Les forums / Un conseil BD

Par Agecanonix Le 26/02/2014 - 15:07 (Modifier)
Agecanonix

>>Ryle avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>..mais ça n'arrange pas mes affaires ; je n'ai pas envie de me farcir tout ce que tu préconises, j'ai lu le cycle 1 des Stryges et ça m'a suffi pour une approche de cet univers ; peut-être que j'y reviendrai plus tard. >>>> >>>>D'un autre côté, je comprends ton conseil, on apprécie mieux une lecture si on y retrouve des éléments ou des personnages déjà vus dans un préquel ... mais bon j'aime pas trop attendre, et je crois que je vais lire le Siècle des ombres sans passer par la case départ, on verra bien.. quitte à le relouer une fois que la série sera complète dans 1 an ou 2 (si je me suis décidé à lire le Clan des Chimères). >> >>J'ai juste un peu peur que l'histoire seule et les rebondissements soient moins trépidants, sans l'attrait qu'il peut y avoir autour des personnages, mais je peux difficilement être juge n'ayant pas vécu cette situation. >> >>Et comme dit plus bas, vu que tu l'as déjà emprunté, autant y aller Sourire Il sera effectivement toujours temps de la relire avec un oeil nouveau si tu venais à lire les autres Clin d >> >>>>P.S : tu devrais surfer un peu plus sur les autres forums au lieu de squatter DTEDR, on y apprend souvent des trucs édifiants et utiles. Clin d >> >>Ben oui, c'est justement pour ça que je vais sur les blagues cons et le curling... Clin d Encore merci pour tes conseils Sourire Etrange cette passion pour le curling qui est certainement l'un des sports les plus méconnus, car pas médiatisé. quant aux blagues cons, j'en ai pas mal, mais j'ai pas trop le temps, je préfère poster des avis et lire ceux des autres, tout en surfant dans les thèmes pour découvrir des séries modernes (vu que j'connais pas mal d'anciennes).

Par Ryle Le 26/02/2014 - 14:20 (Modifier)
Ryle

>>Agecanonix avait écrit: >>..mais ça n'arrange pas mes affaires ; je n'ai pas envie de me farcir tout ce que tu préconises, j'ai lu le cycle 1 des Stryges et ça m'a suffi pour une approche de cet univers ; peut-être que j'y reviendrai plus tard. >> >>D'un autre côté, je comprends ton conseil, on apprécie mieux une lecture si on y retrouve des éléments ou des personnages déjà vus dans un préquel ... mais bon j'aime pas trop attendre, et je crois que je vais lire le Siècle des ombres sans passer par la case départ, on verra bien.. quitte à le relouer une fois que la série sera complète dans 1 an ou 2 (si je me suis décidé à lire le Clan des Chimères). J'ai juste un peu peur que l'histoire seule et les rebondissements soient moins trépidants, sans l'attrait qu'il peut y avoir autour des personnages, mais je peux difficilement être juge n'ayant pas vécu cette situation. Et comme dit plus bas, vu que tu l'as déjà emprunté, autant y aller Sourire Il sera effectivement toujours temps de la relire avec un oeil nouveau si tu venais à lire les autres Clin d >>P.S : tu devrais surfer un peu plus sur les autres forums au lieu de squatter DTEDR, on y apprend souvent des trucs édifiants et utiles. Clin d Ben oui, c'est justement pour ça que je vais sur les blagues cons et le curling... Clin d

Par Agecanonix Le 26/02/2014 - 14:03 (Modifier)
Agecanonix

..mais ça n'arrange pas mes affaires ; je n'ai pas envie de me farcir tout ce que tu préconises, j'ai lu le cycle 1 des Stryges et ça m'a suffi pour une approche de cet univers ; peut-être que j'y reviendrai plus tard. D'un autre côté, je comprends ton conseil, on apprécie mieux une lecture si on y retrouve des éléments ou des personnages déjà vus dans un préquel ... mais bon j'aime pas trop attendre, et je crois que je vais lire le Siècle des ombres sans passer par la case départ, on verra bien.. quitte à le relouer une fois que la série sera complète dans 1 an ou 2 (si je me suis décidé à lire le Clan des Chimères). P.S : tu devrais surfer un peu plus sur les autres forums au lieu de squatter DTEDR, on y apprend souvent des trucs édifiants et utiles. Clin d

Par Ryle Le 26/02/2014 - 13:45 (Modifier)
Ryle

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>je viens d'emprunter à ma médiathèque Le Siècle des Ombres ; est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut avoir lu le Clan des Chimères et le maître de jeu avant ? >>>>>>>> >>>>>>>>pour info, je n'ai lu que le 1er cycle du Chant des Stryges. >>>>>> >>>>>>Pas sympa, personne veut répondre à ma question ??Triste >>>> >>>>Je pense que toutes les séries tournant autour du chant des Stryges peuvent se lire séparément. Maintenant, c'est clair qu'il y a des recoupements entre elles. >>>> >>>>Mais le pro de la question c'est Ryle Clin d >>Merci Mac, alors Ryle toi si prolixe sur le site, que fais-tu ? Où te cache-tu ? j'attends une réponse de l'expert Pleure Ah ben moi je troll du côté du forum dt&dr, si vous venez pas me chercher là bas, y a peu de chance de me trouver ailleurs (bon ok, de temps en temps je m'aventure également sur les topics des blagues 30cts ou du curling Sourire) Pour le siècle des ombres, il ne "faut" pas avoir lu le clan des chimères avant, mais je pense que c'est quand même préférable, de même que la saison 2 des stryges. Le maître de jeu n'est nécessaire à mon sens, bien qu'il apporte de son côté des plus pour la saison 2 des stryges. A mon avis le plaisir de lecture du siècle des ombres sera plus grand du fait de retrouver des personnages que tu connaîtras déjà via le Clan des Chimères et que tu auras vu évoluer dans le Chant des Stryges (saison 2); que si tu les découvres directement. Après, même s'il y a bien sur des cross over entre les séries, la trame de celle-ci reste indépendante des autres, elle peut donc se lire seule. Cependant je te recommande quand même - sous réserve bien sur que l'univers des stryges et les mystères sauce xfiles t'intéresse suffisamment pour ça - de lire les 2 autres avant Sourire A prendre en compte également : le siècle des ombres est une série en cours. 4 tomes sont déjà parus, le 5ème sort mi-mars et le dernier devrait paraître en 2015 ce qui peut aussi avoir un côté frustrant si tu n'aimes pas attendre. Enfin, dans la mesure où tu as déjà emprunté la série, bah c'est sur qu'il sera plus tentant d'attaquer directement avec celle là Clin d Vala... en espérant avoir pu t'aider Sourire Ps : ah et j'oubliais, Prolixe c'est pas moi, c'est le webmaster de BDT Clin d

