Les forums / Le savant fou en BD
>>Dogue-Son avait écrit: >>Il y a aussi le savant dans Spirou hors-série n°2, "Radar le Robot", qui préfigure un autre savant fou dans la série, à savoir Zorglub - Ca me fait penser à Robert le robot qui n'est pas en reste côté inventions foireuses ! - Puis Joshua Goldschmidt dans 7 psychopathes. - Le scientifique dans la BD L'autre monde (pas moyen de retrouver son nom) rentre-t-il dans "savant fou" ? - La grand schtroumpf ?? - Le savant fou dans CRS=Détresse qui fait tester toutes ses inventions sur notre pauvre Eugène Lacrymo. - Le prof de Chimie dans Les Profs ? - Les ennemis de Spider-man dont certains sont des scientifiques ayant loupé une grande expérience.
Il y a aussi le savant dans Spirou hors-série n°2, "Radar le Robot", qui préfigure un autre savant fou dans la série, à savoir Zorglub
le professeur Barabas dans Bob et Bobette, c'est du mou de veau, peut-être ? Le même est également actif avec "jérôme", ceci dit en passant. Par ailleurs, dans "la dernière lune", tu as un beau prototype de savant fou. Tout comme dans "de cape et de crocs", avec Bombastuce (plus sûr de l'orthographe). Zorglub et le Comte de Champignac, Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas de son petit nom, dans "Spirou et Fantasio". Le professeur Septimus dans "La marque jaune" (Blake et Mortimer) Le professeur Sprtschk dans "Le voyageur du Mésozoïque" (Spirou et Fantasio) Dans "Marée basse" : professeur Tsuru (qui veut détruire le monde)
Les "méchants" dans les Conquérants de Troy (il y a un scientifique à la fin du tome 1 mais ce sont de vagues souvenirs)
- Les zinzin'venteurs - En parlant de Panoramix, tu as un autre druide un peu fou dans le Combat des Chefs (je crois) - Les anatomistes de la Licorne (qui sont tout de même des pionniers !!!) Après tu peux taper "savant fou" dans la recherche par mots clefs sur le site.
- Oncle Ernest dans le Codex Angélique - Léonard - Géo Trouvetou - Doc Static (il me semble que c'est son nom dans Mickey) - Gargamel - Gaston Lagaffe - La sorcière dans Garulfo ?? J'ai mis quelques idées mais je ne m'y connais pas beaucoup... Pour l'ancêtre des savants fous, il y en a dans presque tous les ouvrages d'heroic-fantasy et dans la collection Celtic de Soleil.
Bonjour à Tous J'ai le projet de créer une bibliographie sur le savant Fou en Bande dessinée. Je me tournes vers vous pour m'apporter vos idées, si vous pouvez me citer tous les savants fous que vous connaissez en bande dessinée je suis preneuse. -ça peut être l'ancêtre du savant fou ( le sorcier, le druide, l'alchimiste ) ( ex : Panoramix ) - le savant et sa création ou créature ( ex : Frankenstein ) - le génie fou mégalo ( ex: le Joker ) - le savant fou humoristique ou effrayant ) - le savant fou biologiste ou steampunk - le savant fou représentatif d'une époque, d'un contexte social et politique.... A VOUS DE JOUER
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site