Les forums / Bon rayon BD dans bibliothèque à Paris ?
>>Lalypuce avait écrit: >>Yourcenar a effectivement un très bon fonds, soigné et suivi. Malheureusement, la question n'est pas bête, il n'y a pas pour le moment de bibliothèque de référence en BD dans le réseau parisien. >> >>Allez faire un tour déjà dans votre bibliothèque de quartier et voir si elle vous paraît satisfaisante. Sinon Duras (20°) et Yourcenar (15°) sont ouvertes le diamanche et bien achalandées ! picpus (12ème) est pas mal aussi
Yourcenar a effectivement un très bon fonds, soigné et suivi. Malheureusement, la question n'est pas bête, il n'y a pas pour le moment de bibliothèque de référence en BD dans le réseau parisien. Allez faire un tour déjà dans votre bibliothèque de quartier et voir si elle vous paraît satisfaisante. Sinon Duras (20°) et Yourcenar (15°) sont ouvertes le diamanche et bien achalandées !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cac. Je ne suis pas de Paris à la base, et jusqu'à présent je ne fréquentais pas les bibliothèques, j'achetais mes lectures dans les librairies au prix fort, ce qui m'amène à chercher une alternative pour économiser en argent et en place ! Merci pour votre lien qui me semble bien pratique, j'avoue que j'avais plus cherché du côté des expériences utilisateurs qu'à la source directement, mais votre commentaire m'éclaire un peu ! >>cac avait écrit: >>>>Gerry avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>Malgré mes recherches sur internet, je ne parviens pas à savoir à quelle bibliothèque il est préférable d'aller à Paris si on veut avoir accès à un rayon BD conséquent. Pouvez-vous m'éclairer ? Par avance, merci ! >> >>Mon cher Gerry, il y a au moins 50 bibliothèques sur Paris, et vous n'arrivez pas à en trouver une qui a de la bande dessinée à votre goût ? >> >>J'en cite 2 que je connais : Malraux bd Raspail et Marguerite Yourcenar dans le 15ème qui a un très bon rayon bd et manga (près de 8000 bd d'après le site des bibliothèques parisiennes : dispo ici où vous en trouverez sûrement une près de votre porte). >>En dehors de Paris, je suis déjà passé à celle de St-Ouen que j'avais trouvé très bien fournie également. >>
>>Gerry avait écrit: >>Bonjour, >>Malgré mes recherches sur internet, je ne parviens pas à savoir à quelle bibliothèque il est préférable d'aller à Paris si on veut avoir accès à un rayon BD conséquent. Pouvez-vous m'éclairer ? Par avance, merci ! Mon cher Gerry, il y a au moins 50 bibliothèques sur Paris, et vous n'arrivez pas à en trouver une qui a de la bande dessinée à votre goût ? J'en cite 2 que je connais : Malraux bd Raspail et Marguerite Yourcenar dans le 15ème qui a un très bon rayon bd et manga (près de 8000 bd d'après le site des bibliothèques parisiennes : dispo ici où vous en trouverez sûrement une près de votre porte). En dehors de Paris, je suis déjà passé à celle de St-Ouen que j'avais trouvé très bien fournie également.
Bonjour, Malgré mes recherches sur internet, je ne parviens pas à savoir à quelle bibliothèque il est préférable d'aller à Paris si on veut avoir accès à un rayon BD conséquent. Pouvez-vous m'éclairer ? Par avance, merci !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site