Les forums / Séries abandonnées
[Déplacé] Je recopie cet avis ici, puisqu'il s'agit plus d'une info ! Franchement bien mais visiblement le scénariste Régis Hautière aurait annoncé en juin 2010 l'abandon de la série selon les membres du forum de soleil : http://soleilprod.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=59&p=17167&hilit=empires#p17167 On ne compte plus les séries avortées au premier tome chez soleil, un vrai cauchemard !
[Déplacé] >>Alisque en TP avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Le roman graphique est prisé, ça fait pleurer dans les chaumières, c'est vendeur >> >>Bon les romans graphiques sont souvent des one-shot, alors que en fantasy, c'est rare... ca fausse un peu ta stat je pense Ouais, bon, j'avais pas vu les choses sous cet angle N'empêche que ça fait quand même 4,32% d'abandon pour les romans graphiques contre 28,11% pour la fantasy
[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>Le roman graphique est prisé, ça fait pleurer dans les chaumières, c'est vendeur Bon les romans graphiques sont souvent des one-shot, alors que en fantasy, c'est rare... ca fausse un peu ta stat je pense
[Déplacé] >>pierig avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>"Sälem la noire" : abandonnée >>>>Ce n'est pas la faute de l'auteur mais de l'éditeur ? Allez dire ça à mon compte en banque ! Ça fait combien d'albums bazardés par la fenêtre en fin d'année ?! >> >>Oui, sauf que les albums de Sälem peuvent se lire indépendamment les uns des autres. >>Sinon, je suis aussi dégouté que toi ... et j'imagine que les auteurs aussi. Voici ce qui a le don de m'énerver profondément : Sur les 1667 romans graphiques recensés sur BDT, seulement 16 ont été abandonnés, alors que sur les 428 séries de fantasy 79 ont été abandonnées ! Mon genre préféré totalement massacré ! Le roman graphique est prisé, ça fait pleurer dans les chaumières, c'est vendeur
[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>"Sälem la noire" : abandonnée >>Ce n'est pas la faute de l'auteur mais de l'éditeur ? Allez dire ça à mon compte en banque ! Ça fait combien d'albums bazardés par la fenêtre en fin d'année ?! Oui, sauf que les albums de Sälem peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Sinon, je suis aussi dégouté que toi ... et j'imagine que les auteurs aussi.
[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>Peut être ne le savez-vous pas mais la très belle bd de Cordurié et Créty qui devait faire 4 tomes à l'origine et, suite d'insuccès, est revenue sur 3 tomes, est au dos du mur... >> >>Et c'est fort dommage car en effet la parution et l'achèvement d'un tome 3 se fait de plus en plus aléatoire aussi en guise de "conclusion" ou lot de consolation, Créty nous propose 15 planches sur son blog : >> >>http://lebluugakeke.blogspot.com/ >> >>En espérant néanmoins que ce projet arrive à terme... C'est simple : "Sälem la noire" : abandonnée Le Sang du Dragon : reprise par un autre dessinateur Si Les Fléaux d'Enharma est abandonnée, je n'achète plus rien de cet auteur (comme pour Bec) tant qu'il n'a pas achevé ses séries. Et j'irai encore plus loin, car si je tombe sur de l'occasion je prendrai, alors que ça ne me gène pas du tout d'acheter les B.D. neuves à leur sortie. Ce n'est pas la faute de l'auteur mais de l'éditeur ? Allez dire ça à mon compte en banque ! Ça fait combien d'albums bazardés par la fenêtre en fin d'année ?!
[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>Peut être ne le savez-vous pas mais la très belle bd de Cordurié et Créty qui devait faire 4 tomes à l'origine et, suite d'insuccès, est revenue sur 3 tomes, est au dos du mur... >> >>Et c'est fort dommage car en effet la parution et l'achèvement d'un tome 3 se fait de plus en plus aléatoire aussi en guise de "conclusion" ou lot de consolation, Créty nous propose 15 planches sur son blog : >> >>http://lebluugakeke.blogspot.com/ >> >>En espérant néanmoins que ce projet arrive à terme... Et puis Créty est sur une autre série, un gros truc...
