Les forums / Différence entre "Barracuda" et "Le testament du capitaine Crown"

Par fred Le 01/12/2011 - 21:33 (Modifier)

Merci pour vos réponses. Je pense donc que je vais tenter ce dyptique mais par contre barracuda je ne sais pas? ::

Par Pierig Le 01/12/2011 - 17:43 (Modifier)
Pierig

>>fred avait écrit: >>Je vous écris pour savoir la différence entre Barracuda et le testament du capitaine Crown (mis à part que le 2ème est 1dyptique). >>Voilà j'adore les histoires de pirates (surtout depuis Long John Silver), j'ai bien aimé mais sans plus le 1er tome de barracuda. Et selon vos avis la suite n'est pas très prometteuse alors que le testament du Capitaine Crown vous a bien plu. >> >>A votre avis, est ce que je me laisse tenter par le dyptique ou par la série de Dargaud? >> >>Merci Si un choix est à faire, fonce sur le "cap'tain Crown" ... Ces 2 tomes forment une belle unité. Ca bouge, c'est frais ... très divertissant en somme ! Sourire

Par roedlingen Le 01/12/2011 - 13:56 (Modifier)

>>fred avait écrit: >>Je vous écris pour savoir la différence entre Barracuda et le testament du capitaine Crown (mis à part que le 2ème est 1dyptique). >>Voilà j'adore les histoires de pirates (surtout depuis Long John Silver), j'ai bien aimé mais sans plus le 1er tome de barracuda. Et selon vos avis la suite n'est pas très prometteuse alors que le testament du Capitaine Crown vous a bien plu. >> >>A votre avis, est ce que je me laisse tenter par le dyptique ou par la série de Dargaud? >> >>Merci Bonjour, Barracuda partait d'un très beau graphisme pour une série en tome limité, le tome 2 bousille ces deux promesses avec une histoire qui ne tient plus debout et un dessin très nettement détériorié. Le testament promettait une aventure très rythmée en deux tomes, il a tenu parole, ce n’est pas le meilleur récit de pirates qui existe mais a bien créé une histoire qui tient un peu debout en deux tomes avec une constance bonne au niveau graphique (voire même un chouillat meilleure sur le tome 2 je trouve). Après je ne suis pas fan du scénario que je trouve trop banal, mais au moins il n’y a pas tromperie ou espoir déçus…

Par fred Le 01/12/2011 - 13:06 (Modifier)

Je vous écris pour savoir la différence entre Barracuda et le testament du capitaine Crown (mis à part que le 2ème est 1dyptique). Voilà j'adore les histoires de pirates (surtout depuis Long John Silver), j'ai bien aimé mais sans plus le 1er tome de barracuda. Et selon vos avis la suite n'est pas très prometteuse alors que le testament du Capitaine Crown vous a bien plu. A votre avis, est ce que je me laisse tenter par le dyptique ou par la série de Dargaud? Merci