Les forums / Les belles histoires de l'oncle Alix...

Par Mac Arthur Le 03/05/2013 - 12:57 (Modifier)
Mac Arthur

>>elveen avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>que deux ans après, on poste encore des avis sur l’album... >>>> >>>>Je me souvenais plus d'ailleurs que je t'avais imposé un temps très court elveen... Juste qu'on était hyper à la bourre ^^ ! >>>> >>>>Merci, j'aime ton avis et je le trouve touchant... Ca me donne envie de rencontrer ceux que je connais pas (dont les belges qui habitent loin, ou les anglais) en vrai Sourire ! >>>> >>Merci ! Sourire >>Oui, tu m'avais un peu pressée à l'époque, histoire de ne pas retarder plus le projet. Il faut dire aussi que j'étais enceinte, et du coup plus fatiguée. Sourire >>Sinon, j'ai moi-aussi envie de rencontrer les "nouvelles" têtes, et de revoir les autres. Peut-être cette année sur Paris ? Confus A quand un rassemblement bdtheque ? J'avais déjà évoqué l'idée avec spooky il y a quelques temps... On loue un grand gîte pour un week-end et chacun s'amène avec quelques bd de son choix qu'il aimerait faire partager aux autres (des trucs moisis ou que personne n'a lu alors qu'on trouve ça très bon). On mange ensemble, on bouquine et on ouvre le bar pas trop tôt (histoire de ne pas y être collé toute la journée). Echange et convivialité au rendez-vous. Mais beaucoup d'entre vous ont maintenant une vie de famille bien remplie et ce n'est peut-être pas évident de vous déplacer. Mais je demeure preneur sur l'idée (et pour le lieu de villégiature, on peut opter pour un endroit central en fonction des amateurs).

Par elveen Le 03/05/2013 - 12:49 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>que deux ans après, on poste encore des avis sur l’album... >> >>Je me souvenais plus d'ailleurs que je t'avais imposé un temps très court elveen... Juste qu'on était hyper à la bourre ^^ ! >> >>Merci, j'aime ton avis et je le trouve touchant... Ca me donne envie de rencontrer ceux que je connais pas (dont les belges qui habitent loin, ou les anglais) en vrai Sourire ! >> Merci ! Sourire Oui, tu m'avais un peu pressée à l'époque, histoire de ne pas retarder plus le projet. Il faut dire aussi que j'étais enceinte, et du coup plus fatiguée. Sourire Sinon, j'ai moi-aussi envie de rencontrer les "nouvelles" têtes, et de revoir les autres. Peut-être cette année sur Paris ? Confus

Par Superjé Le 03/05/2013 - 00:08 (Modifier)

que deux ans après, on poste encore des avis sur l’album... Je me souvenais plus d'ailleurs que je t'avais imposé un temps très court elveen... Juste qu'on était hyper à la bourre ^^ ! Merci, j'aime ton avis et je le trouve touchant... Ca me donne envie de rencontrer ceux que je connais pas (dont les belges qui habitent loin, ou les anglais) en vrai Sourire ! Sinon, pour cet anniv' de BDt, moi, j'ai pas eu le temps de dessiner un truc :'( ! Mais je me suis rappelé que l'année dernière j'avais dessiné une petite BD... Oui, je me recycle, mais c'est pas grave, je l'aime bien : http://farm8.staticflickr.com/7131/6989194042_58195db23d_b.jpg ; http://farm8.staticflickr.com/7085/7198546538_e0078a0ac5_b.jpg ; http://farm9.staticflickr.com/8022/7461671180_ffb734a618_b.jpg ;

Par Superjé Le 02/08/2012 - 15:29 (Modifier)

C'est l'été il fait beau, alors je mets une nouvelle planche du cher IANNICK : >>>> >>>> >>>> >>>> >>>> >>>> >>et la suite : >> >> >> >> >> >> >> >> >>

Par iannick Le 03/05/2012 - 18:29 (Modifier)
iannick

>>>Trop classe avec les couleurs Clin d => Merci Pasukare ! Bisou >>>>>>Par contre, elle est "trop légèrement dévêtue" ou "trop légèrement vêtue" sur le premier dessin dame Elvine Clin d ? >>Aaaah, c'est la faute à Iannick, pour cette planche, pas la mienne Sourire => Oh la mauvaise langue ! RireClin d Bien, du coup, je ne sais pas quoi mettre là ! Confus Bon bin, je vais laisser comme ça ! Rire Au fait, Pasukare, marrant "ta critique" au sujet du manque d’homogénéité de la mise en place de mes planches. Je pars du principe qu'il ne faut pas ennuyer le lecteur... du coup, j'aime bien varier mes mises en pages, je n'apprécie pas vraiment la disposition en "gaufrier" d'une mise en page. Et puis, ne faites pas trop attention à mes crayonnés, c'est vraiment du brouillon pour moi... d'ailleurs, je pense que vous avez bien remarqué des modif' entre mes crayonnés et la version finale en couleurs non ? Clin d La seule chose qui me chagrine, c'est mon lettrage que je déteste... c'est pratiquement la seule chose que je corrigerai (ainsi que quelques cases de ma 2ème planche).

