est quand même intéressant d'y faire venir 2 600 mecs, non ? Bien sûr, ça ne marche pas toujours, et parfois les personnages deviennent quelque part plus fort que les histoires dans lesquelles ils s'inscrivent, mais c'est aussi intéressant je trouve... Je veux dire, rejeter systématiquement les adaptations, sans les considérer comme une oeuvre à part qui peut contenir de la qualité, ce n'est pas toujours une bonne idée...

Par CyclopKiLouch Le 17/08/2011 - 18:38 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>CyclopKiLouch avait écrit: >>>>Bref, ils peuvent faire des films pour faire du fric si ils veulent mais moi je me précipiterais pas pour aller les voir. >> >>Parce que les BD que tu adules ne sont pas faites pour ramener des pepêtes dans la poche, peut-être ???? :S:S:S:S:S:S Sisi on est d'accord, mais elle est faite pour un public particulier et non pour un max de personne. Pour moi les films sont fait pour les non-fans de comics, sauf des cas particuliers comme Watchmen.

Par Jetjet Le 17/08/2011 - 16:23 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>CyclopKiLouch avait écrit: >>>>Bref, ils peuvent faire des films pour faire du fric si ils veulent mais moi je me précipiterais pas pour aller les voir. >> >>Parce que les BD que tu adules ne sont pas faites pour ramener des pepêtes dans la poche, peut-être ???? :S:S:S:S:S:S ::

Par Rody Sansei Le 16/08/2011 - 17:09 (Modifier)

>>CyclopKiLouch avait écrit: >>Bref, ils peuvent faire des films pour faire du fric si ils veulent mais moi je me précipiterais pas pour aller les voir. Parce que les BD que tu adules ne sont pas faites pour ramener des pepêtes dans la poche, peut-être ???? :S:S:S:S:S:S

Par CyclopKiLouch Le 16/08/2011 - 14:23 (Modifier)

J'ai jamais été fan des films sur les super héros, souvent ils veulent contenter un maximum de personne et pas seulement les fans de comics, du coup le film est souvent plat. J'ai vu les films d'animation sur les avengers de l'univers ultimate, j'avais bien aimé avant de le lire en comics et en comics c'est mille fois mieux. Ca m'étonnerais que le scénario d'un film sur les vengeurs atteigne le niveau de d'un scenar de Millar ou Ellis. Bref, ils peuvent faire des films pour faire du fric si ils veulent mais moi je me précipiterais pas pour aller les voir.

Par Spooky Le 16/08/2011 - 14:18 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Je faisais allusion justement au First Class si tu lis bien mon post précèdent Sourire Oui j'ai vu ça juste après avoir fait "ajouter votre message"... désolé Sourire >>Après il faut voir, ce qui m'inquiète justement c'est la gestion de ces personnages dans le cadre d'un film qui n'excèdera pas 2h30 alors que narrativement dans un comics ça peut se préter tout à fait bien. >>Ce que je reproche aux X men 1 et 2 (on parle pas du 3ème hors sujet Sourire ) c'est justement qu'ils mettent trop en avant Wolverine aux détriments d'autres persos attachants comme Cyclope par exemple... Ce qui n'empèche pas que ça reste de bons divertissements. >>Dur de gérer les égos de personnages fictifs dans un film Sourire Je pense qu'ils se sont rendus compte en cours d'écriture du script que c'était le personnage le plus à même de servir de locomotive. Et puis la présence des acteurs leur a donné raison, le gars qui fait Cyclope est quand même une endive Sourire Ca m'a surpris aussi, parce que Wolverine n'était pas mon perso préféré des X-Men. Mais à la réflexion je ne suis pas sûr d'en avoir préféré un par rapport à un autre (à l'époque où je lisais ça régulièrement), c'est plutôt leur interaction qui me plaisait. Il reste donc à trouver cette alchimie pour Joss Whedon. je crois que Captain America sera un peu mis en avant (comme dans la BD, puisqu'il fut le premier leader, si je me souviens bien), mais il faudra gérer l'ego de Robert Downey Jr., par exemple Sourire

Par Jetjet Le 16/08/2011 - 13:37 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Avengers, le comic, le film, la catastrophe ? >>>> >>>>Ils ont déjà du mal à gérer à l'écran un ou deux superhéros en même temps donc toute la clique là ça va être compliqué.... à moins d'avoir un scénario et une mise en scène béton à l'instar du dernier Xmen mais bon je sais pas j'y crois pas trop à ce projet... >> >>Bah avec Joss Whedon derrière la caméra et au scénario, on peut penser que ce ne sera pas trop mauvais... Sourire >> >>Et tu parles de difficultés pour gérer plusieurs superhéros, mais je trouve les films X-Men (1, 2 et First Class) assez réussis... Je faisais allusion justement au First Class si tu lis bien mon post précèdent Sourire Après il faut voir, ce qui m'inquiète justement c'est la gestion de ces personnages dans le cadre d'un film qui n'excèdera pas 2h30 alors que narrativement dans un comics ça peut se préter tout à fait bien. Ce que je reproche aux X men 1 et 2 (on parle pas du 3ème hors sujet Sourire ) c'est justement qu'ils mettent trop en avant Wolverine aux détriments d'autres persos attachants comme Cyclope par exemple... Ce qui n'empèche pas que ça reste de bons divertissements. Dur de gérer les égos de personnages fictifs dans un film Sourire

Par Spooky Le 16/08/2011 - 12:28 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Avengers, le comic, le film, la catastrophe ? >> >>Ils ont déjà du mal à gérer à l'écran un ou deux superhéros en même temps donc toute la clique là ça va être compliqué.... à moins d'avoir un scénario et une mise en scène béton à l'instar du dernier Xmen mais bon je sais pas j'y crois pas trop à ce projet... Bah avec Joss Whedon derrière la caméra et au scénario, on peut penser que ce ne sera pas trop mauvais... Sourire Et tu parles de difficultés pour gérer plusieurs superhéros, mais je trouve les films X-Men (1, 2 et First Class) assez réussis...

Par Jetjet Le 16/08/2011 - 11:07 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Voilà, le premier tour de manivelle a été donné par Joss Whedon... Avengers, le comic, le film, la catastrophe ? Ils ont déjà du mal à gérer à l'écran un ou deux superhéros en même temps donc toute la clique là ça va être compliqué.... à moins d'avoir un scénario et une mise en scène béton à l'instar du dernier Xmen mais bon je sais pas j'y crois pas trop à ce projet...

Par Spooky Le 15/08/2011 - 22:13 (Modifier)