Par Agecanonix Le 26/02/2014 - 12:05 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>je viens d'emprunter à ma médiathèque Le Siècle des Ombres ; est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut avoir lu le Clan des Chimères et le maître de jeu avant ? >>>>>> >>>>>>pour info, je n'ai lu que le 1er cycle du Chant des Stryges. >>>> >>>>Pas sympa, personne veut répondre à ma question ??Triste >> >>Je pense que toutes les séries tournant autour du chant des Stryges peuvent se lire séparément. Maintenant, c'est clair qu'il y a des recoupements entre elles. >> >>Mais le pro de la question c'est Ryle Clin d Merci Mac, alors Ryle toi si prolixe sur le site, que fais-tu ? Où te cache-tu ? j'attends une réponse de l'expert Pleure

Par Mac Arthur Le 26/02/2014 - 11:49 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>je viens d'emprunter à ma médiathèque Le Siècle des Ombres ; est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut avoir lu le Clan des Chimères et le maître de jeu avant ? >>>> >>>>pour info, je n'ai lu que le 1er cycle du Chant des Stryges. >> >>Pas sympa, personne veut répondre à ma question ??Triste Je pense que toutes les séries tournant autour du chant des Stryges peuvent se lire séparément. Maintenant, c'est clair qu'il y a des recoupements entre elles. Mais le pro de la question c'est Ryle Clin d

Par Agecanonix Le 26/02/2014 - 11:43 (Modifier)
Agecanonix

>>Agecanonix avait écrit: >>je viens d'emprunter à ma médiathèque Le Siècle des Ombres ; est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut avoir lu le Clan des Chimères et le maître de jeu avant ? >> >>pour info, je n'ai lu que le 1er cycle du Chant des Stryges. Pas sympa, personne veut répondre à ma question ??Triste

Par Agecanonix Le 22/02/2014 - 13:42 (Modifier)
Agecanonix

je viens d'emprunter à ma médiathèque Le Siècle des Ombres ; est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut avoir lu le Clan des Chimères et le maître de jeu avant ? pour info, je n'ai lu que le 1er cycle du Chant des Stryges.

Par 666Raziel Le 16/02/2014 - 23:02 (Modifier)

Afin de garder le topic "demande d'avis" pour les séries qui ne sont pas sur le site, je me suis permis de déplacer la requête de foxinette sur un topic "Conseil BD".

Par Mac Arthur Le 16/02/2014 - 19:49 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>foxinette avait écrit: >>bonjour je viens de finir ALISIK que j'ai trouver magnifique les dessins l'histoire tres bien menait MAINTENANT JE SUIS DANS L'ATTENTE DU TOME 2 A lors j'ai lu END et je l'ai fini et toujours pas de tome 2 QUE ME CONSEILLEZ VOUS DE LIRE CAR JE SUIS PERDU merci Tu peux essayer Lady Doll. Le dessin pourrait bien te plaire, tout comme l'univers. L'histoire est assez simple mais peut plaire.

Par Spooky Le 16/02/2014 - 19:06 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>foxinette avait écrit: >>bonjour je viens de finir ALISIK que j'ai trouver magnifique les dessins l'histoire tres bien menait MAINTENANT JE SUIS DANS L'ATTENTE DU TOME 2 A lors j'ai lu END et je l'ai fini et toujours pas de tome 2 QUE ME CONSEILLEZ VOUS DE LIRE CAR JE SUIS PERDU merci Bonjour, Je pense que Sky-Doll pourrait te plaire.

Par foxinette Le 16/02/2014 - 17:42 (Modifier)

[Déplacé] bonjour je viens de finir ALISIK que j'ai trouver magnifique les dessins l'histoire tres bien menait MAINTENANT JE SUIS DANS L'ATTENTE DU TOME 2 A lors j'ai lu END et je l'ai fini et toujours pas de tome 2 QUE ME CONSEILLEZ VOUS DE LIRE CAR JE SUIS PERDU merci

Par Nijal Le 24/11/2011 - 15:09 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Aldébaran >>Genetiks >>Orbital >>Sillage >>Travis Très bons choix auxquels je rajouterais Valérian, immanquable de la BD SF que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt dans ma jeunesse. Mais c'est très différent d'Universal War One, donc offrez plutôt d'abord un seul tome.

Par Chalybs Le 24/11/2011 - 11:15 (Modifier)

>>Chalybs avait écrit: >>Cryozone >>Mélange de SF et de nuit des morts vivants. En 2 tomes seulement qui plus est Sourire

Par Chalybs Le 24/11/2011 - 11:15 (Modifier)

Cryozone Mélange de SF et de nuit des morts vivants.