Les forums / [Interview] Derib - vos questions

Par Pierig Le 13/06/2012 - 10:21 (Modifier)
Pierig

Derib est une de mes références bdphiles étant ado. L'interview s'est fait attendre ... avec des réponses aussi longues que les questions. Pas très bavard, dommage. J'aurais apprécié qu'il en dise davantage. J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup appris. Triste Mais merci à lui de s'être prêté au jeu (j'en attendais sans doute trop) . . . et merci à Mac Arthur et cie pour avoir orchestré l'interview. ::

Par Spooky Le 13/06/2012 - 10:13 (Modifier)
Spooky

Hop, publication de l'interview ce matin... Merci à Derib, et merci à Mac Arthur pour son boulot Sourire

Par Superjé Le 01/11/2011 - 23:33 (Modifier)

Quel est son auteur préféré dans le domaine du western ? Et son film western préféré ? Au début, pourquoi a-t-il décidé de faire vieillir Buddy Longway ? Était-ce pour se démarquer, où lui donner un côté plus humain ? Ou autre ? D'où est venu le concept du personnage de Pythagore ? Pourquoi il n'y eu que trois tomes à cette série ? Est-ce pensable de voir une quatrième aventure de ce personnage sortir un jour ? Comment s'est passée la réalisation de Jo ? Comment 'Fondation pour la vie' l'a-t'il contacté ? Qu'a-t-il fait comme recherche sur le sujet ? Quelle est sa part de travail dans les dessins animés de Yakari ? En est-il satisfait ? Quel univers préfère-t'il ? Ses westerns où ses romans graphiques urbains ?

Par Pasukare Le 01/11/2011 - 19:14 (Modifier)
Pasukare

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Bon, là, il n'y a pas vraiment besoin de le présenter. >>>>Derib a accepté de répondre à nos questions (mais faudra être patients pour les réponses, je vous préviens). >>>> >>>>Vous avez jusqu'au jeudi 3 novembre pour ce faire. A vot' bon coeur, m'sieurs dames... >> >>Plus que deux jours Clin d Pourquoi il a tué Jérémie ??? PleurePleurePleure C'était comme un petit frère pour moi, je le connaissais depuis sa naissance, je l'ai vu grandir, murir et tout !!! Je suis traumatisée comme jamais aucun décès de héros de BD ne m'a traumatisée ! Je lui en veux beaucoup pour ça Clin d D'où lui vient cette passion pour les indiens d'Amérique ? Qu'est-ce qui lui a donné envie de faire du western sous l'angle de ces vies en accord avec la nature et ses lois ? Quand vient-il en dédicace chez moiiiiiiii ??? (Y'a un libraire super sympa à Villefranche sur Saône qui organise des rencontres top) Comment lui est venue l'idée de construire ses planches de cette manière assez avant gardiste pour l'époque (je parle surtout de Buddy Longway en l'occurrence), ces grandes fresques qui dépassent les limites des cases et qui nous en mettent plein la vue ?

Par Mac Arthur Le 01/11/2011 - 18:59 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mac Arthur avait écrit: >>Bon, là, il n'y a pas vraiment besoin de le présenter. >>Derib a accepté de répondre à nos questions (mais faudra être patients pour les réponses, je vous préviens). >> >>Vous avez jusqu'au jeudi 3 novembre pour ce faire. A vot' bon coeur, m'sieurs dames... Plus que deux jours Clin d

Par Spooky Le 27/10/2011 - 14:15 (Modifier)
Spooky

- J'adore sa série de jeunesse Attila. Comment travaillait-il avec les scénaristes ? - Toujours sur Attila, il y a eu l'an dernier la publication d'un ultime tome, dessiné par Didgé. N'aimerait-il pas donner de nouvelles aventures au chien agent secret , - Buddy Longway c'est vraiment vraiment fini ? - L'Homme qui croyait à la Californie et autres histoires était bien sympa avec son trait réaliste... N'aimerait-il pas retravailler avec Godard ? - Yakari est-elle aujourd'hui la seule série sur laquelle il travaille ou a-t-il d'autres projets ?

Par Mac Arthur Le 27/10/2011 - 14:02 (Modifier)
Mac Arthur

Bon, là, il n'y a pas vraiment besoin de le présenter. Derib a accepté de répondre à nos questions (mais faudra être patients pour les réponses, je vous préviens). Vous avez jusqu'au jeudi 3 novembre pour ce faire. A vot' bon coeur, m'sieurs dames...