Les forums / [interview] Béatrice Tillier - vos questions

Par Spooky Le 14/12/2011 - 23:30 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Elle dit à propos du 3ème tome de Fée et tendres Automates que Téhy a préféré continuer seul, mais il a pris un autre dessinateur. Je pense qu'elle n'a pas voulu dire les vraies raisons, mais vu sa réponse on peut tout supposer... Rire ou pas... :S Oui en effet... J'avais eu une conversation à ce sujet avec elle il y a quelques années, et visiblement c'était... compliqué. Mais je n'en sais pas beaucoup plus Sourire

Par Miranda Le 14/12/2011 - 23:17 (Modifier)
Miranda

>>Spooky avait écrit: >>On avait failli l'oublier, tous pris par nos obligations, mais l'interview de Béatrice Tillier est en ligne Sourire >> >>Merci à elle et à tous ceux qui ont participé Sourire Elle dit à propos du 3ème tome de Fée et tendres Automates que Téhy a préféré continuer seul, mais il a pris un autre dessinateur. Je pense qu'elle n'a pas voulu dire les vraies raisons, mais vu sa réponse on peut tout supposer... Rire ou pas... :S

Par Spooky Le 14/12/2011 - 20:51 (Modifier)
Spooky

On avait failli l'oublier, tous pris par nos obligations, mais l'interview de Béatrice Tillier est en ligne Sourire Merci à elle et à tous ceux qui ont participé Sourire

Par Mac Arthur Le 27/10/2011 - 13:31 (Modifier)
Mac Arthur

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>Béatrice Tillier, dessinatrice de Fée et tendres Automates, Le Bois des vierges et Mon voisin le Père Noël a accepté de répondre à nos questions. Sourire >>Vous avez jusqu'au 31 octobre pour les poser ici.

Par js Le 21/10/2011 - 22:22 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>js avait écrit: >>>>- Je ne sais pas si la question risque de fâcher et si elle s'est déjà justifiée de cela : pourquoi son nom n'apparaît-il pas sur le T3 de Fée et tendres automates ? >> >> >>J'ai rencontré Béatrice il y a quelques années et j'ai discuté longuement de cela avec elle ; elle s'était brouillée avec Téhy, le scénariste, et ne souhaitait plus y être associée. Du coup c'est un autre dessinateur, crédité, qui a fini le triptyque. D'accord, merci ! Bien qu'adorant le style de Tillier, je reconnais que le tome 3 est dessiné avec le même coup de crayon !

Par Spooky Le 21/10/2011 - 22:17 (Modifier)
Spooky

>>js avait écrit: >>- Je ne sais pas si la question risque de fâcher et si elle s'est déjà justifiée de cela : pourquoi son nom n'apparaît-il pas sur le T3 de Fée et tendres automates ? J'ai rencontré Béatrice il y a quelques années et j'ai discuté longuement de cela avec elle ; elle s'était brouillée avec Téhy, le scénariste, et ne souhaitait plus y être associée. Du coup c'est un autre dessinateur, crédité, qui a fini le triptyque.

Par js Le 21/10/2011 - 22:14 (Modifier)

- Même question sur Mon voisin le Père Noël : pourquoi cette oeuvre, sa motivation. - Je ne sais pas si la question risque de fâcher et si elle s'est déjà justifiée de cela : pourquoi son nom n'apparaît-il pas sur le T3 de Fée et tendres automates ? - Etait-ce une réelle difficulté de dessiner tous ces animaux dans le bois des vierges ? - A-t-elle une affection particulière pour les récits assez manichéens et les amours compliquées ? (Fée et tendres automates et le bois des vierges traitent du même amour voué à l'échec mais où les personnages essayent envers et contre tout). - Enfin, a-t-elle des projets dans le 9ème art ? L'idée de se lancer dans une série où elle ferait et scénario et dessin la tenterait-elle ? - Est-elle consciente que je l'adore et que je trouve son dessin magnifique, sublime, ultra-précis et que je suis vraiment malheureux de ne pas voir son nom plus régulièrement sur des couvertures de BD.... (Ok je sors...Clin d ).

Par Little Miss Giggles Le 21/10/2011 - 19:12 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>Béatrice Tillier, dessinatrice de Fée et tendres Automates, Le Bois des vierges et Mon voisin le Père Noël a accepté de répondre à nos questions. Sourire >>Vous avez jusqu'au 31 octobre pour les poser ici.

Par Chalybs Le 20/10/2011 - 10:33 (Modifier)

Comment a t elle vécu le fait de passer de Robert Laffont à Delcourt ? Comment s'est faite la transition d'éditeurs ? L'avenir de la série a t il été un moment incertain ? A t elle du adapté ses méthodes de travail ? Où en est elle de la réalisation du prochain album ? Voilà pour moi Sourire

Par Mac Arthur Le 20/10/2011 - 09:08 (Modifier)
Mac Arthur

- Mon voisin le Père Noël est à mille lieues de son univers habituel. Comment est-elle arrivée sur ce projet ? Et qu'est qui l'a séduite dans l'histoire pour qu'elle se lance dans l'aventure ?

Par Little Miss Giggles Le 20/10/2011 - 09:04 (Modifier)
Little Miss Giggles

Béatrice Tillier, dessinatrice de "Fée et tendres Automates", Le Bois des vierges et Mon voisin le Père Noël a accepté de répondre à nos questions. Sourire Vous avez jusqu'au 31 octobre pour les poser ici.