[Déplacé] Peut être ne le savez-vous pas mais la très belle bd de Cordurié et Créty qui devait faire 4 tomes à l'origine et, suite d'insuccès, est revenue sur 3 tomes, est au dos du mur... Et c'est fort dommage car en effet la parution et l'achèvement d'un tome 3 se fait de plus en plus aléatoire aussi en guise de "conclusion" ou lot de consolation, Créty nous propose 15 planches sur son blog : http://lebluugakeke.blogspot.com/ En espérant néanmoins que ce projet arrive à terme...
[Déplacé] Lu sur BDParadisio écrit par son scénariste, Les quartiers de l'étrange ne connaitra pas non plus son 2e tome chez Albin Michel. Dixit St Jo : "Albin Michel a visiblement décidé d'arrêter un grand nombre de leurs séries non-humoristiques."
[Déplacé] Da Rocha > j'ai commencé à plancher sur une nouvelle série chez un autre éditeur. Je mettrais des news sur mon site dès que ça deviendra plus concret. Gros Robert > c'est exactement ce que je pense : le boulot d'un éditeur, c'est précisement d'accepter de ne pas gagner (voire de perdre un peu) d'argent sur une série en se rattrapant sur les hits. Si tous les éditeurs fonctionnaient comme ça, il n'y aurait que Titeuf dans les rayons.
[Déplacé] >>Manu avait écrit: >>Comment peut on supporter une édition qui arrete une série pourtant si bien ? >> >>je suis du même avis que d'autres, les éditeurs sortent des torchons pour les personnes qui souhaitent faire plaisir à l'un de leur proche ou pour (on ne sait quoi d'ailleurs) avec des bd pourries (mais alors c'est d'une décadence qui me font perdre mon sang froid), alors qu'il existe des séries intéressantes comme Freaks Agency ou d'autres,... c'est difficile de rester calme. >> >>Je soutiens vivement François pour poursuivre chez un autre éditeur cette série ou partir sur une nouvelle série. >> >>En tout cas, il est clair que je serais un abonné à cette série si elle trouvai un meilleur hote. >> >>Albin Michel me deçoit... et pourtant je les portais en estime. >> >> c'est sur, c'est pas la première série abandonnée par Albin michel qui est en train de devenir le pire éditeur de BD (certes y a des bons trucs mais la typo et les maquettes d'albums sont toujours catastrophiques !!!! ) la question est que l'éditeur ne fait pas son boulot, car il ne devait peut-être pas gagner d'argent là-dessus mais pas en perdre beaucoup non plus...question de crédibilité !
[Déplacé] Comment peut on supporter une édition qui arrete une série pourtant si bien ? je suis du même avis que d'autres, les éditeurs sortent des torchons pour les personnes qui souhaitent faire plaisir à l'un de leur proche ou pour (on ne sait quoi d'ailleurs) avec des bd pourries (mais alors c'est d'une décadence qui me font perdre mon sang froid), alors qu'il existe des séries intéressantes comme Freaks Agency ou d'autres,... c'est difficile de rester calme. Je soutiens vivement François pour poursuivre chez un autre éditeur cette série ou partir sur une nouvelle série. En tout cas, il est clair que je serais un abonné à cette série si elle trouvai un meilleur hote. Albin Michel me deçoit... et pourtant je les portais en estime.
[Déplacé] >>François BARANGER avait écrit: >>Je ne pense malheureusement pas que la série "renaîtra" ailleurs ... >>Mais bon, il ne faut jamais dire jamais... Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, après avoir lu les premières planches et le story board pour connaître la fin, le regret s'installe grave car tout cela laissait augurer un deuxième cycle sans doute intéressant. Attends de voir si la série peut renaître ailleurs, mais si jamais cela ne pouvait se faire, qui est l'homme dont on ne voit pas le visage dans les rêves ?
[Déplacé] >>zeb, Spooguin Lapiste avait écrit: >>Je sors de ma retraite pour déplorer l'arrêt de cette série de qualité et apporter mon soutien à l'auteur. >> >>Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir, M. Baranger. >> >> >> >> >>('tain, c'est vraiment des gros bâtards chez Albin Michel! ) Ce n'est pas une raison pour être vulgaire.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site