Les forums / Avis de la semaine
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>Tu vas-y avoir droit à ton avis de la semaine mon Jet Jet ! >>>>>>Très bon ton avis sur Nous, les morts >>>> >>>>Aaaaaaaaaaaaah Merci merci ! >>>> >>>>Quand je pense que la première fois que je l'ai vu en librairie je me suis dit, que c'est laid, seule la couverture est bonne ! >>>> >>>>Alors que c'est du pur guilty pleasure ce truc ! >>>> >>>>Chouffe sur le Brodeck également ! Bizarre qu'il y ait que moi qui l'ait lu de la communauté bdt >> >>C'est gentil pour moi, ça Allez, pour te consoler, Mac, moi c'est ton avis sur Saga qui m'a beaucoup plu.
>>Jetjet avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Tu vas-y avoir droit à ton avis de la semaine mon Jet Jet ! >>>>Très bon ton avis sur Nous, les morts >> >>Aaaaaaaaaaaaah Merci merci ! >> >>Quand je pense que la première fois que je l'ai vu en librairie je me suis dit, que c'est laid, seule la couverture est bonne ! >> >>Alors que c'est du pur guilty pleasure ce truc ! >> >>Chouffe sur le Brodeck également ! Bizarre qu'il y ait que moi qui l'ait lu de la communauté bdt C'est gentil pour moi, ça
>>PAco avait écrit: >>Tu vas-y avoir droit à ton avis de la semaine mon Jet Jet ! >>Très bon ton avis sur Nous, les morts Aaaaaaaaaaaaah Merci merci ! Quand je pense que la première fois que je l'ai vu en librairie je me suis dit, que c'est laid, seule la couverture est bonne ! Alors que c'est du pur guilty pleasure ce truc ! Chouffe sur le Brodeck également ! Bizarre qu'il y ait que moi qui l'ait lu de la communauté bdt
>>Mac Arthur avait écrit: >>Il n'y a pas de règle stricte. On essaye simplement de mettre des avis positifs (le but premier, c'est de donner envie de découvrir la bd) bien balancés (le deuxième but est de donner envie de lire au moins l'avis de la semaine) sur des séries soit nouvelles soit peut-être passées inaperçues (le troisième but n'est pas de mettre en avant une série déjà très connue, même si elle est de qualité). >> >>Un 3/5 peut donc tout à fait devenir avis de la semaine, si on estime qu'il est pertinent et qu'il donne envie de lire la bd. Maintenant, si je vais chez mon libraire et qu'il me dit "Ouais, celle-là, c'est pas mal, il y a du beau travail mais il manque encore un petit quelque chose. Celle-ci, par contre, c'est franchement bien ! j'ai vraiment pris mon pied en le lisant"... ben je serai plus tenté de lire le deuxième que le premier... Ok merci. C'était purement informatif. J'ai pas souvenir qu'il y ait déjà eu un 3/5 depuis que je suis là, c'est pour ça. La note "pas mal" avec une recommandation d'achat pour moi on est dans le positif. Selon mes critères, 3/5 et achat non recommandé = moyen moyen. Et en dessous négatif.
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>L'avis de la semaine, c'est toujours un 4 ou 5 étoiles ? Je veux dire par là que des fois il y a des 3 étoiles qui donnent quand même envie, ils sont juste plus nuancés. >> >>Il n'y a pas de règle stricte. On essaye simplement de mettre des avis positifs (le but premier, c'est de donner envie de découvrir la bd) bien balancés (le deuxième but est de donner envie de lire au moins l'avis de la semaine) sur des séries soit nouvelles soit peut-être passées inaperçues (le troisième but n'est pas de mettre en avant une série déjà très connue, même si elle est de qualité). >> >>Un 3/5 peut donc tout à fait devenir avis de la semaine, si on estime qu'il est pertinent et qu'il donne envie de lire la bd. Maintenant, si je vais chez mon libraire et qu'il me dit "Ouais, celle-là, c'est pas mal, il y a du beau travail mais il manque encore un petit quelque chose. Celle-ci, par contre, c'est franchement bien ! j'ai vraiment pris mon pied en le lisant"... ben je serai plus tenté de lire le deuxième que le premier... Ben moi qui vais souvent dans le flux contraire, je serai tenté quand même par le 1er, il faut savoir donner sa chance à du moyen qui peut te faire passer un bon moment, puis découvrir plus tard un truc au succès assuré, je laisse passer l'orage, un peu comme les séances de ciné quand sort un gros blockbuster, j'attends le second lundi après la sortie..
>>Le Grand A avait écrit: >>L'avis de la semaine, c'est toujours un 4 ou 5 étoiles ? Je veux dire par là que des fois il y a des 3 étoiles qui donnent quand même envie, ils sont juste plus nuancés. Il n'y a pas de règle stricte. On essaye simplement de mettre des avis positifs (le but premier, c'est de donner envie de découvrir la bd) bien balancés (le deuxième but est de donner envie de lire au moins l'avis de la semaine) sur des séries soit nouvelles soit peut-être passées inaperçues (le troisième but n'est pas de mettre en avant une série déjà très connue, même si elle est de qualité). Un 3/5 peut donc tout à fait devenir avis de la semaine, si on estime qu'il est pertinent et qu'il donne envie de lire la bd. Maintenant, si je vais chez mon libraire et qu'il me dit "Ouais, celle-là, c'est pas mal, il y a du beau travail mais il manque encore un petit quelque chose. Celle-ci, par contre, c'est franchement bien ! j'ai vraiment pris mon pied en le lisant"... ben je serai plus tenté de lire le deuxième que le premier...
>>Le Grand A avait écrit: >>L'avis de la semaine, c'est toujours un 4 ou 5 étoiles ? Je veux dire par là que des fois il y a des 3 étoiles qui donnent quand même envie, ils sont juste plus nuancés. Oui ça arrive. Après c'est vrai qu'on a tendance à mettre en valeur un avis enthousiaste. Mais entre un 3 étoiles bien rédigé et qui a de la verve et un 5 étoiles pâlichon, y'a pas photo pour moi.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site