Les forums / [Interview] Claude Pelet (Sasmira) - vos questions
Interview qui refroidit effectivement... En gros, rien n'est commencé sur le tome 3, pas de story board, en fait meme pas de dessinateur, c'est mal barré. Je parie sur 7 ans d'attente (pasque faut pas déconner, 14 ans, pas deux fois quand meme...).
>>pierig avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Voilà, l'interview est en ligne, merci à Claude Pelet et à l'équipe de Glénat >> >>Ouais, ben la suite semble aussi compromise ... C'est encore plus chaotique que pour Sambre. Tiens au fait, on sait finalement pourquoi Vicomte ne dessine plus Sasmira? Quelqu'un a vu le dvd à Angougou? Non malheureusement ; mais je crois qu'il y a une interview de Vicomte dans le dernier DBD...
>>Spooky avait écrit: >>Voilà, l'interview est en ligne, merci à Claude Pelet et à l'équipe de Glénat Ouais, ben la suite semble aussi compromise ... C'est encore plus chaotique que pour Sambre. Tiens au fait, on sait finalement pourquoi Vicomte ne dessine plus Sasmira? Quelqu'un a vu le dvd à Angougou?
>>godzy022 avait écrit: >>les quelques questions ont elles été posées à Pelet? >>Et que pensent les lecteurs de cette suite tant attendue...? >> >>Allez, je me lance en premier : >>j'ai relu le tome 1 évidemment, que je n'avais pas touché depuis au moins 8 ans, et ce fut une redécouverte. Une réussite totale, c'est sublime, très riche, mais bon je vais pas revenir la dessus, c'est pas franchement nouveau. >>Quant au 2, il ne peut se hisser au niveau de "l'appel". C'était écrit, pour deux raisons principales. >>Tout d'abord, Sasmira perdant son mystère, ce n'est plus le même attrait. Quand au dessin, même avec la meilleure volonté du monde, personne ne peut refaire du Vicomte. Soit, n’épiloguons pas la dessus. >>Mais finalement, ce qui me gêne le plus, c'est le scénario qui me parait un peu rapide parfois, moins rigoureux, convaincant, comme si on voulait un peu "s'en débarrasser". Hum... L'histoire avance, mais je n'ai pas retrouvé les dialogues ciselés, l’attachement aux personnages, l'originalité qui collait au premier tome. En un mot, il n'y a plus de magie. >>Ce qui me pousse à me demander à quel point, finalement, l'attente interminable aura joué un rôle dans la perception "culte" de ce premier tome de Sasmira. Tout en gardant en tête que quoi qu'il en soit, "l'appel" reste un des tous meilleurs premier tome que je connaisse. >> Tu devrais mettre à jour ton avis
les quelques questions ont elles été posées à Pelet? Et que pensent les lecteurs de cette suite tant attendue...? Allez, je me lance en premier : j'ai relu le tome 1 évidemment, que je n'avais pas touché depuis au moins 8 ans, et ce fut une redécouverte. Une réussite totale, c'est sublime, très riche, mais bon je vais pas revenir la dessus, c'est pas franchement nouveau. Quant au 2, il ne peut se hisser au niveau de "l'appel". C'était écrit, pour deux raisons principales. Tout d'abord, Sasmira perdant son mystère, ce n'est plus le même attrait. Quand au dessin, même avec la meilleure volonté du monde, personne ne peut refaire du Vicomte. Soit, n’épiloguons pas la dessus. Mais finalement, ce qui me gêne le plus, c'est le scénario qui me parait un peu rapide parfois, moins rigoureux, convaincant, comme si on voulait un peu "s'en débarrasser". Hum... L'histoire avance, mais je n'ai pas retrouvé les dialogues ciselés, l’attachement aux personnages, l'originalité qui collait au premier tome. En un mot, il n'y a plus de magie. Ce qui me pousse à me demander à quel point, finalement, l'attente interminable aura joué un rôle dans la perception "culte" de ce premier tome de Sasmira. Tout en gardant en tête que quoi qu'il en soit, "l'appel" reste un des tous meilleurs premier tome que je connaisse.
>>Spooky avait écrit: >>Bonjour à toutes et à tous, Claude Pelet, qui a repris le dessin de l'Arlésienne de la BD (sortie du tome 2 le 30 novembre) a accepté de répondre à nos questions. Je vous propose de les poser dans le présent sujet, jusqu'au dimanche 4 décembre à minuit. Quelques questions "bateau" : - Comment a-t-il atterri sur la série ? - D'un point de vue technique, où réside la plus grosse difficulté dans ce genre de reprise ? - Reprendre cette série n'est-ce pas un cadeau empoisonné ? Les attentes sont d'autant plus grandes qu'elles furent longues... et la déception risque donc d'être au rendez-vous si cette suite ne devait être que "juste correcte"...
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Bonjour à toutes et à tous, Claude Pelet, qui a repris le dessin de l'Arlésienne de la BD (sortie du tome 2 le 30 novembre) a accepté de répondre à nos questions. Je vous propose de les poser dans le présent sujet, jusqu'au dimanche 4 décembre à minuit. >> >>Up Prévoit-il un tome 3 à Sasmira ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site