Les forums / senscritique.com
>>Alfa avait écrit: >>ok donc ils ont bien un soucis de calcul d'affinité. >>J'ai vérifié nos affinités et effectivement il ne me propose que la BD alors qu'on doit avoir plus de 200 films en commun... bizarre! >>Ca devrait être corrigé, non ? Ben ce n'est pas encore le cas ce matin... Il y a un mieux depuis hier puisque j'ai eu 1 proposition en Livres et 1 proposition en Jeux, mais 1 c'est tout et avec des pourcentages de moins de 55%. Je n'ai pas à fouiller loin (il suffit que je regarde parmi les gens qui ont bien noté des jeux ou livres que j'ai beaucoup aimé) pour trouver de meilleures affinités, mais un outil soi-disant automatique et correct aurait été quand même plus intéressant que de devoir fouiller soi-même sans savoir s'il n'y a pas quelqu'un d'encore mieux qu'on n'a pas encore trouvé.
" En général, les biens qui proviennent du hasard sont ceux qui provoquent l'envie." Aristote
ok donc ils ont bien un soucis de calcul d'affinité. J'ai vérifié nos affinités et effectivement il ne me propose que la BD alors qu'on doit avoir plus de 200 films en commun... bizarre! Ca devrait être corrigé, non ?
>>Alfa avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Par exemple, j'ai noté plus de 200 jeux vidéos, mais ma page d'affinités continue à me dire que "Aucun membre ne correspond aux conditions du calcul" concernant les jeux vidéos, ce qui voudrait dire qu'aucun membre n'a noté au moins 20 jeux vidéos identiques aux miens... >> >>non ça ne veut pas dire qu'aucun membre n'a noté les même jeux que toi, mais ils n'ont pas apprécié de la même manière que toi. >>Par ailleurs, le % de compatibilité est difficile à être élevé dans la mesure où il moyenne les 5 catégories : vous pouvez être à 80% en BD et à 40% en films => ça fait donc baisser la moyenne. >>J'ai moi-même du mal à en trouver à plus de 65%, mais ce n'est qu'un nombre. >> >>Quand tu es sur un profil qui te semble pas trop mal (>60%), >>1) clique sur affinités pour voir le détail pour chaque catégories >>2) regarde son top 10 >>n'hésite pas à l'ajouter comme éclaireur, même si c'est pas parfait ! c'est plus efficace d'en avoir plus de 30... >> >>Si tu trouves une œuvre que tu es une des rares personnes à connaitre ou à aimer, ça peut aussi te pemettre de trouver des éclaireurs... >> >>Courage ! quel est ton pseudo ? Je suis Rohagus sur senscritique. Pour les affinités, j'ai discuté avec un modérateur du site qui m'a dit qu'il y avait effectivement un souci au fait que je n'avais pas davantage de mise à jour de mes propositions d'éclaireurs. La mise à jour se fait à intervalle plus ou moins long (quelques jours) mais en plus les pourcentages d'affinités proposés ne sont vraiment pas terribles. J'ai par exemple trouvé moi-même Sejy (qui a écrit pas mal de critiques ici sur BDT) et son pourcentage d'affinités est de plus de 80% avec moi, alors que les propositions d'affinités qui me sont faites, elles, étaient toujours limitées à 60%. Bref, c'est dommage (et bizarre parce que ce n'est pourtant pas si compliqué) que ce calcul d'affinités et de propositions ne marche pas bien car c'est ce qui fait l'intérêt d'un tel site à mes yeux : trouver des inconnus qui ont les mêmes goûts que soi et voir ce qu'ils vous proposent de lire.
>>Ro avait écrit: >>Par exemple, j'ai noté plus de 200 jeux vidéos, mais ma page d'affinités continue à me dire que "Aucun membre ne correspond aux conditions du calcul" concernant les jeux vidéos, ce qui voudrait dire qu'aucun membre n'a noté au moins 20 jeux vidéos identiques aux miens... non ça ne veut pas dire qu'aucun membre n'a noté les même jeux que toi, mais ils n'ont pas apprécié de la même manière que toi. Par ailleurs, le % de compatibilité est difficile à être élevé dans la mesure où il moyenne les 5 catégories : vous pouvez être à 80% en BD et à 40% en films => ça fait donc baisser la moyenne. J'ai moi-même du mal à en trouver à plus de 65%, mais ce n'est qu'un nombre. Quand tu es sur un profil qui te semble pas trop mal (>60%), 1) clique sur affinités pour voir le détail pour chaque catégories 2) regarde son top 10 n'hésite pas à l'ajouter comme éclaireur, même si c'est pas parfait ! c'est plus efficace d'en avoir plus de 30... Si tu trouves une œuvre que tu es une des rares personnes à connaitre ou à aimer, ça peut aussi te pemettre de trouver des éclaireurs... Courage ! quel est ton pseudo ?
>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>depuis le tout début j'ai toujours la même liste de gars dans mes "affinités culturelles", et leurs goûts ne me conviennent pas franchement en fait... >> >>J'ai un peu le même problème, toujours les mêmes gens dans la liste, parfois en notes ça correspond à peu près, mais chaque fois que je vais lire une de leurs critiques par contre je me demande toujours "putain mais qu'est-ce que ce connard/cette connasse fout dans mes affinités culturelles ?" Toujours pareil même si j'ai maintenant tout fait pour qu'on sache que mon compte est vivant, voire très vivant : éclaireurs, suiveur, critiques, énorme collection, création de quelques fiches... Et malgré ça mes affinités les plus proches conseillées sont toujours de 60% alors qu'en cherchant moi-même des gens qui pourraient avoir des mêmes goûts que moi, j'en trouve des ayant plus de 65%...
