Les forums / Séries abandonnées
>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Qui a classé la série Pleine Lune (Dargaud) en tant que série abandonnée ? Je me demande si c'est normal puisque le tome 2 vient tout juste de paraitre. >> >>ça fait peur, j’aimerais pas être à la place du "qui"... Surtout si le "qui" en question se révèle être moi...
>>Ro avait écrit: >>Qui a classé la série Pleine Lune (Dargaud) en tant que série abandonnée ? Je me demande si c'est normal puisque le tome 2 vient tout juste de paraitre. ça fait peur, j’aimerais pas être à la place du "qui"...
Qui a classé la série Pleine Lune (Dargaud) en tant que série abandonnée ? Je me demande si c'est normal puisque le tome 2 vient tout juste de paraitre.
Le tome 2 de Voyage en Satanie ne verra pas le jour, les ventes du tome 1 ayant été jugées trop faible. C'est Fabien Vehlman qui l'a annoncé sur son blog. Comme le scénario du 2 était écrit, il a également dit qu'il allait tâcher de mettre en ligne le sus-dit scénario, de manière à ce que celles et ceux qui le souhaitent puissent lire la fin de cette histoire.
>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Maintenant oui, il n'y a pas que des passionnés de BD, parce que c'est l'argent qui commande tout et qui commence à pourrir ce milieu de la BD, comme ça l'a été dans le sport. Sinon, à une époque (années 50, 60 et un peu 70), les dessinateurs savaient bien qu'ils ne faisaient pas ce métier pour devenir riche, ils s'amusaient et se faisaient plaisir avant tout. Tout ça est fini aujourd'hui. >> >>Ah parce que tu crois que maintenant les auteurs (dans leur immense majorité) font ce métier pour devenir riches ? Moi je pense qu'ils le font parce que c'est leur vocation. Malheureusement 90% d'entre eux ont à peine de quoi vivre, et pas mal sont obligés d'avoir un boulot d'appoint, parfois peu en rapport avec la BD... Ils le font peut-être par vocation, mais aujourd'hui, les impératifs commerciaux font qu'un auteur gagne sûrement mieux sa vie que ceux des années 60 à une époque où la BD était suspecte aux yeux des parents et des éducateurs, qu'elle n'était pas reconnue comme un art et un mode d'expression. Combien de dessinateurs de cette époque sont oubliés, et regarde des mecs comme Crisse, Marini ou Francq qui vivent bien grâce à des séries à succès. Ce que tu évoques concerne les auteurs normaux, ceux qui n'ont pas la chance d'être l'auteur d'une grosse série. Il y a 40 ans, seuls des mecs comme Uderzo, Hergé ou Graton vivaient bien, alors que les autres vivotaient....mais ça devait être quand même plus dur qu'aujourd'hui.
>>Agecanonix avait écrit: >>Maintenant oui, il n'y a pas que des passionnés de BD, parce que c'est l'argent qui commande tout et qui commence à pourrir ce milieu de la BD, comme ça l'a été dans le sport. Sinon, à une époque (années 50, 60 et un peu 70), les dessinateurs savaient bien qu'ils ne faisaient pas ce métier pour devenir riche, ils s'amusaient et se faisaient plaisir avant tout. Tout ça est fini aujourd'hui. Ah parce que tu crois que maintenant les auteurs (dans leur immense majorité) font ce métier pour devenir riches ? Moi je pense qu'ils le font parce que c'est leur vocation. Malheureusement 90% d'entre eux ont à peine de quoi vivre, et pas mal sont obligés d'avoir un boulot d'appoint, parfois peu en rapport avec la BD...
>>Blue Boy avait écrit: >>>>fab11 avait écrit: >>>>La sympathique série Primal Zone ne connaîtra sans doute pas de suite. >>>>J'ai vu ça sur le site Delcourt. A priori Gabrion ne souhaite pas continuer cette série. >>>> >>>>Souvenirs de la Grande Armée est également abandonnée. >>>> >>>>Je sais pas vous mais moi j'en ai raz le bol de tous ces séries abandonnées, surtout que dans le lot certaines étaient très bien. >>>> >>Tout cela traduit un vrai mépris du public autant que des artistes... un peu comme la loi de l'audimat à la TV. Une pratique qui rappellerait aussi la téléréalité.... "Cher monsieur, vous êtes le maillon faible, maintenant vous pouvez aller faire des graffitis sur les murs de votre quartier..." Pourtant, en ce qui concerne les séries télé, on n'a jamais vu une saison abandonnée en cours, non ? >>En tout cas, c'est un peu agaçant dans un domaine comme la bd qu'on pourrait croire à l'abri du modèle capitaliste... Eh non, la BD n'est pas faite que par des passionnés de BD... >> >> Maintenant oui, il n'y a pas que des passionnés de BD, parce que c'est l'argent qui commande tout et qui commence à pourrir ce milieu de la BD, comme ça l'a été dans le sport. Sinon, à une époque (années 50, 60 et un peu 70), les dessinateurs savaient bien qu'ils ne faisaient pas ce métier pour devenir riche, ils s'amusaient et se faisaient plaisir avant tout. Tout ça est fini aujourd'hui.
