Les forums / Où achetez-vous vos BD?
Dans une boutique spécialisée.###Je vais toujours dans la même boutique car le conseil est excellent, qu'ils connaissent de quoi ils parlent et qu'à force ils connaissent mes goûts.
Autre. Précisez.###C'est compliqué... La majeure partie en quantité vient de salles des ventes Mais toutes la plupart de nouveautés neuves viennent de Belgique, (j'essaie de trouver quelqu'un qui me les ramène) Sinon le reste vient de boutiques Occas sur Paris Enfin le reste des neuves vient d'une boutique spécialisée parisienne, mais c'était avant que je me rendre compte qu'en Belgique c'était 15% de moins... compliqué donc
Dans une boutique spécialisée.###Parce que : la relation est plus personnelle avec le vendeur, du coup il connait mes goûts et me conseille bien, par principe aussi car + d'indépendants = + de choix et pas d'hégémonie commerciale, et également pour la proximité, mon magasin de bd étant plus proche que ma FNAC.
Dans une boutique spécialisée.###Sur plusieurs libraries en fonction des opportunités. Sur internet, très rarement, seulement pour des bds introuvables ailleurs (comme A Story of war d'Al Severin)
Dans une boutique spécialisée.###Vu que je travaille en bibliothèque et que j'aime conseiller les gens, je suis aussi content de me faire conseiller sur des nouveautés ou des perles rares qui m'auraient échappé. Ce n'est pas parce qu'on s'y connait un peu qu'on ne passe pas à côté d'une BD qui mérite lecture. Avoir un libraire régulier, c'est privilégier l'échange, il connait vos goûts, sait plus ou moins ce que vous avez acheté, etc.
Autre. Précisez.###Pourquoi se limiter à un seul endroit ? Je connais assez bien mes goûts pour me passer de conseils, et donc je ne suis pas fidèle à un libraire. Je peux acheter aussi bien de l'occase chez Gibert Joseph ou Boulinier que sur internet (mais assez peu car je n'aime pas que ça arrive abîmé), à la fnac, leclerc ou auchan. D'ailleurs c'est justement parce que les "vrais collectionneurs" de bd ne vont pas dans ces derniers qu'on y trouve parfois des trucs intéressants. Je me rappelle avoir trouvé 2 tomes d'Amer Béton dans un Leclerc à une époque où ils étaient introuvables partout. Ou bien encore la série Cuervos à 3 euros le tome chez Auchan.
Dans une boutique spécialisée.###une boutique pour le neuf et une pour l'occasion. et parfois sur internet uniquement pour les eo difficiles à trouver
Dans une boutique spécialisée.###pour le franco belges je tourne en 4 boutiques spécialisées, et pour les comics vo une boutique spécialisé mais beaucoup plus Internet
Ca confirme mon présentiment. D'un coté je le regrette car comme je l'ai déjà dis je travaille dans un Espace Cuturel et cette clientèle me manque énormément. Je n'attends que ça moi de donner des conseils et certes la plupart des vendeurs de ce type de surface ni connaissent strictement rien, mais moi si D'un autre coté je suis bien contente que les gens fasse encore l'effort de se déplacer dans les librairie puisque le prix n'y est que 5% plus cher et que bien souvent lorsqu'on est fidèle les remises de la carte d fidélité compense ces 5%. Pour résumer : :S
Dans une grande surface spécialisée type Fnac, Espace Culturel...###et internet et libraire parfois quand je n'ai pas trouver ce que je voulais.
Autre. Précisez.###Cela dépend de l'occasion et de mon but. Comme généralement je lis des avis et je discute avec d'autres personnes des BDs, je sais généralement ce que je veux acheter avant d'aller en magasin; Donc, c'est souvent au moins cher que je vais, ou, là où l'occasion fait que je me trouve... J'évite internet car j'ai eu à plusieurs reprises des surprises avec des BDs abimées. Mais pour des occasions, de temps à autres pourquoi pas.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site