Les forums / [Astrolabe de glace] de Blengino et Palma

Par casou Le 27/11/2011 - 18:53 (Modifier)

Certes, mais je trouve vraiment que les dialogues et les situations sont convaincantes. Par exemple, je trouve que Malicorne (au hasard ;-) ) sonne faux voire creux.Là, je regrette mon achat, ce n'est pas plus original et pr le coup, c'est convenu et l'aventure manque de sel. Scène de triolisme gratuite (dans un bordel certes...), ce que tu ne devrais pas aimer Miranda! Sourire, dessin agréable mais jeu sadique improbable mené par un personnage qui manque de charisme, le coup du poison super classique et les scènes sadiques qui rappellent l'univers poisseux des Saw (cisse)... Par contre, j'ai vraiment accroché avec Horacio d'Alba mais pr Malicorne, je reste pr l'instant vraiment sur ma faim. Scènes qui se succèdent de manière artificielle, personnages torturés sans raison qui virent psycho de façon caricaturale etc. Pour l'astrolabe, la narration est classique mais vraiment bien mené, il y a un vrai parfum d'orient, de campagne florentine dans une case où le janissaire blessé se repose dans une grange, j'ai aussi trouvé qu'il y avait des cases qui empruntaient au cinéma (la scène entre le bras droit sadique -il est vrai, il en faut un peu qd même pour camper le gros méchant qui traque sans relâche notre jeune savant- ) et une femme italienne qui trahit la bohémienne avec une vue de dessus vraiment dynamique etc). Bon en même temps Miranda, j'apprécie tes avis mais il faut bien dire qu'il y aura toujours un combat ordinaire et un passager du vent entre nous. Ne pas aimer l'un soit, ne pas aimer les 2, je crie au scandale! Rire Enfin, il paraît qu'il y en a qui prèfèrent avoir Alzeor Mondraggo ds leur bibliothèque...RireRire Blague à part, tu me gardes quand même Trio Grande, j'espère pouvoir être à Paris bientôt!

Par Miranda Le 27/11/2011 - 11:12 (Modifier)
Miranda

>>pol avait écrit: >>Oui elle est bien cette série. J'ai moi aussi envie de lire le second tome. >>Avec Delcourt je ne suis pas vraiment inquiet quand à la parution de celui-ci, mais c'est vrai qu'avec seulement 2 petits avis à l'heure actuelle elle n'a pas encore l'air d'avoir séduit les foules (sur BDThèque en tout cas). >> >>Alller les gens... Sourire J'ai pas aimé, ce n'est pas mauvais mais vraiment trop classique, encore à courir après un bouquin, y z'ont pas de librairie ? Rire

Par pol Le 26/11/2011 - 13:26 (Modifier)
pol

Oui elle est bien cette série. J'ai moi aussi envie de lire le second tome. Avec Delcourt je ne suis pas vraiment inquiet quand à la parution de celui-ci, mais c'est vrai qu'avec seulement 2 petits avis à l'heure actuelle elle n'a pas encore l'air d'avoir séduit les foules (sur BDThèque en tout cas). Alller les gens... Sourire

Par casou Le 26/11/2011 - 08:23 (Modifier)

espace en trop... Ladite BD. Voilà.

Par casou Le 26/11/2011 - 08:19 (Modifier)

Oups, suite du com. Je disais donc: l'histoire est très dense, un brin complexe au début, ce qui s'explique par la situation de l'Italie au XVème sicèle (c'était un peu le foutoir faut dire) mais ce tome est vraiment réussi. Dépaysement, (on passe d'Istanbul à Rome en passant par la Toscane), suspense, narration et dialogue soignés et un dessin tout simplement à tomber par terre, notamment pour les visages! Le dessinateur est un jeune romain apparemment très doué (le cahier graphique est très chouette). Chaque personnage secondaire ou principal acquiert une dimension particulière tellement son visage est soigné. J'ai rarement vu une bd avec autant de portraits réussis. Whaou!

Par casou Le 26/11/2011 - 08:14 (Modifier)

Hello, Un petit coup de pub et de pouce pour cette bd récente dont je viens de lire le premier tome à l'instant. Il n'y a qu'un avis pour l'instant (celui qui m'avait poussé à faire l'acquisition de la dite bd) alors hop, j'enfonce le clou sachant que les bdphiles sont de plus en plus frileux pour acheter les 1ers tomes. Et comme j'ai envie de connaître la suite, je fais un peu de pub pour être sûr de lire le 2 un jour Clin d