>>Blue Boy avait écrit: >>>>fab11 avait écrit: >>>> >>>>Je sais pas vous mais moi j'en ai raz le bol de tous ces séries abandonnées, surtout que dans le lot certaines étaient très bien. >>>> >>Tout cela traduit un vrai mépris du public autant que des artistes... un peu comme la loi de l'audimat à la TV. Une pratique qui rappellerait aussi la téléréalité.... "Cher monsieur, vous êtes le maillon faible, maintenant vous pouvez aller faire des graffitis sur les murs de votre quartier..." Pourtant, en ce qui concerne les séries télé, on n'a jamais vu une saison abandonnée en cours, non ? >>En tout cas, c'est un peu agaçant dans un domaine comme la bd qu'on pourrait croire à l'abri du modèle capitaliste... Eh non, la BD n'est pas faite que par des passionnés de BD... >> >> Bah, cela peut parfois etre du mépris, mais peut-etre pas systématiquement non plus. Les éditeurs ne sont pas des mécènes non plus, ils doivent bien gagner leur croute aussi. Et si un tome 1 ne se vend pas, il ne vont pas prendre de risque avec la suite, c'est logique. Surtout les petits éditeurs qui n'ont pas forcément les fonds pour cela. Apres, les gros éditeurs pourraient en effet prendre des risques sur + qu'un tome, de temps en temps au moins (ce qu'ils font peut-etre d'ailleurs, je ne sais pas). C'est vrai que je n'apprécie pas non plus qu'autant de séries soient abandonnées. Et c'est pour cela que je me concentre sur les séries terminées ou, plus récemment, sur les one-shots. Mais par la meme, je suis conscient que je participe moi-meme au phénomène : puisque j'attends la suite pour enclencher mon achat ... bah le tome 1 se vends moins et donc ca augmente le risque que la suite ne sorte pas. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais c'est un peu un cercle vicieux du coup. Quant à la comparaison avec les séries TV, je dirais plutot qu'un tome équivaut à une saison et non pas un épisode. Et oui, une saison n'est jamais coupée. Mais beaucoup de séries voient leurs saisons 2 (et +) abandonnées pour le meme genre de raison (alors que les auteurs avaient déjà pensé la suite). Alors quand la saison 1 se termine avec un gros cliffhanger dont on ne voit jamais la suite, ca n'est pas cool non plus. Et donc non, les séries TV ne sont pas épargnées. Le plus dommage pour moi, c'est que de bonnes séries sont abandonnées car noyées sous une tonne d'autres tomes bien commerciaux qui n'apportent rien au neuvième art. Corwin
>>fab11 avait écrit: >>La sympathique série Primal Zone ne connaîtra sans doute pas de suite. >>J'ai vu ça sur le site Delcourt. A priori Gabrion ne souhaite pas continuer cette série. >> >>Souvenirs de la Grande Armée est également abandonnée. >> >>Je sais pas vous mais moi j'en ai raz le bol de tous ces séries abandonnées, surtout que dans le lot certaines étaient très bien. >> Tout cela traduit un vrai mépris du public autant que des artistes... un peu comme la loi de l'audimat à la TV. Une pratique qui rappellerait aussi la téléréalité.... "Cher monsieur, vous êtes le maillon faible, maintenant vous pouvez aller faire des graffitis sur les murs de votre quartier..." Pourtant, en ce qui concerne les séries télé, on n'a jamais vu une saison abandonnée en cours, non ? En tout cas, c'est un peu agaçant dans un domaine comme la bd qu'on pourrait croire à l'abri du modèle capitaliste... Eh non, la BD n'est pas faite que par des passionnés de BD...
>>fab11 avait écrit: >> >>Souvenirs de la Grande Armée est également abandonnée. >> Est-ce que cette série était formée d'une histoire par tome ou vraiment d'une histoire à suivre ?
La sympathique série Primal Zone ne connaîtra sans doute pas de suite. J'ai vu ça sur le site Delcourt. A priori Gabrion ne souhaite pas continuer cette série. Souvenirs de la Grande Armée est également abandonnée. Je sais pas vous mais moi j'en ai raz le bol de tous ces séries abandonnées, surtout que dans le lot certaines étaient très bien.
>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>ne trouvera jamais sa conclusion dans le 2nd et dernier tome qui ne sortira jamais, faute de ventes suffisantes... >> >> >> >>Source ? Il parait que c'est une info donnée par Vehlmann en séance de dédicaces. Mais hormis ce retour d'info là, je n'ai pas vu de confirmation écrite des auteurs ou de l'éditeur.
>>Pasukare avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Chez Métamorphose Soleil est abandonné.. Rappelons qu'il s'agissait d'une trilogie prévue dont juste le premier tome a été édité. Info confirmée par Barbara Canepa qui dirige la collection Métamorphose. >>>> >>>>Personne n'a rien modifié ? >> >>Je crois qu'il y a du modo en vacances >>Modif faite ! Youpi Merci Pasu !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site