>>Ro avait écrit: >>depuis le tout début j'ai toujours la même liste de gars dans mes "affinités culturelles", et leurs goûts ne me conviennent pas franchement en fait... J'ai un peu le même problème, toujours les mêmes gens dans la liste, parfois en notes ça correspond à peu près, mais chaque fois que je vais lire une de leurs critiques par contre je me demande toujours "putain mais qu'est-ce que ce connard/cette connasse fout dans mes affinités culturelles ?"
>>Ro avait écrit: >>Par exemple, j'ai noté plus de 200 jeux vidéos, mais ma page d'affinités continue à me dire que "Aucun membre ne correspond aux conditions du calcul" concernant les jeux vidéos, ce qui voudrait dire qu'aucun membre n'a noté au moins 20 jeux vidéos identiques aux miens... Ouais, ca a l'air codé avec les pieds ce site...
>>Alfa avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>Je suis sur Sens Critique depuis quelques mois, et c'est plutôt pas mal. >>>> >>>>Bon... Je me suis inscrit, j'ai noté 640 oeuvres (films, livres, BD) mais depuis le tout début j'ai toujours la même liste de gars dans mes "affinités culturelles", et leurs goûts ne me conviennent pas franchement en fait... >>>>C'est moi qui ai mal compris ? Comment faire pour trouver des gars avec vraiment des affinités avec soi et que ce soit mis à jour ? >> >>Chaque oeuvre se voit attribuée une note globale + une note moyenne des éclaireurs que tu as choisi. As-tu pensé à ajouter des éclaireurs (plus de 30) ? >>http://www.senscritique.com/suggestion-eclaireurs/affinites/bd >>Va sur leurs pages perso et regarde par exemple leur top 10 et le % d'affinité. >>Il ne faut pas s'attendre à trouver des gens qui sont 90% compatibles. Mais supérieur à 65% c'est déjà bien. C'est bien mon souci : c'est cette page des suggestions d'éclaireurs par affinités qui ne bouge pas d'un poil depuis la première fois que je l'ai regardée, alors que j'ai noté presque 2000 autres oeuvres depuis. Du coup, ceux soi-disant les plus proches de mes affinités ont au mieux 60% de compatibilité. Je ne vais donc pas me les mettre en éclaireurs. >> >>Parcourir et noter les listes est aussi bien utile pour trouver des oeuvres similaires. Par exemple, j'ai noté plus de 200 jeux vidéos, mais ma page d'affinités continue à me dire que "Aucun membre ne correspond aux conditions du calcul" concernant les jeux vidéos, ce qui voudrait dire qu'aucun membre n'a noté au moins 20 jeux vidéos identiques aux miens...
>>Ro avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Je suis sur Sens Critique depuis quelques mois, et c'est plutôt pas mal. >> >>Bon... Je me suis inscrit, j'ai noté 640 oeuvres (films, livres, BD) mais depuis le tout début j'ai toujours la même liste de gars dans mes "affinités culturelles", et leurs goûts ne me conviennent pas franchement en fait... >>C'est moi qui ai mal compris ? Comment faire pour trouver des gars avec vraiment des affinités avec soi et que ce soit mis à jour ? Chaque oeuvre se voit attribuée une note globale + une note moyenne des éclaireurs que tu as choisi. As-tu pensé à ajouter des éclaireurs (plus de 30) ? http://www.senscritique.com/suggestion-eclaireurs/affinites/bd Va sur leurs pages perso et regarde par exemple leur top 10 et le % d'affinité. Il ne faut pas s'attendre à trouver des gens qui sont 90% compatibles. Mais supérieur à 65% c'est déjà bien. Parcourir et noter les listes est aussi bien utile pour trouver des oeuvres similaires.
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>Je suis sur Sens Critique depuis quelques mois, et c'est plutôt pas mal. >>>> >>>>Bon... Je me suis inscrit, j'ai noté 640 oeuvres (films, livres, BD) mais depuis le tout début j'ai toujours la même liste de gars dans mes "affinités culturelles", et leurs goûts ne me conviennent pas franchement en fait... >>>>C'est moi qui ai mal compris ? Comment faire pour trouver des gars avec vraiment des affinités avec soi et que ce soit mis à jour ? >> >>je ne connais pas du tout le site, je n'y suis meme pas alle... mais souvent ce genre de stats est un peu lourd a calculer en temps reel, et est donc precalcule toutes les n minutes etc... Oui ben là j'en suis à 886 notes et toujours aucun changement... Peut-être demain... En attendant, je lâche l'affaire...
>>Ro avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Je suis sur Sens Critique depuis quelques mois, et c'est plutôt pas mal. >> >>Bon... Je me suis inscrit, j'ai noté 640 oeuvres (films, livres, BD) mais depuis le tout début j'ai toujours la même liste de gars dans mes "affinités culturelles", et leurs goûts ne me conviennent pas franchement en fait... >>C'est moi qui ai mal compris ? Comment faire pour trouver des gars avec vraiment des affinités avec soi et que ce soit mis à jour ? je ne connais pas du tout le site, je n'y suis meme pas alle... mais souvent ce genre de stats est un peu lourd a calculer en temps reel, et est donc precalcule toutes les n minutes etc...
>>Rody avait écrit: >>Je suis sur Sens Critique depuis quelques mois, et c'est plutôt pas mal. Bon... Je me suis inscrit, j'ai noté 640 oeuvres (films, livres, BD) mais depuis le tout début j'ai toujours la même liste de gars dans mes "affinités culturelles", et leurs goûts ne me conviennent pas franchement en fait... C'est moi qui ai mal compris ? Comment faire pour trouver des gars avec vraiment des affinités avec soi et que ce soit mis à jour ?
Une sorte de http://www.filmaffinity.com/ élargi à d'autres domaines que les seuls films et séries ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site