Les forums / Les Zoumpis

Par Gaston Le 19/10/2011 - 16:05 (Modifier)
Gaston

>>pierig avait écrit: >>(Sinon, je vois que, tout comme moi, tu n'accroches pas à ce que fait F'murr ... je te conseille dès lors Au loup !) Clin d Je viens de vérifier et c'est le seul F'Murr disponible à ma bibliothèque que je n'ai pas lu. Je vais peut-être le lire.

Par Pierig Le 19/10/2011 - 14:57 (Modifier)
Pierig

>>Gaston avait écrit: >>Merci. Est-ce qu'il y a une histoire qui explique le monde des zoumpis ? Aucune idée Confus (Sinon, je vois que, tout comme moi, tu n'accroches pas à ce que fait F'murr ... je te conseille dès lors Au loup !) Clin d

Par Gaston Le 19/10/2011 - 14:14 (Modifier)
Gaston

Merci. Est-ce qu'il y a une histoire qui explique le monde des zoumpis ?

Par Pierig Le 19/10/2011 - 13:23 (Modifier)
Pierig

Pour répondre à Gaston, je connais les Zoumpis. Ils sont parus dans une revue jeunesse intitulée "JOB" dans les années 80 (ça date un peu). C'était en petit format et en noir et blanc. Le nom de la revue reprend celui d'un petit garçon monté sur ressorts (une sorte de Benoît Brisefer justicier). Il y avait aussi des minis-récits de schtroumphs et de Foufi (également celui d'un cochon "crado"). Je garde un bon souvenir de ces bonhommes chevauchant des escargots ... même si une lecture actuelle me ferait sans doute changer d'avis. Voilà, séquence nostalgie en mode OFF. Sourire