Les forums / [interview] Philippe Tome
>>Superjé avait écrit: >>Je sais très bien ce que tu penses de FB, mais je sais que perso, je n'aurais jamais créé de compte JUSTE pour les infos bds C'est aussi mon opinion. D'où ma demande.
>>Alisque en TP avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Bah, il ne va pas s'y inscrire juste pour voir les images du projet de P. Tome, je le comprends ^^ >> >>Mais de maniere general de nombreux auteurs BD partagent leur travail, montrent des planches etc... sur FB (et Tweeter) donc en tant que fan de BD, je peux difficilement m'en passer ! Meme si on n'est pas trop pour ce genre de reseau, il est possible de creer un compte juste pour etre "ami" avec des auteurs de BD... >> >>Enfin moi c'que j'en dis... Je sais très bien ce que tu penses de FB, mais je sais que perso, je n'aurais jamais créé de compte JUSTE pour les infos bds
>>Superjé avait écrit: >>Bah, il ne va pas s'y inscrire juste pour voir les images du projet de P. Tome, je le comprends ^^ Mais de maniere general de nombreux auteurs BD partagent leur travail, montrent des planches etc... sur FB (et Tweeter) donc en tant que fan de BD, je peux difficilement m'en passer ! Meme si on n'est pas trop pour ce genre de reseau, il est possible de creer un compte juste pour etre "ami" avec des auteurs de BD... Enfin moi c'que j'en dis...
>>Alix avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Non justement. >>>>Du coup, si ça n'est pas politiquement correct d'afficher ici les images, j'aimerai avoir les opinions de ceux qui y ont accès. Surtout sur le style visuel. Le changement de dessinateur va t il affecter l'ambiance générale de la série ? >> >>Ce n'est pas une question de politiquement correct, je m'etonne juste que tu n'aies pas de compte alors que de toute evidence il y a des choses qui t'interessent sur FB... >> >>Cela dit je ne peux pas repondre a ta question, je ne suis pas inscrit au fil de cet auteur ! Bah, il ne va pas s'y inscrire juste pour voir les images du projet de P. Tome, je le comprends ^^
>>Alix avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Non justement. >>>>Du coup, si ça n'est pas politiquement correct d'afficher ici les images, j'aimerai avoir les opinions de ceux qui y ont accès. Surtout sur le style visuel. Le changement de dessinateur va t il affecter l'ambiance générale de la série ? >> >>Ce n'est pas une question de politiquement correct, je m'etonne juste que tu n'aies pas de compte alors que de toute evidence il y a des choses qui t'interessent sur FB... >> >>Cela dit je ne peux pas repondre a ta question, je ne suis pas inscrit au fil de cet auteur ! Je regarderai et vous dirai
>>666Raziel avait écrit: >>Non justement. >>Du coup, si ça n'est pas politiquement correct d'afficher ici les images, j'aimerai avoir les opinions de ceux qui y ont accès. Surtout sur le style visuel. Le changement de dessinateur va t il affecter l'ambiance générale de la série ? Ce n'est pas une question de politiquement correct, je m'etonne juste que tu n'aies pas de compte alors que de toute evidence il y a des choses qui t'interessent sur FB... Cela dit je ne peux pas repondre a ta question, je ne suis pas inscrit au fil de cet auteur !
>>Alix avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>roedlingen avait écrit: >>>>>>Soda verra t'il d'autres épisodes ? >>>> >>>> >>>>Il semblerait bien que oui ! >>>> >>>>D'ailleurs est ce que les utilisateurs de facebook pourraient nous en dire plus sur les illustrations que l'auteur a déjà diffusé ? >> >>En dire plus ? Cad ? Tu es sur FB ou pas ? Non justement. Du coup, si ça n'est pas politiquement correct d'afficher ici les images, j'aimerai avoir les opinions de ceux qui y ont accès. Surtout sur le style visuel. Le changement de dessinateur va t il affecter l'ambiance générale de la série ?
>>666Raziel avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >>>>Soda verra t'il d'autres épisodes ? >> >> >>Il semblerait bien que oui ! >> >>D'ailleurs est ce que les utilisateurs de facebook pourraient nous en dire plus sur les illustrations que l'auteur a déjà diffusé ? En dire plus ? Cad ? Tu es sur FB ou pas ?
>>roedlingen avait écrit: >>Soda verra t'il d'autres épisodes ? Il semblerait bien que oui ! D'ailleurs est ce que les utilisateurs de facebook pourraient nous en dire plus sur les illustrations que l'auteur a déjà diffusé ?
>>Mac Arthur avait écrit: >>Dernier jour >> Soda verra t'il d'autres épisodes ? pourrait on revoir des personnages auquel soda a déjà eu affaire, certains sont particulièrement attachants ? pourquoi soda ne rencontre il (presque) jamais des collègues ayant le même profil, les autres flics restent souvent peu enclin à l'action ? (je passe l'épisode du ripoux)
Le premier souvenir que j'ai de vous remonte aux J.O. de Los Angeles (si je ne m'abuse). Quel souvenir gardez-vous de cette collaboration avec la RTBF ? Seriez-vous partant pour une nouvelle aventure dans cet univers ? Avec Sur la route de Selma et Berceuse assassine, vous avez signé deux très bons thrillers. Avez-vous d'autres récits de ce type dans vos cartons ? Comment s'est déroulée votre collaboration avec Berthet ? Etes-vous restés en contact ? Titeuf, Cédric et bien d'autres ont eu droit à leur dessin animé. A quand le tour du petit Spirou ? L'aventure vous tenterait-elle ? N'avez-vous pas le sentiment d'avoir fait le tour de la question avec Le Petit Spirou ? Pas envie de vous renouveller en créant un nouveau personnage, en développant un nouvel univers ? De qui vient la décision très "matraquage marketing" d'éditer des "best of" thématiques du petit Spirou ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site