Par Superjé Le 01/05/2012 - 20:28 (Modifier)

>>Pasukare avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Et hop, comme aujourd'hui, personne n'a fait gaffe, mais BDThèque fête ses 11 ans, je vais pour fêter l’événement, poster la suite des planches d'iannick en couleurs, pour rappel, les 3 premières : >>>>>> >>>> >>>>>> >>>>>>A suivre (allez iannick, courage :d ) >>>>>> >>>>>>Et Joyeux anniv BDThèque.com !!! >>>> >>>>Trop classe avec les couleurs Clin d >>>>Par contre, elle est "trop légèrement dévêtue" ou "trop légèrement vêtue" sur le premier dessin dame Elvine Clin d ? >> >>Tiens au fait Superjé, dans le T2 de Doggybags, Run propose aux apprentis scénaristes d'envoyer des idées pour le T3 (35 pages max), ça peut peut-être t'intéresser. Aaaah, c'est la faute à Iannick, pour cette planche, pas la mienne Sourire Je vais essayer de lire Doggybags, mais bon, je ne sais pas si je participerai à ce concours (?), j'en ai déjà 3 en cours, et de plus, je suis plus porté sur le dessin que sur le scénario, mais merci de me faire passer l'info Sourire

Par Pasukare Le 01/05/2012 - 20:22 (Modifier)
Pasukare

>>Pasukare avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Et hop, comme aujourd'hui, personne n'a fait gaffe, mais BDThèque fête ses 11 ans, je vais pour fêter l’événement, poster la suite des planches d'iannick en couleurs, pour rappel, les 3 premières : >>>> >> >>>> >>>>A suivre (allez iannick, courage :d ) >>>> >>>>Et Joyeux anniv BDThèque.com !!! >> >>Trop classe avec les couleurs Clin d >>Par contre, elle est "trop légèrement dévêtue" ou "trop légèrement vêtue" sur le premier dessin dame Elvine Clin d ? Tiens au fait Superjé, dans le T2 de Doggybags, Run propose aux apprentis scénaristes d'envoyer des idées pour le T3 (35 pages max), ça peut peut-être t'intéresser.

Par Pasukare Le 01/05/2012 - 20:20 (Modifier)
Pasukare

>>Superjé avait écrit: >>Et hop, comme aujourd'hui, personne n'a fait gaffe, mais BDThèque fête ses 11 ans, je vais pour fêter l’événement, poster la suite des planches d'iannick en couleurs, pour rappel, les 3 premières : >> >> >>A suivre (allez iannick, courage :d ) >> >>Et Joyeux anniv BDThèque.com !!! Trop classe avec les couleurs Clin d Par contre, elle est "trop légèrement dévêtue" ou "trop légèrement vêtue" sur le premier dessin dame Elvine Clin d ?

Par Superjé Le 01/05/2012 - 19:45 (Modifier)

Et hop, comme aujourd'hui, personne n'a fait gaffe, mais BDThèque fête ses 11 ans, je vais pour fêter l’événement, poster la suite des planches d'iannick en couleurs, pour rappel, les 3 premières : >> >> >> >> >> >> et la suite : A suivre (allez iannick, courage :d ) Et Joyeux anniv BDThèque.com !!!

Par Jetjet Le 15/02/2012 - 17:33 (Modifier)
Jetjet

>>Superjé avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>C'est toi Superjé qui a fait cela ? Ben chapeau ! >> >>Non non, c'est les planches de Iannick Sourire Chapeau bas !

Par elveen Le 15/02/2012 - 16:27 (Modifier)

C'est bôôô! Sourire Y'a pas à dire, ça donne de la profondeur au dessin. J'aime beaucoup. Sourire

Par Superjé Le 15/02/2012 - 16:26 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>C'est toi Superjé qui a fait cela ? Ben chapeau ! Non non, c'est les planches de Iannick Sourire

Par Jetjet Le 15/02/2012 - 16:23 (Modifier)
Jetjet

C'est toi Superjé qui a fait cela ? Ben chapeau !

Par Alix Le 15/02/2012 - 16:22 (Modifier)
Alix

Magnifique ! Rire

Par Superjé Le 15/02/2012 - 16:12 (Modifier)

Elles sont pas belles ses planches en couleurs... au boulot pour les autres feignasse RireClin d